Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bnt734

Re: Tour de France 2024

Message non lu par bnt734 »

Demare et Cavendish déclassés, logique.

Le picard a tout de même dû se rassurer sur sa forme
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Alpecin, c est tout de même des gros gros gros bourrins.
Ils ont roulé comme des boeufs pour reprendre les échappés a 40 bornes de l arrivee : résultats, 2 hors délais chez eux.
Je comprend franchement pas leur trip.
geraud

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 17:38 Demare et Cavendish déclassés, logique.

Un peu rassuré. Apres si on est objectif, Van Aert perd pas mal de vitesse quand il est tassé et arrive pourtant à se relancer, le contourner et manque d un rien de le passer.

Donc Demarre a été très bien lancé et fait un tres bon sprint, mais Girmay et Van Aert sont clairement plus rapide (sans compter un Philipsen qui va intrinsèquement plus vite que lui). Comme en plus il ne doit plus rester qu une opportunité pour les sprinters, ça va être chaud quand même d en gagner une.
geraud

Boulegan a écrit : 11 juil. 2024, 10:29
bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 10:07 Quand je vois les risques pris par Pogi dans la descente alors qu'il reste 2 montées derriere...
Certes la descente fait partie de la course mais j'ai l'impression qu'entre Mader l'année derniere et le norvegien Drege ya une semaine, les coureurs / DS n'ont toujours pas compris...

Comme le tour dernier, j'ai l'impression de Pogacar ne court pas intelligemment (il me rappelle Alaf ya quelques temps), va se fatiguer et s'effondrer en 3ieme semaine comme sur l'etape de Courchevel.
La seule interrogation sera l'etat de Vingegaard.
Evenpoel a effectivement raison : les gars courent avec leurs couilles... :roll: Quitte à tout perdre dans une courbe ou dans une descente. :roll:
Mais c'est Vingegaard qui est dans le vrai, d'autant sur un GT et d'autant plus sur le TdF. Il faut être intelligent.
Pogacar fait n'importe quoi, comme sur les TdF où il s'est fait retamer par la Jumbo. Il n'a pas appris. :roll:
Mais les suiveurs et Jalabert le premier à la télé en ont plein la bouche de Pogacar, le panache, le panache, le panache :roll:
Jalabert et Vingegaard, on dirait Macron face à la victoire du NFP aux Législatives dimanche dernier, il est dans le déni !
Je suis un peu partagé sur ce qu on dit sur Pogacar, qu il perd le Tour a attaquer tout le temps,...
Parce qu objectivement, si Pogacar et Vingegaard courent à l economie pendant 18 jours et arrivent au départ de la dernière étape de haute montagne à égalité de temps, qui pense ici que Pogacar tape Vingegaard ???
Pour moi, en tres haute montagne, Vingegaard est un peu au dessus de Pogacar.
A partir de la, Pogacar a 2 options:
1) faire une Meijia, Jaskula,... passer 3 semaines dans la roue de Vingegaard, et comme il.est celui qui tiendra le plus longtemps,il fait deuxième. Et si Vingegaard chute, il peut même gagner
2) gagner du temps ailleurs. C est a quitte ou double mais s il veut gagner le Tour a la pedale, je pense que c est la seule option. Apres, quand il s echappe et qu un groupe roule sur lui, c est une grosse perte d energie; mais hier ou Vingegaard rentre seul, l effort est le même pour les 2.

Donc si Pogacar avait le niveau de Vingegaard en très haute montagne, je serais d accord sur le fait qu il grille ses cartouches trop vite.
Mais je pense que ce n est pas le cas... donc certains trouvent que c est un aveu de faiblesse; personnellement je trouve que c est de l ambition.
Estimer que tu ne taperas pas Vingegaard en tres haute montagne, c est de la lucidité. Surtout qu a peu près tout le monde ici dit que Vingegaard va monter en force et sera très fort en 3eme. Pogacar n a pas le choix; s il veut gagner, ce n est pas en attendant la très haute montagne en 3eme semaine que ça le fera
geraud

Boulegan a écrit : 27 juin 2024, 10:20
geraud a écrit : 27 juin 2024, 09:11 C est bien tout le problème.
Sur le papier c est injouable, mais s il est la c est qu il pense pouvoir battre Pogacar, donc écraser tous les autres.
Donc une domination type Giro 2024, c est gênant. Une domination type Giro 2024 quand en plus ça semblait déjà injouable de revenir si vite a son niveau..
Pourquoi une domination type Giro 2024 ?
Déjà, Vingegaard va avoir des difficultés en première semaine, retour à la compétition, étapes de montagne, appréhension de la chute, etc. Il faudra qu'il perde le moins de temps possible.
Je vois plutôt un scenario avec une remontada en 3e semaine avec l'estocade sur les étapes 19 et 20 (des boucheries :roll: ) et le coup de grâce sur le CLM de dimanche, façon duel Fignon-LeMond. Enfin, dans mes rêves :sm11: :sm11: :lol:
Après, il y a une chose à ne pas écarter, c'est qu'on ne sait rien du niveau de Vingegaard. Il n'a certes pas couru depuis avril mais à mon avis, s'il est au départ, c'est qu'il se sent performant.
Tu vois ce que je craignais il y a 3 semaines? :wink: On n est pas encore arrivé sur le terrain et la semaine les plus favorables pour Vingegaard, et pourtant un Vingegaard fortement gêné dans sa préparation est deja en train de prendre l ascendant sur un Pogacar qui sans lui écraserait tout le reste du peloton.

Vingegaard ne gagnera sans doute pas autant d etapes que Pogacar au Giro. Tout simplement parce que l adversite est plus forte. Donc visuellement ça choquera moins. Mais je crains néanmoins que la performance physique de Vingegaard sur le Tour ne soit d un niveau encore plus stratosphérique que Pogacar sur le Giro.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 11 juil. 2024, 19:52

. Comme en plus il ne doit plus rester qu une opportunité pour les sprinters, ça va être chaud quand même d en gagner une.
pas du tout logique, et Jalabert le dit et redit, mais les commissaires veulent se racheter une virginité, et j'arrête là car ça m'énerve, ils ne sont pas du tout respectables.
WVA essaie de passer, il n'y a clairement pas la place pour deux, que Démarre dévie ne change rien, ça ne passait pas. je trouve qu'il est coutumier du fait. Qu'est-ce qu'il croit, qu'il va passer tranquille à 65 km/h entre Demarre et la barrière? Franchement, on voit bien qu'il n'a pas trop l'habitude des sprints massifs
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Pelvoux a écrit : 11 juil. 2024, 17:40 Alpecin, c est tout de même des gros gros gros bourrins.
Ils ont roulé comme des boeufs pour reprendre les échappés a 40 bornes de l arrivee : résultats, 2 hors délais chez eux.
Je comprend franchement pas leur trip.
L'étape d'hier a quand même du laisser beaucoup de traces
Pello Bilbao, Soren Kragh Andersen, Jonas Rickaert, Fabio Jakobsen, Yevgeniy Fedorov, Michael Morkov... entre non partant, abandons et hors délais ca fait quand même 6 coureurs en moins, sans qu'aucun ne soit un abandon sur chute, sur une étape au profil assez anodin et alors qu'ils étaient tout juste à la moitié du Tour seulement.
abdo_kassou

Allez lire les commentaires de Cavendish et Démarre, ils ont raison, les commissaires ont vraiment merdé, ils confirment vraiment leur deux poids deux mesures, ou alors ils veulent envoyer un signe à tous, que la moindre petite erreur sera immédiatement sanctionnée: je demande à voir, et vu le pedigree de Philipsen on verra vite
Soren Kragh Andersen hors délai, c'est incroyable, le boulot qu'il a abattu, le niveau qu'il a, je ne comprends pas: une mauvaise estimation des délais?
geraud

abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2024, 21:44 Allez lire les commentaires de Cavendish et Démarre, ils ont raison, les commissaires ont vraiment merdé, ils confirment vraiment leur deux poids deux mesures, ou alors ils veulent envoyer un signe à tous, que la moindre petite erreur sera immédiatement sanctionnée: je demande à voir, et vu le pedigree de Philipsen on verra vite
Soren Kragh Andersen hors délai, c'est incroyable, le boulot qu'il a abattu, le niveau qu'il a, je ne comprends pas: une mauvaise estimation des délais?
Ca fait quelques jours que certains coureurs ont l'air à la peine de façon inhabituelle et je me demandais hier, après qu'il y ait eu plusieurs cas de Covid juste avant le Tour (Gaudu, Pogacar, Kuss,...) si on ne serait pas sur une petite reprise d'épidémie. J'espère que Morkov n'était pas un début de réponse.
geraud

geraud a écrit : 11 juil. 2024, 20:10
Boulegan a écrit : 27 juin 2024, 10:20
geraud a écrit : 27 juin 2024, 09:11 C est bien tout le problème.
Sur le papier c est injouable, mais s il est la c est qu il pense pouvoir battre Pogacar, donc écraser tous les autres.
Donc une domination type Giro 2024, c est gênant. Une domination type Giro 2024 quand en plus ça semblait déjà injouable de revenir si vite a son niveau..
Pourquoi une domination type Giro 2024 ?
Déjà, Vingegaard va avoir des difficultés en première semaine, retour à la compétition, étapes de montagne, appréhension de la chute, etc. Il faudra qu'il perde le moins de temps possible.
Je vois plutôt un scenario avec une remontada en 3e semaine avec l'estocade sur les étapes 19 et 20 (des boucheries :roll: ) et le coup de grâce sur le CLM de dimanche, façon duel Fignon-LeMond. Enfin, dans mes rêves :sm11: :sm11: :lol:
Après, il y a une chose à ne pas écarter, c'est qu'on ne sait rien du niveau de Vingegaard. Il n'a certes pas couru depuis avril mais à mon avis, s'il est au départ, c'est qu'il se sent performant.
Tu vois ce que je craignais il y a 3 semaines? :wink: On n est pas encore arrivé sur le terrain et la semaine les plus favorables pour Vingegaard, et pourtant un Vingegaard fortement gêné dans sa préparation est deja en train de prendre l ascendant sur un Pogacar qui sans lui écraserait tout le reste du peloton.

Vingegaard ne gagnera sans doute pas autant d etapes que Pogacar au Giro. Tout simplement parce que l adversite est plus forte. Donc visuellement ça choquera moins. Mais je crains néanmoins que la performance physique de Vingegaard sur le Tour ne soit d un niveau encore plus stratosphérique que Pogacar sur le Giro.
Et je rajouterais une chose qui est loin d'être anecdotique: contrairement aux deux dernières années, Vingegaard est plutôt seul dès que ça monte. Van Aert n'est pas au niveau qu'on lui a connu et il y a eu une cascade de forfaits chez les grimpeurs Jumbo. Il y a bien Jorgenson mais j'en attendais mieux. En tout cas ça fait déjà 2 étapes (hier et celle du Galibier) ou quand on se retrouve avec une petite dizaine de coureurs en tête en fin d'étape Vingegaard se retrouve sans équipiers alors que Pogacar est encore avec Yates, Ayuso et Almeida qui sont tous les 3 dans la meilleure forme (une des meilleures formes pour Yates) qu'ils aient jamais affiché. Bilan: petite difficulté seulement pour Vingegaard dans l'étape du Galibier et hier, seul contre 4 avions de chasse UAE + Roglic + Evenepoel, il met tout le monde d'accord...

Franchement, je crains que la 3ème semaine sur le forum OLT ne voit fleurir les :sm10:
geraud

geraud a écrit : 11 juil. 2024, 19:52

Un peu rassuré. Apres si on est objectif, Van Aert perd pas mal de vitesse quand il est tassé et arrive pourtant à se relancer, le contourner et manque d un rien de le passer.

Donc Demarre a été très bien lancé et fait un tres bon sprint, mais Girmay et Van Aert sont clairement plus rapide (sans compter un Philipsen qui va intrinsèquement plus vite que lui). Comme en plus il ne doit plus rester qu une opportunité pour les sprinters, ça va être chaud quand même d en gagner une.
Je me suis trompé; il reste en fait 2 opportunités pour les sprinteurs: Pau demain et Nimes mardi. Mais mardi soir, pour les sprinteurs qui ne sont plus dans la lutte pour le maillot vert, il ne restera plus rien d'autre à espérer que de finir le Tour de France.
Bryce

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit : 11 juil. 2024, 21:58
abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2024, 21:44 Allez lire les commentaires de Cavendish et Démarre, ils ont raison, les commissaires ont vraiment merdé, ils confirment vraiment leur deux poids deux mesures, ou alors ils veulent envoyer un signe à tous, que la moindre petite erreur sera immédiatement sanctionnée: je demande à voir, et vu le pedigree de Philipsen on verra vite
Ca fait quelques jours que certains coureurs ont l'air à la peine de façon inhabituelle et je me demandais hier, après qu'il y ait eu plusieurs cas de Covid juste avant le Tour (Gaudu, Pogacar, Kuss,...) si on ne serait pas sur une petite reprise d'épidémie. J'espère que Morkov n'était pas un début de réponse.
Non pas maintenant, pas avant les JO :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
abdo_kassou

geraud a écrit : 11 juil. 2024, 21:58
Pour Soren Krag Andersen, il a monté le dernier gpm plus vite que les échappées qui montaient déjà trés vite, à des vitesses qui m'ont fait réver (37 km/h indiqué sur du 5%), jamais un gars capable d'être aussi efficace ne finit hors délai ou alors il est monté à bloc et s'est retrouvé tout seul ensuite mais ça aussi ça me semble totalement impossible (le gpm était à 80 bornes de l'arrivée)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Roglic DNS !! :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Reportage à la radio ce matin : certaines équipes (dont Cofidis) remettent le masque. Et pour certaines interdiction de selfies et autographes.
Il y a effectivement quelques cas de Covid et surtout une épidémie de gastro parmi les suiveurs
Répondre