Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blueboy

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Blueboy »

C'est un peu triste tout ça...D'autant que c'était très bien rôdé..je ne vois pas ce qu'ils vont vraiment améliorer (peut-être l'attente pour le ravito d'après-course)...en tous cas rien qui ne justifie un doublement du prix...je n'y retournerai pas
Sois fier et prends cher.
shamar0

Message non lu par shamar0 »

IM, c'est cher mais c'est bien.
ça ne vaut pas le double du prix de base mais...

ça va attirer du monde qui ne serait jamais venu si ce n'était pas IM, au lieu de 500 participants, ça va monter à 2000, avec des Allemands, Anglais, Etc... C'est cool non? Et des tops pros si c'est ouvert aux pros bien sur.

Les hoteliers, bar, restau vont etre contents.

Challenge arrive à rivalisé pour un peu moins cher ( Roth c'est le meme prix qu'un IM par contre). Frenchman arrive à faire qqch de sympa, mais sans le label IM c'est dur de créer l'événement.

Perso je suis chaud alors que je connaissais à peine cette course.
Leonick

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit : 03 oct. 2018, 12:21
cirius a écrit : 29 sept. 2018, 12:50 Bonjour,

Pourquoi une telle hausse par rapport à 2018 ??

- pour un meilleur lot ?
- pour une prestation en plus ?
- pour plus de bénéfices ?
Pour s'adapter au contexte d'offres et de demandes maîtrisé :wink:

Et ça semble fondationner :wink:

Dans moins de 5 ans l'organisateur vendra cette épreuve florissante à la société IRONMAN, pour une retraite tranquille aux Bahamas ou tranquille en Corrèze ou ailleurs :wink:
A quelques mois près tu avais raison :D
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Blueboy

shamar0 a écrit : 11 juil. 2024, 10:47 IM, c'est cher mais c'est bien.
ça ne vaut pas le double du prix de base mais...

ça va attirer du monde qui ne serait jamais venu si ce n'était pas IM, au lieu de 500 participants, ça va monter à 2000, avec des Allemands, Anglais, Etc... C'est cool non? Et des tops pros si c'est ouvert aux pros bien sur.

Les hoteliers, bar, restau vont etre contents.

Challenge arrive à rivalisé pour un peu moins cher ( Roth c'est le meme prix qu'un IM par contre). Frenchman arrive à faire qqch de sympa, mais sans le label IM c'est dur de créer l'événement.

Perso je suis chaud alors que je connaissais à peine cette course.
Cool pour qui ? Peut-être pour la ville..mais pour le participant, à part pouvoir exhiber de la gloriole à 2 balles sur Insta avec un #IM y aura aucune valeur ajoutée...et pardon mais 350 € pour un half...je pensais que l'appeau à gogos utilisé par IM allait s'enrayer....on verra bien en 2025
shamar0

Aucune valeur ajoutée...ça se discute, ça dépend du point de vue.

C'est comme si tu achète une DACIA vs une MERCEDES, les 2 vont de A à B, pour moi c'est kif kif, balek des phares xenon etc... alors que pour certains c'est important.

Bah IM c'est la merco du triathlon, essaye au moins 1 fois, pour te faire une idée :sm2:
Leonick

quand on voit la ligne d'arrivée, tu remplaces par une moquette noire avec le logo ironman et autrement tu n'as pas besoin de changer autre chose. Un parc à vélo couvert et environ 2000 concurrents sur les courses cette année.
C'est donc loin d'être une Dacia du triathlon
Image
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
shamar0

ouais mais avec le logo, tu remplaces le vainqueur sur la photo par C.Mignon/RVanBerg ou une autre Rock Star du circuit (Insta) et niveau comm ça change tout.

Le monde est comme ça, deja le fait de s'appeler XXX'man c'est reconnaitre que veut faire comme le modèle. L'image véhiculé par marque sera toujours plus forte dans l'esprit des gens. positionnement Premium , business
Blueboy

shamar0 a écrit : 11 juil. 2024, 13:52 Aucune valeur ajoutée...ça se discute, ça dépend du point de vue.

C'est comme si tu achète une DACIA vs une MERCEDES, les 2 vont de A à B, pour moi c'est kif kif, balek des phares xenon etc... alors que pour certains c'est important.

Bah IM c'est la merco du triathlon, essaye au moins 1 fois, pour te faire une idée :sm2:
J'ai fait une dizaine de courses label IM, 70.3 ou 140.6.
Je te confirme que pour l'expérience concurrent, il n'y aura pas grand chose de mieux avec IM...en tous cas rien qui mérite un doublement du prix...
perrier-citron

Message non lu par perrier-citron »

Leonick a écrit : 11 juil. 2024, 14:11 quand on voit la ligne d'arrivée, tu remplaces par une moquette noire avec le logo ironman et autrement tu n'as pas besoin de changer autre chose. Un parc à vélo couvert et environ 2000 concurrents sur les courses cette année.
ouais enfin... faudrait pas résumer la qualité d'une orga au fait d'avoir un tapis coloré à l'arrivée. ta photo ne prouve rien
Leonick

shamar0 a écrit : 11 juil. 2024, 10:47Challenge arrive à rivalisé pour un peu moins cher ( Roth c'est le meme prix qu'un IM par contre). Frenchman arrive à faire qqch de sympa, mais sans le label IM c'est dur de créer l'événement.
Même en ayant le label IM, ça ne laisse rien présager : la preuve, l'arrêt du full sur Aix en Provence et Vichy

Imageun parc à vélo couvert, pour plus de 1500 concurrents, ça n'est pas chez IM qu'on retrouve ça. Et ça évite en cas de tempête de retrouver tous les vélos au sol
article sur https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... xpositions
Le Calendrier du sportif
shamar0

Leonick a écrit : 13 juil. 2024, 22:27
shamar0 a écrit : 11 juil. 2024, 10:47Challenge arrive à rivalisé pour un peu moins cher ( Roth c'est le meme prix qu'un IM par contre). Frenchman arrive à faire qqch de sympa, mais sans le label IM c'est dur de créer l'événement.
Même en ayant le label IM, ça ne laisse rien présager : la preuve, l'arrêt du full sur Aix en Provence et Vichy

C'est pas faux !!
IronPion

Message non lu par IronPion »

Bonjour les amis,
Je laisse ce sujet ouvert mais je viens d'en créer un spécifique à ce "nouvel" arrivant. Retrouvons-nous, si vous le souhaiter sur ce fil : viewtopic.php?t=66842
A bientôt !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Bryce

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit : 11 juil. 2024, 14:11 quand on voit la ligne d'arrivée, tu remplaces par une moquette noire avec le logo ironman et autrement tu n'as pas besoin de changer autre chose. Un parc à vélo couvert et environ 2000 concurrents sur les courses cette année.
      Image
      Belle photo et belle course :clap:

Il serait intéressant de savoir si tu comptes le refaire maintenant que ça passe en label IM, est-ce pour toi un plus, un frein, identique ?
      "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
      "Do not fear death, fear an unlived life"
      Leonick

Bryce a écrit : 19 juil. 2024, 17:32Belle photo et belle course :clap:
      Il serait intéressant de savoir si tu comptes le refaire maintenant que ça passe en label IM, est-ce pour toi un plus, un frein, identique ?
      ce n'est pas moi sur la photo, j'ai juste récupéré des photos sur leur site ou leur page FB, car je voulais voir ce qu'IM pourrait améliorer sur cette épreuve. Et au vu des photos et divers retours de participants je n'ai rien vu qui puisse justifier une telle augmentation de tarif
      Le Calendrier du sportif
      Bryce

Message non lu par Bryce »

Ah... ça ressemble fort à ton avatar :mrgreen:
      "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
      "Do not fear death, fear an unlived life"
      Répondre