Boulegan a écrit : 16 mai 2024, 10:13
geraud a écrit : 15 mai 2024, 23:38
Inversement, quand on parle d equipe avec le vent dans le dos, on cite souvent Ag2R decathlon qui a une réussite insolente cette saison.
Apres leur victoire d etape sur le Giro hier, aujourd hui sur les 4 jours de Dunkerque, c est Sam Bennett qui se remet à gagner !!!
Article dans l'Équipe qui explique que ces succès sont en partie liés à leurs nouveaux vélos Van Rysel !
Ben oui, c'est bien connu

Van Rysel c'est la Ferrari du vélo alors que les autres marques ne sont pas au niveau
Franchement, à ce niveau la, des contre performances récurrentes peuvent s'expliquer par un mauvais matériel. Mais à l'inverse, ce n'est pas du très bon matériel qui fait que tu gagnes tout.
C'est un peu comme en course à pied: les chaussures avec lames de carbone, ca n'était un avantage que tant que les autres n'en avaient pas. A partir du moment ou tout le monde en est équipé, ca te met juste au même niveau que les autres.
Bon sinon Alaphilippe est en bonne position. Une quinzaine de bornes, 2 en tête. Pour le peloton, à 6mn, c'est mort. Par contre il faut impérativement que le groupe de contre ne rentre pas sinon le 2 de tête ne pourront pas gagner vu l'effort qu'ils viennent de faire et les sprinters qu'il y a dedans.
Il faut que ça gagne aujourd'hui !!! Sinon je crains qu'il nous fasse un Giro à la Pinot 2023, qui jouait la gagne plusieurs fois mais n'en a gagné aucune