L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Steinhauser ne perd pas grand chose, toujours 2'50" d'avance à 4 km du but.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2024 15:51 Steinhauser (EF Education-Easy post) toujours en tête avec plus de 3 mn d'avance sur le groupe Pogacar, reste 7 km... mais les plus raides.
Steinhauser est parti à 35 bornes de l'arrivée, costaud s'il gagne.
Nos messages se sont croisés. Ecart presque inchangé aux 4km. Maintenant il devrait pouvoir aller au bout.
UAE a peut être préféré freiner un peu sur le coté "ogre". En revanche je suis un peu surpris par les autres équipes. Toutes celles qui ont un leader entre la 2ème et la 7ème place ont un podium à jouer ou pourraient à défaut se rattraper avec une étape. En ne faisant pas rouler, elles ne perdent pas de terrain mais n'en gagnent pas non plus, et elles permettent à des échappés de rester devant et se privent de la possibilité de jouer l'étape.
Je pense que dimanche certaines équipes auront des regrets. Il n'y a plus que 2 places à prendre sur le podium...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 mai 2024 16:00
Boulegan a écrit : 22 mai 2024 15:51 Steinhauser (EF Education-Easy post) toujours en tête avec plus de 3 mn d'avance sur le groupe Pogacar, reste 7 km... mais les plus raides.
Steinhauser est parti à 35 bornes de l'arrivée, costaud s'il gagne.
Nos messages se sont croisés. Ecart presque inchangé aux 4km. Maintenant il devrait pouvoir aller au bout.
UAE a peut être préféré freiner un peu sur le coté "ogre". En revanche je suis un peu surpris par les autres équipes. Toutes celles qui ont un leader entre la 2ème et la 7ème place ont un podium à jouer ou pourraient à défaut se rattraper avec une étape. En ne faisant pas rouler, elles ne perdent pas de terrain mais n'en gagnent pas non plus, et elles permettent à des échappés de rester devant et se privent de la possibilité de jouer l'étape.
Je pense que dimanche certaines équipes auront des regrets. Il n'y a plus que 2 places à prendre sur le podium...
... c'est que tout le monde est rincé... à l'exception de Pogacar qui vient de lâcher tout le monde en prenant un relais :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je pense que Pogacar ne va pas aller chercher l'étape. Au pire, il pourrait revenir sur Steinhauser mais lui laissera alors probablement l'étape. Mais clairement il se promène
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Steinhauser, à 22 ans seulement ! :clap:
Pogacar 2e qui prend encore du temps sur tout le monde en mode Z4/Z5 !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2024 16:12 Victoire de Steinhauser, à 22 ans seulement ! :clap:
Pogacar 2e qui prend encore du temps sur tout le monde en mode Z4/Z5 !
Seul petit bémol... on parle souvent de la UAE entrainée par Mauro Gianetti.
Mais l'entraineur de Steinhauser c'est Michele Bartoli, un coureur que j'aimais bien pour son style offensif mais... Bartoli ce n'est pas juste un style. Mercatone Uno / Mapei / Fasso Bortolo / CSC dans les années 90-2000 en tant que coureur ça doit donner quelques réflexes. Entraineur de Betancur et Quintana depuis sa retraite.
S'il fallait choisir entre faire confiance à Bartoli ou à Gianetti pour encadrer des jeunes, je pense que je pencherais plutôt pour Bartoli. Mais si j'avais vraiment le choix, ce serait clairement ni l'un ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 mai 2024 16:22 S'il fallait choisir entre faire confiance à Bartoli ou à Gianetti pour encadrer des jeunes, je pense que je pencherais plutôt pour Bartoli. Mais si j'avais vraiment le choix, ce serait clairement ni l'un ni l'autre.
Me souviens d'une arrivée de LBL. Au pied de la cote de Ans, Zulle et Jalabert survitaminés du temps de leur "splendeur" à la Once et Bartoli attaqué par l'un, par l'autre. Au final, c'est Bartoli qui l'emporte. 1997 ou 1998, je ne sais plus, je crois d'ailleurs que MB fait le doublé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2024 16:35
geraud a écrit : 22 mai 2024 16:22 S'il fallait choisir entre faire confiance à Bartoli ou à Gianetti pour encadrer des jeunes, je pense que je pencherais plutôt pour Bartoli. Mais si j'avais vraiment le choix, ce serait clairement ni l'un ni l'autre.
Me souviens d'une arrivée de LBL. Au pied de la cote de Ans, Zulle et Jalabert survitaminés du temps de leur "splendeur" à la Once et Bartoli attaqué par l'un, par l'autre. Au final, c'est Bartoli qui l'emporte. 1997 ou 1998, je ne sais plus, je crois d'ailleurs que MB fait le doublé.
C est l edition 97 dont tu parles, mais il a effectivement fait le doublé et 2 fois devant Jalabert.
Voici une partie du récit de 97 qu on trouve sur Wikipedia:
"L'échappée décisive se forme dans cette côte. Sous l'impulsion d'Alex Zülle, un quatuor composé du Suisse, de son coéquipier français Laurent Jalabert et des Italiens Michele Bartoli et Marco Pantani se détache. Pantani est rapidement distancé[4]. Derrière, Mauro Gianetti et Johan Museeuw tentent de revenir sur les trois hommes de tête. Museeuw revient à 50 mètres de l'échappée mais ne parvient pas à faire la jonction et doit se résoudre à attendre le peloton"
Au final il gagne devant Jalabert, Gabriele Colombo et Luc Leblanc.
Zulle (mal inspiré l hiver suivant de passer de la Once à Festina. Sans ça il passait sa carrière sans contrôle positif), Jalabert, Bartoli, Pantani, Gianetti, Museeuw, Colombo et Leblanc, cherchez l intrus... Le piège c est que certains n ont pas eu de contrôle positif, mais qu en termes de pratiques, il n y a probablement pas d intrus justement.
Colombo, pas le plus connu de tous, mais avec des fulgurances et des périodes plus discrètes. Deja quand tu commences ta carrière pro dans la fameuse Gewiss, l annee du triplé Argentin, Berzin, Furlan sur la fleche Wallonne, ça part mal...
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Berzin....c est la que le passé fait mal parfois...

La Groupama - FdJ a une très bonne réputation aujourd hui, mais sur le fameux Tour 98 Berzin était chez eux.
Si on veut voir le côté positif (sans jeu de mots), il n avancait plus bien qu il n avait que 28 ans. Donc la soupe était peut-être un peu moins salée qu a la Gewiss.
Mais quand meme... rien que pour recruter Berzin, il ne fallait quand même pas avoir froid aux yeux...
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dans le meme temps, dans la deuxieme moitié des années 90, Cofidis recrutait Fondriest, Rominger, Casagrande, Armstrong, les regrettés Gaumont et Vandenbroucke...
Il y a des photos d archive qu on ne souhaite pas forcément ressortir des tiroirs
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et chez Vincent Lavenu, c etait l epoque Alberto Elli, Rolf Jaermann (ancien Ariostea) et Vinokourov.

Nos équipes françaises ont moins de stars internationales depuis pas mal de temps, mais c est peut etre pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 mai 2024 22:21 Berzin....c est la que le passé fait mal parfois...

La Groupama - FdJ a une très bonne réputation aujourd hui, mais sur le fameux Tour 98 Berzin était chez eux.
Si on veut voir le côté positif (sans jeu de mots), il n avancait plus bien qu il n avait que 28 ans. Donc la soupe était peut-être un peu moins salée qu a la Gewiss.
Mais quand meme... rien que pour recruter Berzin, il ne fallait quand même pas avoir froid aux yeux...
Berzin :roll:
Me souviens d'une photo en tête au col de l'Izoard, sur le Giro justement, il était gros plateau sur le dernier km et avec le maillot rose de leader d'ailleurs, c'était en 1994 je crois.
Les Italiens qui idolâtraient Berzin parce que dans une équipe italienne, l'avaient surnommé Eugenio (pour Evgueni, son vrai prénom d'origine russe).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

... et Jalabert porteur de la flamme olympique hier.
Dopé à l'EPO en 1998 (c'est prouvé cette année-là) selon le rapport du Sénat devant lequel il s'est parjuré.
:evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 mai 2024 11:59 ... et Jalabert porteur de la flamme olympique hier.
Dopé à l'EPO en 1998 (c'est prouvé cette année-là) selon le rapport du Sénat devant lequel il s'est parjuré.
:evil: :arrow:
J'ai vu ça tout à l'heure. Mais à partir du moment ou Richard Virenque l'a portée, on reste dans la même logique...

Une personne née en 1998 a aujourd'hui 26 ans. C'est à dire que si cette personne à un très haut niveau de cyclisme, elle est aujourd'hui dans le peloton professionnel et pourrait malheureusement avoir des choix éthiques à faire un jour.
Si elle regarde l'actualité sportive, le parcours de la flamme olympique, et qu'elle se penche sur son année de naissance elle constatera que:
- Laurent Lefevre, Christophe Bassons et Patrice Halgand ont connu leur heure de gloire en 1998 (et le mot HEURE de gloire peut quasiment être pris au sens littéral du terme) quand on a dit qu'ils étaient les 3 coureurs Festina ayant refusé le dopage. Ils n'ont probablement pas assuré financièrement la suite de leur vie lors de leur passage chez les pros et ont depuis disparu du paysage. Christophe Bassons est chargé de prévention antidopage et accompagnateur en moyenne montagne. Je crois que Patrice Halgand avait un magasin de cycles. Des vies peut être très sympa par ailleurs, mais loin de la gloire, des flonflons et de l'argent qui font rêver certains en passant pro.
- Laurent Jalabert et Richard Virenque ont eu un passage probablement difficile mais sont toujours restés des personnes très populaires (même dans les périodes de moquerie aux guignols pour Virenque ou d'enquête sénatoriale pour Jalabert) et surtout dans un cadre qui dépasse très largement les amateurs de cyclisme, continuent d'être très présents sur la scène médiatique (probablement bien plus rémunératrice que chargé de prévention à la DRAJES), se voient offrir l'honneur de porteur la flamme olympique...

Si tu as des valeurs très fortes, tu peux faire le choix de renoncer à la gloire, aux podiums, à l'argent... pour rester en phase avec tes valeurs. Par contre, si c'est la lumière qui t'attire quitte a ne pas être trop regardant sur l'éthique, il n'y a aucune question à se poser quand tu compares la vie d'anciens champions cleans et d'ancien coureurs au dopage avéré !!! Il n'y a qu'une seule conclusion possible: le dopage est un investissement très rentable...

On parle souvent d'héritage des Jeux Olympiques, mais c'est quand même un drôle d'héritage qu'on laisse à nos jeunes en mettant à l'honneur les champions les plus médiatiques mais qui sont aussi ceux qui ont été le plus médiatisés dans la fraude.
Weshgros
Messages : 212
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Weshgros »

C'est le même processus qu'en politique, Ceux qui arrivent au pouvoir ne sont pas arrivés là grâce à leurs valeurs, leur éthique et leur intégrité. Ils y arrivent grâce aux coups bas, arrangements, fausses promesses, retrournements de veste. Ensuite la boucle est bouclée, les politiciens admirent ceux qui réussissent et qui finalement leur ressemblent. Ils ont beau avoir de beaux discours de façade, à la fin les dopés portent la flamme et pas les "loosers" éthiques.
Répondre