Tour de France 2024
Re: Tour de France 2024
Mads Pedersen au départ ce midi de la 6e étape.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Victoire de Dylan Groenewegen devant Philipsen (qui tasse WVA
) et Girmay 3e

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
On n'ose imaginer le stress de leurs familles quand les sprints sont lancés !Boulegan a écrit : 03 juil. 2024, 17:19D'accord avec toi, c'est effrayant, c'est de pire en pire chaque année je trouve. Et encore aujourd'hui, je trouve que les 10 premiers ont été plutôt clean.abdo_kassou a écrit : 03 juil. 2024, 17:03 C'est vraiment de la folie, regardez les derniers 1500m vu d'hélicoptère, c'est au plus bargeot, des dingues, il faut absolument sévir, c'est inadmissible...ce n'est plus du sport, enfin pas le même, et surtout y a aucun respect entre eux .
Et une arrivée en courbe ce n'est pas bien malin non plus, les organisateurs n'ont rien compris
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
He ben voilà... Philipsen déclassé. Quand meme...Boulegan a écrit : 04 juil. 2024, 16:27 Victoire de Dylan Groenewegen devant Philipsen (qui tasse WVA) et Girmay 3e
- abdo_kassou
Les commissaires ont quand même mis presque 3/4 d'heure pour rendre leur décision alors qu'il n'y avait aucun doute sur l'irrégularité et la dangerosité de la manœuvre. Pour moi, il faut être plus réactif et plus sévère, mais je crois que les commissaires ne sont pas impartiaux ou alors ils sont stupides. L'exclusion de Sagan (me souviens plus de l'année) y avait beaucoup moins que ça, sauf que ça avait entraîné une chute. Ils leur faut donc une chute à ces gogols pour qu'ils sévissent?
Hier déjà il aurait dû être déclassé, et aujourd'hui exclu: il bénéficie d'un régime de complaisance, j'en suis convaincu.
Hier déjà il aurait dû être déclassé, et aujourd'hui exclu: il bénéficie d'un régime de complaisance, j'en suis convaincu.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Je ne me souviens plus de l annee non plus, par contre je me souviens que le cas de Sagan était très different. Meme si j apprecie beaucoup Cavendish, il avait voulu passer dans un trou de souris ou ca n avait presque aucune chance de passer. Et en plus Sagan était plutôt réputé pour être propre; on l a rarement vu avoir un comportement dangereux dans un sprint.
Philipsen est au contraire coutumier du fait et contrairement à Cavendish face à Sagan, on ne peut rien reprocher à Van Aert. Donc exclusion, c est je pense trop lourd. Mais déclassement, je te rejoins sur le fait que la sanction ne devrait pas mettre autant de temps.
Apres j ai vu une interview de Van Aert qui répondait que le déclassement était normal mais que pour lui ça ne devait pas aller jusqu a l exclusion. Si on lui a posé la question, c est bien qu il y avait débat. Est ce pour ca que ca a pris autant de temps?
Apres, comme le bunker au rugby, on pourrait prendre la décision en 2 temps
1) on déclasse. C est evident qu il ne peut pas rester classé, donc on déclassé rapidement. Heureusement qu il fait 2eme; s il avait passé la ligne en premier on aurait privé le vainqueur de podium pour lui redonner l etape sur tapis vert
2) on prend plus de temps (avec éventuelle audition de Philipsen et Van Aert) pour décider d aller jusqu a l exclusion,puisque ca finalement on a jusqu au départ du lendemain pour décider. Sans aller jusque la,on pourrait prendre 2h pour décider de ça. Mais au moins on prononce le déclassement rapidement histoire de ne pas impacter les podiums
Philipsen est au contraire coutumier du fait et contrairement à Cavendish face à Sagan, on ne peut rien reprocher à Van Aert. Donc exclusion, c est je pense trop lourd. Mais déclassement, je te rejoins sur le fait que la sanction ne devrait pas mettre autant de temps.
Apres j ai vu une interview de Van Aert qui répondait que le déclassement était normal mais que pour lui ça ne devait pas aller jusqu a l exclusion. Si on lui a posé la question, c est bien qu il y avait débat. Est ce pour ca que ca a pris autant de temps?
Apres, comme le bunker au rugby, on pourrait prendre la décision en 2 temps
1) on déclasse. C est evident qu il ne peut pas rester classé, donc on déclassé rapidement. Heureusement qu il fait 2eme; s il avait passé la ligne en premier on aurait privé le vainqueur de podium pour lui redonner l etape sur tapis vert
2) on prend plus de temps (avec éventuelle audition de Philipsen et Van Aert) pour décider d aller jusqu a l exclusion,puisque ca finalement on a jusqu au départ du lendemain pour décider. Sans aller jusque la,on pourrait prendre 2h pour décider de ça. Mais au moins on prononce le déclassement rapidement histoire de ne pas impacter les podiums
- abdo_kassou
En effet, ils ont pu discuter au sujet de l'exclusion. A mon avis y a pas photo. Et si ils avaient fait leur job hier, ça faisait récidive et l'exclusion s'imposait.
WVA est gentil, car il craint la puissance de feu du l'équipe alpecin et il n'a rien à gagner à entrer dans la polémique
WVA est gentil, car il craint la puissance de feu du l'équipe alpecin et il n'a rien à gagner à entrer dans la polémique
Ou "influencés" peut-être aussi...abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2024, 21:40 Les commissaires ont quand même mis presque 3/4 d'heure pour rendre leur décision alors qu'il n'y avait aucun doute sur l'irrégularité et la dangerosité de la manœuvre. Pour moi, il faut être plus réactif et plus sévère, mais je crois que les commissaires ne sont pas impartiaux ou alors ils sont stupides.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
- abdo_kassou
équipe Belge à gros budget, la Belgique est au vélo ce qu'est l'Angleterre au rugby....Bryce a écrit : 05 juil. 2024, 07:58Ou "influencés" peut-être aussi...abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2024, 21:40 Les commissaires ont quand même mis presque 3/4 d'heure pour rendre leur décision alors qu'il n'y avait aucun doute sur l'irrégularité et la dangerosité de la manœuvre. Pour moi, il faut être plus réactif et plus sévère, mais je crois que les commissaires ne sont pas impartiaux ou alors ils sont stupides.
En plus Alpecin a quasi tout misé sur Philipsen, l'exclure c'est la certitude de leur faire rater le Tour, même si MDVP se réveille...
Hello,
Je ne sais quoi en tirer comme conclusions vs ce CLM. Wait and see les ETAPE 14 & 15
Je ne sais quoi en tirer comme conclusions vs ce CLM. Wait and see les ETAPE 14 & 15
Je dirais tout simplement qu il a ete moins décisif que ce qu on pouvait craindre.
Ceux qui devaient gagner du temps en ont gagné mais pas tant que ca. Ceux qui risquaient d en perdre en ont perdu... un peu.
Personne n a perdu le Tour sur ce chrono (parmi ceux qui y prétendaient encore), personne n a pris un avantage décisif non plus.
Je pense que dans les favoris personne n est vraiment déçu ce soir mais personne n a frappé un grand coup non plus
Ceux qui devaient gagner du temps en ont gagné mais pas tant que ca. Ceux qui risquaient d en perdre en ont perdu... un peu.
Personne n a perdu le Tour sur ce chrono (parmi ceux qui y prétendaient encore), personne n a pris un avantage décisif non plus.
Je pense que dans les favoris personne n est vraiment déçu ce soir mais personne n a frappé un grand coup non plus
Affirmatif. Un chrono propice à une petit bataille, dessiné et destiné à ne pas être décisif.geraud a écrit : 05 juil. 2024, 19:40 Je dirais tout simplement qu il a ete moins décisif que ce qu on pouvait craindre.
Le test pour remco, se sont les Pyrénées, avec ces enchainements de cols raides et difficiles.
Après, sur un tel parcours avec si peu de km, fallait-il s'attendre à autre chose ?Pelvoux a écrit : 06 juil. 2024, 06:56Affirmatif. Un chrono propice à une petit bataille, dessiné et destiné à ne pas être décisif.geraud a écrit : 05 juil. 2024, 19:40 Je dirais tout simplement qu il a ete moins décisif que ce qu on pouvait craindre.
Le test pour remco, se sont les Pyrénées, avec ces enchainements de cols raides et difficiles.
Eh bien il ne prend pas le départ de la 8e étape, c'est terminé pour Pedersen

L an dernier le chrono de Passy était encore plus court je crois. Alors certes, il terminait par un vrai col. Mais sur la première partie, roulante, Vingegaard avait déjà puni Pogacaar.
Mais c est sur qu on n allait pas avoir des écarts de 3-4mn hier entre les favoris.
Sinon, 2 nouvelles tendances du cyclisme en un article:
https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... 1DzkXCLVcA
1) laver le linge sale en public. L expert c est Lefevere, et dans un sens l histoire ne lui donne pas totalement tors puisqu Alaphilippe a gagné au Giro et sa prolongation a été annoncée hier (non officiel, dans l Equipe). Mais ce n est pas le premier (Bennett y avait eu droit aussi) et humainement je trouve ça dommage.
Il y avait aussi eu Heulot l an dernier avec Caleb Ewan. Je ne sais pas ce qu apportent ces déclarations publiques mais c est assez récent cette façon de faire
2) les transferts qui débutent officieusement tres tôt et impactent les saisons. On a vu dans la presse avant le Tour que Zingle partait de chez Cofidis. Vasseur qui parle de cohésion d equipe, est ce que cela se passerait comme ca ou au moins est ce qu il parlerait comme ça dans la presse si Zingle était toujours en discussions pour prolonger?
Mais c est sur qu on n allait pas avoir des écarts de 3-4mn hier entre les favoris.
Sinon, 2 nouvelles tendances du cyclisme en un article:
https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... 1DzkXCLVcA
1) laver le linge sale en public. L expert c est Lefevere, et dans un sens l histoire ne lui donne pas totalement tors puisqu Alaphilippe a gagné au Giro et sa prolongation a été annoncée hier (non officiel, dans l Equipe). Mais ce n est pas le premier (Bennett y avait eu droit aussi) et humainement je trouve ça dommage.
Il y avait aussi eu Heulot l an dernier avec Caleb Ewan. Je ne sais pas ce qu apportent ces déclarations publiques mais c est assez récent cette façon de faire
2) les transferts qui débutent officieusement tres tôt et impactent les saisons. On a vu dans la presse avant le Tour que Zingle partait de chez Cofidis. Vasseur qui parle de cohésion d equipe, est ce que cela se passerait comme ca ou au moins est ce qu il parlerait comme ça dans la presse si Zingle était toujours en discussions pour prolonger?