BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Je relance le post au cas où il y ait des nouveautés.

Sur le site du Mont St Michel le dépot des candidatures était mi avril avec, théoriquement, réponse aux candidats autour du 30/04.

Certes il y a eu des ponts mais on est le 14/05. Je ne comprends pas trop la position du Mont St Michel car plus ils attendent, plus le risque est que l'organisateur jette l'éponge pour 2024. On est dorénavant à 4,5 mois de l'épreuve. Pas de pb pour le M, ça va aussi pour le L. Mais pour le XXL, ce sera des personnes qui ont eut un pb et se rabattent sur cette épreuve tardive. Ou bien d'autres qui doublent avec un XXL en juin ou juillet.

Certes je pense que l'épreuve vise plutôt les 400/500 sur XXL que 2000. Mais plus c'est tard, plus ce sera compliqué.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Leonick »

il me semble avoir vu que c'est l'organisateur des éditions passées qui a été choisi : en même temps ça paraissait évident pour organiser l'édition 2024 à 5 mois de l'épreuve.
Je pense que quand la brigade financière a regardé s'il y avait eu malversation, ils ont du faire la remarque au comité d'animation qu'ils auraient du faire un appel d'offre pour cette organisation. Et donc l'appel a été effectué.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
smoyoyo
Messages : 225
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par smoyoyo »

Leonick a écrit : 14 mai 2024 15:32 il me semble avoir vu que c'est l'organisateur des éditions passées qui a été choisi : en même temps ça paraissait évident pour organiser l'édition 2024 à 5 mois de l'épreuve.
Je pense que quand la brigade financière a regardé s'il y avait eu malversation, ils ont du faire la remarque au comité d'animation qu'ils auraient du faire un appel d'offre pour cette organisation. Et donc l'appel a été effectué.
En sachant qui remporterait la timbale par avance ?!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Leonick »

disons que si un autre organisateur obtenait l'appel d'offre, il parait évident que l'organisateur historique ne l'aurait absolument pas aidé pour mener à bien son épreuve, sauf contre forte rémunération, qu'il lui faudrait trouver plein de bénévoles, passer des accords avec les villes traversées, etc... donc sauf à avoir une scission des organisateurs historiques (comme ce fut visiblement le cas pour le triathlon de l'île d'Oléron l'an passé) c'était impossible que quelqu'un se présente et puisse espérer mener à bien l'édition 2024. Et un fiasco serait retombé sur le comité d'animation du Mt St Michel
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis bien d'accord avec vos analyses mais les dates prévisionnelles pour la décision était fin avril.

De la part du Mont St Michel c'est un peu léger de trainer dans l'analyse et donc la décision.

Vu de l'extérieur, plusieurs possibilités :
- Soit il y a des points en suspens entre MSM et l'orga
- Soit ce n'est pas une priorité pour eux (et ne sont pas vraiment conscient des délais nécessaires)
- Soit il y a des "tensions" internes qui freinent le projet (et ce serait bien dommage)

Je pensais sincèrement que l'appel d'offres était là pour être "dans les clous" suite à la plainte de décembre classée sans suite depuis.
Et donc, qu'ils allaient valider rapidement
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Leonick »

je n'arrive pas à retrouver la source, mais j'avais vu que l'appel d'offre avait bien été accordé à l'organisateur historique. Par contre, au moment où il y a eu l'enquête de la brigade financière, je crois qu'il y avait un institutionnel qui avait décidé de supprimer leurs subventions.
Et probablement qu'ils attendent que cette subvention soit revotée pour ouvrir les inscriptions ce qui éviterait, au cas où, de devoir rembourser tous les inscrits avec des frais supplémentaires pour l'orga
Mais je pense que le reste de la préparation : recensement bénévoles, autorisations mairies, prêts de matériels, etc... doit continuer à être fait
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre