Ne regarde pas les infos du jour alorsWeshgros a écrit : 18 juil. 2024, 16:15Oui c'est vrai.... et effectivement pour Jalabert et Virenque je ne comprends pas qu'ils soient toujours autant médiatisés.geraud a écrit : 18 juil. 2024, 15:45 Donc intouchables, non. Mais on ne peut pas dire que les français soient traités, en France, comme les étrangers. On a toujours un peu de déni ou de relativisation que les étrangers n ont pas
Finalement je crois que c'est pour ça que j'aimais bien Pinot... c'est triste mais avec le passif du cyclisme je n'aime pas ceux qui gagnent trop, trop facilement et sont surmédiatisés. Malgrès tout je regarde toujours les courses, aimer le vélo ça mets ses valeurs à rude épreuve !
Le manager de la Visma a déclaré (sans doute pour faire un buzz facile) qu il aurait aimé avoir Pinot, que c etait le meilleur grimpeur à la fin des années 2010 etc...
Et certains médias, en mode "putaclique" ont fait un article dont le titre évoque Pinot et Visma dans le meilleur des cas, Pinot et dopage dans l autre. Alors qu il n y a aucune info hormis que la Jumbo aurait aimé recruter un coureur maintenant retraité.
De toute façon, je doute que ça lui aurait convenu. Tout comme je doute que ca conviendrait à Pogacar, et je ne parle même pas d ethique ou de dopage. Des coureurs comme Pinot ou Pogacar qui aime le côté instinct et jeu du cyclisme, tu les mets dans un cadre ou tout est mesuré, planifié, contrôlé comme la Jumbo, ça me paraît difficile qu ils supportent sur le long terme. Ce sont des gars qui marchent à l emotion, pas au calcul froid. Un Pinot ou un Pogacar, si tu leur dis "pendant 12 étapes tu ne bouges pas des roues" ca promet d etre compliqué.
En parlant de Visma,l etape du jour a confirmé qu on n etait pas sur du grand Van Aert cette annee