Alpsman 8 Juin 2024
Re: Alpsman 8 Juin 2024
Oui franchement c'est aussi mon cas, je fais 1h13-1h15 en natation mais je m'en fiche, l'important est de bien se débrouiller en terrain montagne à vélo, je pense largement finir dans les temps pour être top finisher...
Le départ à 5h30 va quand même piquer sévère. J'espère qu'on pourra se garer pas trop difficilement le samedi matin à St Jorioz.
Le départ à 5h30 va quand même piquer sévère. J'espère qu'on pourra se garer pas trop difficilement le samedi matin à St Jorioz.
il y a un parking prévu pour les concurrents.Remi81 a écrit : 22 mai 2024, 10:04 Oui franchement c'est aussi mon cas, je fais 1h13-1h15 en natation mais je m'en fiche, l'important est de bien se débrouiller en terrain montagne à vélo, je pense largement finir dans les temps pour être top finisher...
-
Moi je pense pas être aussi large que toi mais j ai prévusRemi81 a écrit : 22 mai 2024, 10:04 Oui franchement c'est aussi mon cas, je fais 1h13-1h15 en natation mais je m'en fiche, l'important est de bien se débrouiller en terrain montagne à vélo, je pense largement finir dans les temps pour être top finisher...
1h20 nat 10 min T1+T2 8h de vélos et 2h30 de cap ( sachant que c est mon points fort )ça fait le tout 12h d effort en espérant que j'ai vue large
2h30 pour faire le marathon à Embrun ??? 

Oui, ya aucun soucis de ce coté là. Pas trop de public en plus à l'heure de l'embarquementLa Tome a écrit : 22 mai 2024, 11:12il y a un parking prévu pour les concurrents.Remi81 a écrit : 22 mai 2024, 10:04 Oui franchement c'est aussi mon cas, je fais 1h13-1h15 en natation mais je m'en fiche, l'important est de bien se débrouiller en terrain montagne à vélo, je pense largement finir dans les temps pour être top finisher...

Le matos étant posé la veille aussi, ca simplifie (accessible le matin evidemment)
-
Je parlais des 25 premiers km avant la cloche de l'alps man
ouf, j'allais demander un test sanguin
Est ce que sur les ravitaillements vélo on peut donner un bidon en échange d'un autre ou il faut rempoter ?
Merci
L'Papy
Merci
L'Papy
Non, les années précédentes il fallait remplir ton bidon 

-
il y a un ravito perso, tu peux laisser des bidons déjà remplis (km 105)
J'imagine que pour les ravitaillements perso au km 103 et 158, l'orga peut mettre du temps à trouver ton ravitaillement perso. Et peut-être est-ce une "perte" de temps. Je me pose la question.
J'aurais bien déposé des ravitos sympas, mais j'ai peut que ça me prenne beaucoup de temps.
Qu'en pensez-vous ?
J'aurais bien déposé des ravitos sympas, mais j'ai peut que ça me prenne beaucoup de temps.
Qu'en pensez-vous ?
-
dans le règlement :
https://alps-man.com/wp-content/uploads ... xtrem.pdf
5 ravitaillements sont prévus le long du parcours vélo, dont :
KM 29 Sommet du Semnoz – Crêt du Châtillon Solide + liquide
KM 66 Saint François de Sales - 1er passage Solide + liquide
KM 105 Lescheraines – 1er passage Solide + liquide + personnel
KM 120 Saint François de Sales – 2ème passage Solide + liquide
KM 158 Lescheraines - 2 ème passage Solide + liquide + personnel
Le sac de ravitaillement personnel sera situé au ravitaillement de Lescheraines. Vous pourrez y accéder
à chaque passage à vélo.
https://alps-man.com/wp-content/uploads ... xtrem.pdf
5 ravitaillements sont prévus le long du parcours vélo, dont :
KM 29 Sommet du Semnoz – Crêt du Châtillon Solide + liquide
KM 66 Saint François de Sales - 1er passage Solide + liquide
KM 105 Lescheraines – 1er passage Solide + liquide + personnel
KM 120 Saint François de Sales – 2ème passage Solide + liquide
KM 158 Lescheraines - 2 ème passage Solide + liquide + personnel
Le sac de ravitaillement personnel sera situé au ravitaillement de Lescheraines. Vous pourrez y accéder
à chaque passage à vélo.
C'est toi qui te débrouilles tout seul pour récupérer le ravitaillement perso: Les sacs sont disposés dans l'ordre sur un parking parallèle à la route, tu t'arrêtes, prends ton sac, transvase ce que tu veux garder et ce que tu veux laisser, repose ton sac et repars.bokeh a écrit : 24 mai 2024, 15:06 J'imagine que pour les ravitaillements perso au km 103 et 158, l'orga peut mettre du temps à trouver ton ravitaillement perso. Et peut-être est-ce une "perte" de temps. Je me pose la question.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai regardé sur mes traces des années pérécédentes, si tu te dépêches ça fait perdre une petite minute

Note que contrairement à l'Embrunman, tu récupères le sac à la fin et peut y laisser un coupe vent ou des manchettes que tu aurais utilisés au début

-
Va falloir optimiser les arrêts aux stands c est clair !
Car le timing va être serré !
Pour ceux qui l ont déjà fait après la natation en général il faut prévoir manchette et coupe vent en vélos ou ça peut le faire juste av la tri fonction ?
Pour ceux qui l ont déjà fait après la natation en général il faut prévoir manchette et coupe vent en vélos ou ça peut le faire juste av la tri fonction ?
Ca dépend de la météo du jour mais le Semnoz est quand même à 1700 m d'altitude, on y arrive assez tôt et la descente est toute à l'ombre... Quand je l'ai fait j'ai mis le coupe vent au sommet mais pas les manchettes et je l'ai regretté, je me suis vraiment gelé dans la descente.Sylvtrail06 a écrit : 25 mai 2024, 10:18 Va falloir optimiser les arrêts aux stands c est clair !