Choupix a écrit :
Ce n'est pas de l'auto justification juste de l'honnêteté.
Mon %age au doigt mouillé viens de moi et je pense être dans le vrais.
Je n'ai jamais entendu le son d'une roue libre alors que je doublai un
participant de toute ma vie. Après je ne t'ai certainement jamais doublé (je ne double pas grand monde tu me dira).
Pour faire simple si tu me dis que dans une course style frenchman que tu arrive à être dans la règle 100% (vraiment 100%) du temps je ne te crois pas.
Mais attention faut nuancer je ne justifie ni ne cautionne pas les comportements
ou on cherche réellement à drafter y a une énorme différence.
Je m'attends à ce que tu me sorte le coup du Virenque "j'ai drafté à l'insu de mon plein grès"

MAis si vous êtes honnête intellectuellement vous comprenez ce que je veux dire !!! Même le mec le plus réglo de la start list va se retrouver en situation de drafting pendant la course c'est inéluctable ! Peut être moins d'une minute au global; mais suivant la configuration de la route du nombre de personnes qui sont en train de le doubler ou qu'il va doubler ce chiffre peu monter rapidement.
Après aujourd'hui y a quand même Strava et c'est quand même facile de voir si un gars à drafté ou non sans avoir fait polytechnique
Le gars qui à roulé à 40km/h avec une FC en dessous de ces sorties habituelle du weekend et une puissance à 150W... Là y a un pbm.
On peux aussi comparer avec les autres participants ayant roulé dans la même allure que lui (avec l'option groupe sur strava)
Donc je ne pense pas que beaucoup s'affichent non plus avec leurs gros temps sur les réseaux comme vous dites... Enfin moi je n'en voit pas.
Et perso moi au bureau ou dans ma famille que je fasse une course de 10km / un semi / un triathlon S M L ou un n'importe quoi d'autre pour eux c'est toujours un PUTAIN DE MARATHON
Et pour les championnats régionaux/départementaux/nationaux en général c'est des courses avec drafting. Ce qui n'est pas plus mal, même si j'ai longtemps pensé que c'était naze, mais au final je pense que c'est le format de course qui permet d'avoir le résultat le plus juste possible.