Un grand bonhomme du vélo qui va s'en aller, un gentleman... on le regrettera...
J'ai pas trop vu le parcours, seulement la distance. Chez les amateurs, effectivement, c'est arrivé en pièces détachées.geraud a écrit : 21 juin 2024, 19:06 Votre prono pour dimanche ?
Chez les amateurs, toujours révélateur du potentiel du circuit à ce que des echappes aillent au bout, ça arrive très éparpillé.
Moi je dirais:
1- Vauquelin
2- Alaphilippe
3- Romain Gregoire
4- Cosnefroy
Tu peux même généraliser. L.UCI pour le cyclisme, oui, mais dans les autres sports c est plus ou moins pareil. Peu de moyens pour vraiment trouver et sans doute pas trop envie de toucher aux joyaux de la couronne. Rajoute à ça que ceux qui se font prendre aux contrôles sont généralement ceux qui bricolent par manque de moyens, donc les petits, car ceux qui ont les moyens savent très bien comment ne pas se faire prendre, et au final la meilleure agence anti dopage, ce sont les douanesPelvoux a écrit : 22 juin 2024, 00:53 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1476596
Encore une fois, ce sont les flics qui font le job, l uci et les autorités antidopage dégagent les lampistes de plus de 35 ans....
quand ça veux pas......geraud a écrit : 22 juin 2024, 20:11 Gaudu positif au Covid et forfait pour demain. A 8 jours du départ du Tour...
Pour les JO, logiquement ça devrait être le contraire, si on se fie à la petite "pression" de Voeckler qu on avait pu lire dans la presse au moment où la question de la participation d Alaphilippe au Tour se posait, et ou il avait dit en gros qu on ne pouvait pas cibler a la fois le Tour et les JO et que s il etait sur le Tour il ne pourrait pas être aux Jeux.abdo_kassou a écrit : 24 juin 2024, 22:28 Zingle bien présent, on pourra ainsi comparer l'avant et après le transfert à la Jumbo (comme Laporte qui avait fait un bon dernier Tour avec Cofidis en signant une 2eme place en fin de tour)
Par contre, absence incompréhensible de Cosnefroy, pas sûr qu'il s'y attendait à celle là.... Il paie le titre de Lapeira et la venue de Bennet à qui il faut des équipiers pour contrôler et lui amener le sprint. C'est dur quand même...
Du coup ça compromet ses chances pour les JO, non?
Allaphillipe, Laporte et qui le 3eme?
Tu fais bien de le rappeler; Laporte ne vient pas de nulle part non plus. Mais il y a quand même un vrai effet avant/après.abdo_kassou a écrit : 24 juin 2024, 22:28 Zingle bien présent, on pourra ainsi comparer l'avant et après le transfert à la Jumbo (comme Laporte qui avait fait un bon dernier Tour avec Cofidis en signant une 2eme place en fin de tour)
Julien Bernard sera sur le Tour, j'ai vu la composition de Lidlgeraud a écrit : 25 juin 2024, 04:44 Sinon, je n ai pas vu la sélection Lidl pour le Tour, mais pourquoi pas Julien Bernard? C est un des meilleurs équipiers français et il a montré avec ses 2 podiums successifs que les championnats lui convenaient. Surtout que courir à 3 est très different de courir un mondial à 6; lui a montré qu il savait courir en toute petite equipe