Pelvoux a écrit : 06 juil. 2024, 19:31
bnt734 a écrit : 06 juil. 2024, 19:13
Pelvoux a écrit : 06 juil. 2024, 15:39
qu est ce qu'il leur fait mal abrahamsen... Le moindre pépin dans le peloton, ça pourrait ne pas rentrer
Je ne comprends pas pourquoi plus de monde n'a pas essayé de sortir avec ce coureur.
Demare 32ieme, Coquard 37ieme
Effectivement, etape de '' dupe ''. Sur le papier, de quoi faire, mais trop d'equipes ont compté sur '' leur '' courreur rapide capablede faire une place à peu de frais sur cette arrivée en légère montée, tandis que les grosses ecuries concernées par le général se preservaient pour demain.
On peut regretter que groupama, EF, direct energie, n'ai pas été capable d'unir leur effort.
Je suis surtout déçu de Groupama. EF et direct energie pourraient avoir ciblé l etape de demain. Mais Groupama, a part peut-être avec Kung, ils n ont pas vraiment de coureur avec le profil pour esperer quoi que ce soit demain. Pour Madouas ce n est pas assez dur je pense, demain.
C est sur qu il n y avait qu une petite chance que ça aille au bout aujourd hui, mais a attendre le bon coup, c est comme ca qu on arrive a Nice sans avoir rien fait. Demain ca ne leur correspond pas trop et ils n ont plus rien a jouer au general.
Ca fait 8 étapes et le bilan de la Groupama FdJ pour l instant c est l echappee de Russo.
Il y a eu une petite échappée de Gregoire ce matin, mais en 2eme rideau, jamais en-tête de course. Il y a eu un peu l echappee dans l etape du Galibier avec Gregoire, Madouas et Gaudu mais ou ils n ont pas vraiment existé... Donc pour moi le seul maillot qu on ait vraiment vu c est celui de Russo dans l etape de mercredi.
C est maigre...
Pour Direct Energie, c est pareil, mais l equipe est plus petite et avait de toute facon moins d ambitions que la Groupama.
Decathlon Ag2R, on pouvait s attendre a un beau Tour vu leur début de saison. Pour le moment c est assez discret. Il y a Gall qui est encore assez bien placé au general, mais une 12eme ou 13eme place au general (surtout avec un coureur etranger, donc moins médiatisé en France) ce n est pas hyper intéressant pour un sponsor.
Cofidis, on n a entendu parler d eux pratiquement que pour Zingle qui saute par dessus Pedersen et le coup de gueule de Vasseur.
Arkea il y a Vauquelin avec sa victoire et son beau chrono. Par contre Démarre n est pas dans le coup
Il devrait quand même y avoir plus d opportunités sur les 2 prochaines semaines, mais pour le moment les équipes françaises sont au mieux discrètes au pire décevantes (à l exception d Arkea)