IronMan 70.3 Tours Métropole Loire Valley
- IronPion
IronMan 70.3 Tours Métropole Loire Valley
Bonjour les amis,
J'ouvre ce sujet suite à l'arrêt de notre formidable ToursNMan actif depuis 2018. Je laisse son sujet et ses comm ouverts bien sûr. Tous ses volontaires et autres acteurs sont une nouvelle fois salués pour ses très belles précédentes éditions. Je les invite à nous rejoindre sur ce nouvel évènement qui reprendra globalement les mêmes bases : "Tours, capitale du royaume de France aux XVe et XVIIe siècles est une ville au patrimoine culturel et gastronomique riche." "châteaux historiques médiévaux et de la Renaissance aux parcs verdoyants et aux sentiers le long des rivières."
>>> Première édition le 01 juin 2025 - Ouverture des inscriptions le 22 juillet 2024 - Inscrivez-vous avant le 22 octobre 2024 pour bénéficier des avantages de l'inscription anticipée Flex90, y compris des transferts sans frais et un remboursement partiel.
Pour tout savoir : https://www.ironman.com/im703-tours
Je laisse la parole aux organisateurs et à tous ceux qui souhaitent faire vivre ce "nouveau" topic. Merci à Ironpionjunior, entre autres !
Au plaisir !
J'ouvre ce sujet suite à l'arrêt de notre formidable ToursNMan actif depuis 2018. Je laisse son sujet et ses comm ouverts bien sûr. Tous ses volontaires et autres acteurs sont une nouvelle fois salués pour ses très belles précédentes éditions. Je les invite à nous rejoindre sur ce nouvel évènement qui reprendra globalement les mêmes bases : "Tours, capitale du royaume de France aux XVe et XVIIe siècles est une ville au patrimoine culturel et gastronomique riche." "châteaux historiques médiévaux et de la Renaissance aux parcs verdoyants et aux sentiers le long des rivières."
>>> Première édition le 01 juin 2025 - Ouverture des inscriptions le 22 juillet 2024 - Inscrivez-vous avant le 22 octobre 2024 pour bénéficier des avantages de l'inscription anticipée Flex90, y compris des transferts sans frais et un remboursement partiel.
Pour tout savoir : https://www.ironman.com/im703-tours
Je laisse la parole aux organisateurs et à tous ceux qui souhaitent faire vivre ce "nouveau" topic. Merci à Ironpionjunior, entre autres !
Au plaisir !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
- IronPion
Re: IronMan 70.3 Tours Métropole Loire Valley
Bonjour,
L'envoi d'un lien pour une inscription prioritaire : https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&ap ... X&id=45242
Si certains veulent en bénéficier, allez-y !
A bientôt.
L'envoi d'un lien pour une inscription prioritaire : https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&ap ... X&id=45242
Si certains veulent en bénéficier, allez-y !
A bientôt.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
En toute bonne victime qui ce respecte je me suis inscrit hier après-midi grâce à un code envoyé par Ironman dans mes mails.
Pour ceux vont poser la question j'ai payé (tout compris) 347.31€
Voilà Voilà
Je n'avais jamais fait le Tour'man (je me l'était noté sur ma TO DO LIST) comme ça ce sera l'occasion.
Pas d'épreuve Frenchman du coup pour moi en 2025
on y retournera en 2026 assurément !
Pour ceux vont poser la question j'ai payé (tout compris) 347.31€
Voilà Voilà

Pas d'épreuve Frenchman du coup pour moi en 2025

https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon

2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon
IronPion, sais tu si la course sera ouverte aux pros ?
- IronPion
Bonjour, non, absolument pas, je ne suis en rien dans l'orga, sauf à avoir eu les infos depuis plusieurs mois sur les tractations en cours.
Mais pourquoi ce serait interdit ??? Je n'ai jamais eu connaissance de tels faits (mais je suis loin de tout savoir... LOL !)
Car il y a des 70.3 avec juste des "amateurs", Porec en Croatie par ex, ou le 70.3 de Nice je crois aussiIronPion a écrit : 23 juil. 2024, 16:25Bonjour, non, absolument pas, je ne suis en rien dans l'orga, sauf à avoir eu les infos depuis plusieurs mois sur les tractations en cours.
Mais pourquoi ce serait interdit ??? Je n'ai jamais eu connaissance de tels faits (mais je suis loin de tout savoir... LOL !)

- IronPion
Ah oui, ok, merci de l'info, comme quoi... Regarde sur le site !jat.gab a écrit : 23 juil. 2024, 16:30Car il y a des 70.3 avec juste des "amateurs", Porec en Croatie par ex, ou le 70.3 de Nice je crois aussiIronPion a écrit : 23 juil. 2024, 16:25Bonjour, non, absolument pas, je ne suis en rien dans l'orga, sauf à avoir eu les infos depuis plusieurs mois sur les tractations en cours.
Mais pourquoi ce serait interdit ??? Je n'ai jamais eu connaissance de tels faits (mais je suis loin de tout savoir... LOL !)![]()
IronPion a écrit : 23 juil. 2024, 16:31Ah oui, ok, merci de l'info, comme quoi... Regarde sur le site !jat.gab a écrit : 23 juil. 2024, 16:30Car il y a des 70.3 avec juste des "amateurs", Porec en Croatie par ex, ou le 70.3 de Nice je crois aussiIronPion a écrit : 23 juil. 2024, 16:25
Bonjour, non, absolument pas, je ne suis en rien dans l'orga, sauf à avoir eu les infos depuis plusieurs mois sur les tractations en cours.
Mais pourquoi ce serait interdit ??? Je n'ai jamais eu connaissance de tels faits (mais je suis loin de tout savoir... LOL !)![]()
C'est rarement indiqué et les starts list pro sont généralement communiquées la semaine d'avant...
C'est juste que mon fils veut faire les critères pour passer pro et qu'il faut qu'il y ait des pro sur la start list pour que cela compte

souvent c'est quand ils veulent privilégier une autre course, qui peut être sur le même lieu ou sur un lieu différent. Par exemple à Nice, ou bien Cascais, avec 70.3 & IM le même jourIronPion a écrit : 23 juil. 2024, 16:25Mais pourquoi ce serait interdit ??? Je n'ai jamais eu connaissance de tels faits (mais je suis loin de tout savoir... LOL !)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
-
Salut
Ça fait plaisir de voir que l'esprit du ToursNMan se perpétue avec cet événement. Perso, je me suis inscrit direct, histoire de ne pas manquer cette première édition. Petit conseil pour ceux qui hésitent encore : profitez du Flex90, ça permet de jouer la sécurité si jamais vous avez des imprévus d'ici là. Pour ma part, je ne compte pas manquer l'occasion de rouler au milieu de ces paysages de la Loire, entre châteaux et verdure, ça promet d'être épique !
Ça fait plaisir de voir que l'esprit du ToursNMan se perpétue avec cet événement. Perso, je me suis inscrit direct, histoire de ne pas manquer cette première édition. Petit conseil pour ceux qui hésitent encore : profitez du Flex90, ça permet de jouer la sécurité si jamais vous avez des imprévus d'ici là. Pour ma part, je ne compte pas manquer l'occasion de rouler au milieu de ces paysages de la Loire, entre châteaux et verdure, ça promet d'être épique !
une question : pourquoi ne pas l'avoir fait quand c'était sous le nom "ToursNMan", c'est à dire jusqu'à 2024 ? globalement les paysages ne devraient pas réellement être différents en passant sous pavillon Ironman ?
Le Calendrier du sportif
- Thierry *OnlineTri*
"épique" est sans doute un terme un peu fort
T.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

- Thierry *OnlineTri*
Le Flex90 est peut-être une petite amélioration par rapport aux conditions générales d'Ironman mais rien d'exitant. Au mieux 50% de remboursement pour ceux qui annulent 4+ mois avant l'épreuve, puis 25% jusqu'à 45 jours puis plus rien...
La possibilité de transférer vers un autre 70.3 européen(?) en 2025 jusqu'à 45j. avant la course s'il reste de la place. J'adore le "We will make every effort
to find a place at a race of the athlete’s choice, as long as the selected race has general entry availability. "
Bien des organisateurs indépendants offrent de meilleures conditions aux athlètes.
T.
La possibilité de transférer vers un autre 70.3 européen(?) en 2025 jusqu'à 45j. avant la course s'il reste de la place. J'adore le "We will make every effort

Bien des organisateurs indépendants offrent de meilleures conditions aux athlètes.
T.
thierry @ onlinetri.com

- IronPion
Bonjour Lisa !
Pour un premier message "chez nous", tu fais fort pour cette "promotion" de ToursNMan en IronMan 70.3...
Et merci Thierry pour cette clarification.
Allez, vive les Tours, les Men et les Women ! RDV le 1er juin !
PS : et n'oubliez pas que, 4 semaines après (samedi 28), c'est le 40ième de Nouâtre. Ça ne sera pas "Man", mais sans doute tout aussi chaleureux et sympathique. Quant-aux tarifs à Nouâtre, à la louche, on divise par 10, toujours les (le) plus bas de France, comme quoi...
Pour un premier message "chez nous", tu fais fort pour cette "promotion" de ToursNMan en IronMan 70.3...
Et merci Thierry pour cette clarification.
Allez, vive les Tours, les Men et les Women ! RDV le 1er juin !
PS : et n'oubliez pas que, 4 semaines après (samedi 28), c'est le 40ième de Nouâtre. Ça ne sera pas "Man", mais sans doute tout aussi chaleureux et sympathique. Quant-aux tarifs à Nouâtre, à la louche, on divise par 10, toujours les (le) plus bas de France, comme quoi...
160% d'augmentation du dossard, c'est vrai que "ça pique", d'où le "Et pique"

Le Calendrier du sportif