TRIATHLON OLYMPIQUE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Weshgros

Re: TRIATHLON OLYMPIQUE

Message non lu par Weshgros »

Philippe Lucas donne son avis sur la natation dans la Seine :P
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80116.html

"Ils auront 2 boutons sur le cul, voilà point à la ligne, et puis tout ira bien."
"C'est comme quand je viens manger chez toi, l'assiette est sale mais je mange quand même."

Lui il est en forme pour les JO !
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 10:18 Philippe Lucas donne son avis sur la natation dans la Seine :P
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80116.html

"Ils auront 2 boutons sur le cul, voilà point à la ligne, et puis tout ira bien."
"C'est comme quand je viens manger chez toi, l'assiette est sale mais je mange quand même."

Lui il est en forme pour les JO !
Mouais, comme ça, ça peut faire sourire. Mais c'est pas lui qui va aller à la baille.
Sur des épreuves en eaux vives, quand tu restes 2,3 voire 5 heures dans l'eau, tu dois quand même prendre le bouillon quelques fois.
Rien que d'y penser :sm10: :sm10:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bryce

Message non lu par Bryce »

C'est certain, pour le tri 1/4h dans l'eau, la nat en eau libre c'est 2h...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Weshgros

Je suis persudadé que s'il devait y aller il irait, et moi aussi, surtout si j'étais olympien... ça me gonfle cette politisation de la qualité de l'eau de la Seine.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Weshgros a écrit : 18 juil. 2024, 13:35 Je suis persudadé que s'il devait y aller il irait, et moi aussi, surtout si j'étais olympien... ça me gonfle cette politisation de la qualité de l'eau de la Seine.
Forcément, tu ne vas pas refuser de participer aux Jeux parce que l'eau de la Seine est dégueulasse et que t'as peur de dégueuler pendant trois jours.
La politisation de la qualité de l'eau de la Seine, c'est un vieux truc qui date du temps de Chirac.
La propreté de la Seine, c'est surtout l'alpha et l'oméga de l'organisation des Jeux de Paris 2024, c'est le symbole des Jeux. C'est même sur la Seine que va avoir lieu la cérémonie d'ouverture. C'est la promesse qui a été faite au CIO par le COJO français et par les politiques.
Plus d'un milliard d'euros ont été investis pour assainir le fleuve dans Paris mais visiblement, ce n'est pas suffisant. C'est un peu normal que ça fasse causer, surtout quand on sait que les triathlètes vont y nager et qu'on est ici sur un forum de triathlon.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
alan

Message non lu par alan »

bulletin sur la qualité de l’eau de la Seine du 3 juillet au 9 juillet 2024
Mise à jour : 12 juillet 2024
Bulletin du 3 au 9 juillet 2024

Tout va bien :whistle:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
K1000

Message non lu par K1000 »

L’entraînement de triathlon prévu ce dimanche dans la Seine annulé pour cause de pollution

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... tor=AD-366 - via Le Parisien
Jamais moins qu'à fond.
claude

Message non lu par claude »

Ils sont partis pour saboter le Triathlon Olympique, alors qu'on est nombreux à en avoir disputé dans des eaux pires que ça...
Claude
K1000

Message non lu par K1000 »

Le suspens est à son comble !

JO Paris 2024, triathlon : second jour d’entraînement annulé dans la Seine, toujours trop polluée

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... tor=AD-366 - via Le Parisien
Jamais moins qu'à fond.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Quelqu'un sait si/comment on peut être certain de suivre toute la course ?

J'ai peur que ca passe sur France 2/3 avec un bon "les français sont médaillables et pourquoi pas si..." et que ce soit coupé juste avant T1 pour passer les quarts de finale de lancer de nain et de course en sac parce qu'il y a aussi des français.
Weshgros

Le seul diffuseur qui diffuse tout sans coupure sur plusieurs cannaux c'est la plateforme MAX (qui a intégré Eurosport récemment) et c'est 10 euros par mois.
Sur l'app France TV on ne retrouve pas grand chose de plus que ce qu'ils passent à la TV.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

OK merci.
On va donc espérer que la stratégie de faire le ménage dès la nat fonctionne.
Bryce

Ben boost a écrit : 29 juil. 2024, 10:16 Quelqu'un sait si/comment on peut être certain de suivre toute la course ?

J'ai peur que ca passe sur France 2/3 avec un bon "les français sont médaillables et pourquoi pas si..." et que ce soit coupé juste avant T1 pour passer les quarts de finale de lancer de nain et de course en sac parce qu'il y a aussi des français.
La chance qu'on a est qu'il n'y a pas énormément d'épreuves à la même heure. Donc avec un peu de chance...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Bryce

Ben boost a écrit : 29 juil. 2024, 10:51 OK merci.
On va donc espérer que la stratégie de faire le ménage dès la nat fonctionne.
Allez, on y croit. Tout est prêt. Il n'y a plus qu'à mettre un peu de chlore cette nuit dans la seine et tout sera bon pour le show demain et après-demain :dance: :sm2: :sm2: :sm2:
claude

Message non lu par claude »

Sinon, à quelle température est la Seine ? Combi ou pas combi ?
Claude
Répondre