Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Padawan-Tri

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Padawan-Tri »

Ca risque d'être chaud pour les délais : combien de coureurs hors course ce soir ?
bnt734

Message non lu par bnt734 »

En theorie la limite est de 53'22.
Ca va etre tendu!

Magnus Cort, 111ieme à 46' 36''

Ca passe pour Girmay / Ackermann / Philpsen / ROENEWEGEN / Bennett

Cavendish / Demare / Gavaria en 52'37. Tout bon
laurent B

Message non lu par laurent B »

Il semblerait que le record de Pantani soit battu de 3'44...tout ça avec 5 cols très difficile dans la journée et 5 heures de course et après un Giro très offensif si je peux dire...
La période de reprise des courses post-covid m'avait laissé un gout très amer, le triplé de la jumbo à la vuelta m'avait écoeuré, mais c'était sans compter sur ce que je vois sur les grands tours cette année...
J'imagine la détresse des autres coureurs actuellement...et la complicité des commentateurs est consternante...
Bref...nous assistons à un spectacle...au moins, je passe moins de temps devant les étapes de montagne, c'est toujours ça...
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

39'41" pour Pogacar dans le Plateau de Beille.
Précédent record : 43'20" par Pantani
:roll: :naughty: :liar: :whistle:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

laurent B a écrit : 14 juil. 2024, 18:08 Bref...nous assistons à un spectacle...au moins, je passe moins de temps devant les étapes de montagne, c'est toujours ça...
Spectacle de moins en moins intéressant à titre personnel.
Avant on pouvait globalement assister à 2 courses avec les échappées qui jouent l'etape, c'est fini maintenant. Meme des bons grimpeurs ne peuvent plus lutter
JYE

Message non lu par JYE »

Hello,
Et pour le PLA D'ADET qqes infos :
Selon Strava, Tadej Pogacar a atteint une vitesse max de 35,4 km/h lors de son attaque brutale sur Pla d'Adet et il a grimpé pendant 1 minute à 27 km/h sur une pente de 9%
2024 | 25:08 | Pogacar
2001 | 27:04 | Armstrong
| 28:00 | Ullrich
1993 | 27:06 | Rominger, Indurain, Jaskula
Petithomme

Message non lu par Petithomme »

La route est en meilleure état ! Vent dans le dos et vélo decathlon !!! Tout est là !! :violin:
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 14 juil. 2024, 18:31 39'41" pour Pogacar dans le Plateau de Beille.
C est de trés trés loin la plus grande'' performance'' de tous les temps en cyclisme, trés loin devant armstrong, plus fort que pantani à l'alpe d'huez en 95; Et derrière, toutes les nuances de dopage ou de la triche, high tech pour ceux qui suivent derrière, au plus rudimentaire ou dépassé pour les autres.
Derk gee, 46 minutes, à plus de 6 minutes : 411 Watts pour 71 kg sur la montée!!!!!!!
Ce duel oblige les deux duellistes à ne plus faire semblant de lâcher leur coup, avec un risque. Jusqu'à quand UCI, AMA, journalistes, vont il s encore faire semblant d'y croire? A quel moment les deux monteront sous les sifflets de la foule?
JYE

Message non lu par JYE »

Hello,

Pas cette année au niveau contrôle etc...ou alors juste avant les JO histoire de montrer qu'en France nous ne laissons rien "passer" (second degré de ma part)
ET attendons de voir les 3 dernières étapes pour voir leurs états de formes !!!
Vivement la Vuelta pour voir si nous avons de telles performances :-)
Boulegan

S'il fallait garder une image, c'est celle de Pogacar qui débouche une bouteille d'eau dans la roue de vingegaard en lâchant les mains du guidon, genre je me balade, c'est vraiment insupportable.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Le vent, l'état de la route, le matériel, les avancées en terme d'entraînement, oui, tout cela participe de l'amélioration de la perf. Mais pas dans ces proportions! Et on parle là déjà de performances hors catégorie, avec des athlètes qui ont usés de tous les stratagèmes possibles pour dépasser leurs limites, elles-mêmes dépassées, écrasées, surpassées hier et aujourd'hui. Avec une impression de facilité qui plus est, propre à tous les tricheurs.
Qu'en penser? une motorisation cachée? le dopage génétique?
J'ai vraiment l'impression que nous sommes entré dans une nouvelle dimension, comme dans les années 90, où on a mis plus de 5 ans avant de comprendre que la formule magique qui avait sauter le verrou s'appelait EPO.
Alors j'espère que un jour nous connaitrons les dessous de cette fabrique...
En tout cas, l'itw de démarre à l'issue de la journée, émouvante, le gars s'est sorti les tripes pour sauver sa peau, alors que pendant ce temps Bram Welten pleurait sur son vélo car lui n'a pas eu cette chance. Franchement, le suspense, l'émotion, la dimension humaine, le vélo avec sa souffrance, cet effort gratuit et sublime, il est là, pas devant avec ces mutants
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Après deux semaines de course, le 22e (Eric Mas) est à plus d'une heure !
Le dernier du général est pointé à 4 h 21'.
Et il reste une semaine terrible.
J'ai jamais vu ça en 35 ans. :roll:
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 juil. 2024, 21:59 Après deux semaines de course, le 22e (Eric Mas) est à plus d'une heure !
Le dernier du général est pointé à 4 h 21'.
Et il reste une semaine terrible.
J'ai jamais vu ça en 35 ans. :roll:
Ca prouve juste que tu n es pas assez vieux :mrgreen:
Dans les années 30 on aurait appelé ça une course très serrée :wink:
Yo L

Message non lu par Yo L »

Vous critiquez, vous critiquez...mais ça pétarade quand même moins qu'une course de brélon..🤣
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Bryce

Message non lu par Bryce »

Pelvoux a écrit : 14 juil. 2024, 20:25
Boulegan a écrit : 14 juil. 2024, 18:31 39'41" pour Pogacar dans le Plateau de Beille.
C est de trés trés loin la plus grande'' performance'' de tous les temps en cyclisme, trés loin devant armstrong, plus fort que pantani à l'alpe d'huez en 95; Et derrière, toutes les nuances de dopage ou de la triche, high tech pour ceux qui suivent derrière, au plus rudimentaire ou dépassé pour les autres.
Derk gee, 46 minutes, à plus de 6 minutes : 411 Watts pour 71 kg sur la montée!!!!!!!
Ce duel oblige les deux duellistes à ne plus faire semblant de lâcher leur coup, avec un risque. Jusqu'à quand UCI, AMA, journalistes, vont il s encore faire semblant d'y croire? A quel moment les deux monteront sous les sifflets de la foule?
Vu l’engouement d'hier, je dirai... jamais :!:
Il n'y a qu'à voir lors comment est gentiment recadré n'importe quel commentateur ou intervenant à la télé qui aurait le malheur de sous-entendre que c'est tout de même étonnant...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre