chocho a écrit : 05 juin 2024, 18:29
K 1000, t'as quelquechose contre les féminines ?
chocho a écrit : 05 juin 2024, 13:17
Pour les féminines :
- beaugrand
- lombardi
- periault
Pour les masculins :
- le corre
- bergère
- coninx
Je pense que tu t'emballes un peu

K1000 répondait à un post de yoyo73 où il était écrit, à juste titre, qu'il n'y avait aucun suspens chez les femmes et où un pronostic était fait pour les hommes. Donc il confirmait juste que c'était bien ces 3 là chez les hommes (au moins pour le moment)
yoyo73 a écrit : 05 juin 2024, 13:56
Bon Luis l'a un peu mauvaise...
Voir son communiqué sur son Insta
Oui, il y a de l'aigreur, notamment dans la dernière ligne. Sa fédération n'a jamais dit qu'elle n'avait plus besoin de lui: la preuve, il est premier remplaçant au cas où les tests de Dorian Coninx ne seraient pas concluants, donc la porte n'est pas fermée.
Après, la réponse, il l'apporte un peu malgré lui: comme il le dit, il est 7ème au ranking mondial. En soit, on pourrait penser que ça t'assure une place aux Jeux... mais pas dans un sport où il y a 3 dossards et que 3 autres français sont dans les 6.
On pourrait aussi dire que s'il en a fait 3, c'est aussi parce qu'il ne partait pas forcément favori pour le 3ème dossard sur ses premiers jeux mais que c'était aussi un peu un pari sur l'avenir que la fédération avait fait en le retenant et en lui permettant d'avoir déjà une première expérience en vue des Jeux suivants.
Donc honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à la fédé.
Après, il n'y a pas mort d'homme non plus sur son message; il aurait pu attendre que la colère passe avant de poster (ou juste 2 lignes dans un premier temps) mais il ne dépasse pas les limites non plus. Quand tu dois délivrer un tel niveau de performance pour te qualifier, tu ne peux pas partir en te disant qu'il y a peu de chances; tu es un peu obligé d'y croire à 100%, quitte à ne pas être tout à fait lucide sur le fait que tu es plutôt outsider.
Aujourd'hui il est très déçu et c'est normal et il n'y a pas trop de doutes sur le fait que les gens de la fédé le comprennent bien et ne lui en voudront pas. Dans quelques temps, après les jeux probablement, il verra avec le recul que c'était juste le choix logique.
L'important maintenant est qu'il reste quand même motivé, car ce n'est pas encore gagné que Dorian Coninx puisse participer.
La seule chose qui compte vraiment maintenant est que chacun soit honnête et transparent car la seule chose qui pourrait à juste titre lui laisser une rancoeur éternelle serait qu'on choisisse de maintenir Dorian Coninx malgré des tests moyens et qu'il arrive aux JO dans une forme très relative. Mais s'il est rétabli à 100% et fait une bonne course, ou s'il ne se remet pas assez vite et est remplacé par Vincent Luis, il n'y aura pas grand chose à dire.