Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 16:15
geraud a écrit : 18 juil. 2024, 15:45 Donc intouchables, non. Mais on ne peut pas dire que les français soient traités, en France, comme les étrangers. On a toujours un peu de déni ou de relativisation que les étrangers n ont pas
Oui c'est vrai.... et effectivement pour Jalabert et Virenque je ne comprends pas qu'ils soient toujours autant médiatisés.
Finalement je crois que c'est pour ça que j'aimais bien Pinot... c'est triste mais avec le passif du cyclisme je n'aime pas ceux qui gagnent trop, trop facilement et sont surmédiatisés. Malgrès tout je regarde toujours les courses, aimer le vélo ça mets ses valeurs à rude épreuve !
Ne regarde pas les infos du jour alors 😉
Le manager de la Visma a déclaré (sans doute pour faire un buzz facile) qu il aurait aimé avoir Pinot, que c etait le meilleur grimpeur à la fin des années 2010 etc...
Et certains médias, en mode "putaclique" ont fait un article dont le titre évoque Pinot et Visma dans le meilleur des cas, Pinot et dopage dans l autre. Alors qu il n y a aucune info hormis que la Jumbo aurait aimé recruter un coureur maintenant retraité.

De toute façon, je doute que ça lui aurait convenu. Tout comme je doute que ca conviendrait à Pogacar, et je ne parle même pas d ethique ou de dopage. Des coureurs comme Pinot ou Pogacar qui aime le côté instinct et jeu du cyclisme, tu les mets dans un cadre ou tout est mesuré, planifié, contrôlé comme la Jumbo, ça me paraît difficile qu ils supportent sur le long terme. Ce sont des gars qui marchent à l emotion, pas au calcul froid. Un Pinot ou un Pogacar, si tu leur dis "pendant 12 étapes tu ne bouges pas des roues" ca promet d etre compliqué.

En parlant de Visma,l etape du jour a confirmé qu on n etait pas sur du grand Van Aert cette annee
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 18 juil. 2024, 17:17
Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 16:15
geraud a écrit : 18 juil. 2024, 15:45 Donc intouchables, non. Mais on ne peut pas dire que les français soient traités, en France, comme les étrangers. On a toujours un peu de déni ou de relativisation que les étrangers n ont pas
Oui c'est vrai.... et effectivement pour Jalabert et Virenque je ne comprends pas qu'ils soient toujours autant médiatisés.
Finalement je crois que c'est pour ça que j'aimais bien Pinot... c'est triste mais avec le passif du cyclisme je n'aime pas ceux qui gagnent trop, trop facilement et sont surmédiatisés. Malgrès tout je regarde toujours les courses, aimer le vélo ça mets ses valeurs à rude épreuve !
Ne regarde pas les infos du jour alors 😉
Le manager de la Visma a déclaré (sans doute pour faire un buzz facile) qu il aurait aimé avoir Pinot, que c etait le meilleur grimpeur à la fin des années 2010 etc...
Et certains médias, en mode "putaclique" ont fait un article dont le titre évoque Pinot et Visma dans le meilleur des cas, Pinot et dopage dans l autre. Alors qu il n y a aucune info hormis que la Jumbo aurait aimé recruter un coureur maintenant retraité.

De toute façon, je doute que ça lui aurait convenu. Tout comme je doute que ca conviendrait à Pogacar, et je ne parle même pas d ethique ou de dopage. Des coureurs comme Pinot ou Pogacar qui aime le côté instinct et jeu du cyclisme, tu les mets dans un cadre ou tout est mesuré, planifié, contrôlé comme la Jumbo, ça me paraît difficile qu ils supportent sur le long terme. Ce sont des gars qui marchent à l emotion, pas au calcul froid. Un Pinot ou un Pogacar, si tu leur dis "pendant 12 étapes tu ne bouges pas des roues" ca promet d etre compliqué.

En parlant de Visma,l etape du jour a confirmé qu on n etait pas sur du grand Van Aert cette annee
Oui, j ai lu cela. Mottet dit la même chose
Mais ça confirme ce qu on sait sur l intéressé.
geraud

L an dernier, Richard Plugge de la Visma accusait la FdJ de boire de grandes bières.
Cette année Broe, de la Visma, dit que Pinot aurait gagné le Tour chez eux.
Ils prévoyaient sans doute de lui faire boire autre chose que de la biere...

Il aurait eu la bas une conception de la course totalement opposée à ce qu il est. En restant a la FdJ il n aura pas gagné le Tour mais il peut-être fier de sa carrière et il aura eu le virage Pinot. Pas sur qu il aurait suscité la même passion en étant à la Visma
geraud

Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Les réjouissances du jour :sm3:
J'ai fait quelques fois ce parcours, exactement le même, dans ma jeunesse, du temps où je faisais Embrun.
Allure cyclo, c'est une merveille, trois ascensions magnifiques même si la Bonette est plus minérale.
Le gruppetto va en prendre plein les mirettes. Devant, je ne pense pas que les gaziers aient le temps d'apprécier les paysages.
La dernière fois où le Tour est passé par là, y avait Indurain, Rominger, Meija. Je crois que c'était Robert Millar qui était passé en tête à la Bonette, devenue madame depuis (Robert, pas la Bonette :wink: ).
A mon sens, l'étape de demain plus compliquée encore.
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2024, 10:55 Les réjouissances du jour :sm3:
J'ai fait quelques fois ce parcours, exactement le même, dans ma jeunesse, du temps où je faisais Embrun.
Allure cyclo, c'est une merveille, trois ascensions magnifiques même si la Bonette est plus minérale.
Le gruppetto va en prendre plein les mirettes. Devant, je ne pense pas que les gaziers aient le temps d'apprécier les paysages.
La dernière fois où le Tour est passé par là, y avait Indurain, Rominger, Meija. Je crois que c'était Robert Millar qui était passé en tête à la Bonette, devenue madame depuis (Robert, pas la Bonette :wink: ).
A mon sens, l'étape de demain plus compliquée encore.
Image
Oui, la difficulté du jour en effet, c'est l'altitude et la trés usante ascencion de la bonette. Mais il faut considérer cette étape comme le premier round d'un triptyque s'achevant sur l'enorme chrono de dimanche.
geraud

1ere echappee (pas dit encore que ça parte). 22 coureurs dont Kelderman, Jorgenson et Laporte. La Visma a prévu de tenter du lourd. C est sur sur si Vingegaard arrive a decrocher Pogacar dans la bonette et a ces 3 la en appui pour la vallée et Isola 2000, ça va envoyer.
En tout cas ils semblent avoir prévu de partir de loin (Bonette ou au pire des le pied d Isola 2000). Si c est pour attaquer à 5km de l arrivee, ça ne sert à rien d avoir un Laporte avec 140 bornes d echappee dans les jambes, il ne fera que regarder passer. Si tu le mets devant c est pour la vallee ou le pied d Isola 2000
Boulegan

Dans la Bonette, il y a quelques rampes à 9-10 %, pas simple comme col mais la montée d'Isola 2000 me semble plus dure (surtout en fin d'étape), les 3 premiers km sont raides. Si un leader veut en mettre une bonne, c'est dès le pied.
Effectivement, Laporte, Jorgenson et Keldermann dans la première échappée, Visma a des intentions aujourd'hui 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

L'allure où ça monte le pied de Vars :shock: :shock:
geraud

Laporte a décroché.
Apres c est compliqué dans le sens ou Van Aert a sauté du groupe des leaders. A priori il y a Benoot, Lemmen, Tratnik et Laporte avec Vingegaard mais ce ne sont pas eux qui peuvent faire monter assez vite pour essorer UAE. Donc quand tu n as que 2 grimpeurs, les mettre tous les 2 devant peut t aider si tu sors sans Pogacar. Sauf que si ça ne roule pas fort derrière, que Pogacar monte "tranquille" et qu il a encore plusieurs équipiers, ça ne vas pas être simple de le lâcher.
Avec un Van Aert 2022 et un Kuss à côté de lui, avec Jorgenson et Kelderman devant serait le scénario idéal. La, il risque d abord d'être bien seul.
Il suffit qu UAE mette Soler et Sivakov a rouler et Benoot, Lemmen, Tratnik et Laporte devraient sauter ou en tout cas juste chercher à s accrocher donc ne pas avoir d utilite pour Vingegaard
Boulegan

Pour le moment, la supériorité numérique est athlétique est largement en faveur des UAE à mi-pente de la Bonette.
Mais Jorgenson et Keldermann devant dans l'échappée, c'est l'atout majeur de la Visma.
geraud

Ben voilà... même pas eu besoin de Soler ou Sivakov. Juste avec Politt tous les équipiers Visma autour de Vingegaard ont sauté
geraud

Demarre 8mn derrière le Grupetto. Le Tour devrait s arreter pour lui ce soir :(
Yo L

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 19 juil. 2024, 13:55 Ben voilà... même pas eu besoin de Soler ou Sivakov. Juste avec Politt tous les équipiers Visma autour de Vingegaard ont sauté
Et vous trouvez ça normal ? :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Boulegan

Impressionnant UAE, ils sont 5 ensemble à la Bonette !
Répondre