L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12664
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 mai 2024 08:32 Mais manifestement cela ne les dérange pas puisqu ils sont partis pied au plancher
Cela dit, Pogacar en rose dès le 2e jour, c'est une position confortable pour les UAE qui peuvent se dire que personne ne va les attaquer, du genre "allez-y, attaquez-nous, on a super Pogi qui va vous déboiter à la première accélération".
Pogacar va pouvoir regarder les leaders des autres équipes s'écharper pour les deux places restantes sur le podium, pour mieux les contrer si besoin.
Pour le suspens, on savait avant le départ qu'il n'y en aurait pas...
Et puis ça va créer une course de mouvements pour les outsiders qui ne visent "que" des étapes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3067
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 06 mai 2024 14:52 Et puis ça va créer une course de mouvements pour les outsiders qui ne visent "que" des étapes.
Si Pogi veut bien laisser des miettes :lol:

Sacré final aujourd'hui
claude
Messages : 5685
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 06 mai 2024 16:51 ...
Si Pogi veut bien laisser des miettes :lol:
...
Nan mais là en fait il s'entraîne :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9988
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 06 mai 2024 16:51
Boulegan a écrit : 06 mai 2024 14:52 Et puis ça va créer une course de mouvements pour les outsiders qui ne visent "que" des étapes.
Si Pogi veut bien laisser des miettes :lol:

Sacré final aujourd'hui
A la limite, si il s epuise tout seul c est le meilleur moyen d avoir du suspens en 3eme semaine...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Nan, mais il fait quoi là? encore des efforts de ouf.
Oui il est en forme, oui il est une jambe au dessus de tout le monde, mais non, il n'est pas à l'abri d'un éclat.
Au vu des efforts qu'il fournit, ce n'est pas cher payé, une seule victoire et il n'a qu'une poignée de secondes d'avance. On va bien rigoler s'il coince en fin de Giro (fort heureusement pour lui moins montagneux que d'habitude).
J'ai l'impresssion de voir un Tour avec Merckx qui ne laissait rien aux adversaires.
Bref, il n'a pas intérêt à montrer des signes de faiblesse (style bouton de fièvre ;) ), il prendra un vrai retour de manivelles... D'autant plus que finalement l'adversité ne me semble pas si faible qu'au premier abord, et Pogacar peut-être pas si fort que ça (cf post précédent l'analyse d'Eurosport)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9988
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres avoir revu les images d aujourd hui, il y a un truc qui me gene un peu plus.
Samedi et dimanche, Pogacar fait sa course. Est ce qu il ne calcule pas assez ses efforts? Est ce qu il en fait trop? J ai envie de dire que c est lui que ca regarde, en attendant c etait sur son terrain, ou potentiellement on sait qu il peut faire la difference; il fait sa course et tant mieux pour le spectacle, donc pour nous, si après 2 décennies d efforts millimètrés et ou la stratégie consistait parfois plus à ne pas perdre qu a gagner nous avons enfin un leader qui attaque en prend la course comme un jeu.

Par contre aujourd hui, pourquoi? Je serais DS à la Education First, je serais passé discuter avec mon collègue d UAE ce soir.
Si on revoie le final, c est Mikkel Honore qui fait le coup du kilometre. Son attaque est belle, on ne saura jamais s il serait allé au bout, mais il est bien sorti.
Et la Pogacar y va. Pourquoi? Jamais Honore ne gagnera un GT, et ce n est pas non plus comme si UAE avait eu un sprinteur pour l etape (et de toute façon dans ce cas la tu n y vas pas comme ca). Donc pour UAE, qu Honore soit devant, peu importe!
Sauf que comme Pogacar y va, Thomas y va, d autres s affolent et au lieu d avoir des équipiers de sprinters qui cherchent à revenir sur un homme seul on a plus ou moins les 2 tiers des équipes qui se retrouvent concernées par l etape ou le general. Et ca rentre...

Ce serait Armstrong, on pourrait se dire que c etait volontaire et qu il avait encore des comptes a régler. Venant de Pogacar, et avec Honore, je mettrais ma main à couper que non. Pogacar est juste joueur, prend la compétition comme un cadet, et quand il voit un gars sortir dans le final et qu il a les jambes, il y va.
Sauf que la ce n etait pas sa course. Il a juste plombé la tentative d Honore alors que lui-même n avait quasiment aucune chance d en tirer quoi que ce soit. Ce n etait tout simplement pas a lui d aller le chercher. Je trouve ça moche pour Honore.

Et pour le coup, histoire de faire bien passer le passage, si j etais DS chez Education First, la prochaine fois que Pogacar attaque, bien sur que je ferais rouler l equipe même si je n ai pas d interet a défendre sur le coup. Et regardez bien la prochaine attaque de Pogacar; si c est un terrain ou ils ont encore un peu de monde, je ne serais pas surpris qu on voie des Education.First rouler derrière.
bnt734
Messages : 3067
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

A croire que le TDF de l'année dernière ne lui a pas servi de leçon avec un sacré éclat...
En effet, il n'est peut-être pas si fort que ça sur 3 semaines et essaie d'intimider la concurrence et/ou se rassurer
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12664
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 06 mai 2024 18:56 Nan, mais il fait quoi là? encore des efforts de ouf.
Oui il est en forme, oui il est une jambe au dessus de tout le monde, mais non, il n'est pas à l'abri d'un éclat.
Au vu des efforts qu'il fournit, ce n'est pas cher payé, une seule victoire et il n'a qu'une poignée de secondes d'avance. On va bien rigoler s'il coince en fin de Giro (fort heureusement pour lui moins montagneux que d'habitude).
J'ai l'impresssion de voir un Tour avec Merckx qui ne laissait rien aux adversaires.
Bref, il n'a pas intérêt à montrer des signes de faiblesse (style bouton de fièvre ;) ), il prendra un vrai retour de manivelles... D'autant plus que finalement l'adversité ne me semble pas si faible qu'au premier abord, et Pogacar peut-être pas si fort que ça (cf post précédent l'analyse d'Eurosport)
Exact.
C'est sûr qu'à la moindre faiblesse, ça va être la curée, tout le monde va lui monter sur le cadre.
Personnellement, j'aimerais pas qu'un gars me tourne autour comme ça, le retour de bâton n'en serait que plus cinglant façon l'âne du pape dans les Lettres de Mon Moulin d'Alphonse Daudet... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12664
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 mai 2024 19:56 Apres avoir revu les images d aujourd hui, il y a un truc qui me gene un peu plus.
Samedi et dimanche, Pogacar fait sa course. Est ce qu il ne calcule pas assez ses efforts? Est ce qu il en fait trop? J ai envie de dire que c est lui que ca regarde, en attendant c etait sur son terrain, ou potentiellement on sait qu il peut faire la difference; il fait sa course et tant mieux pour le spectacle, donc pour nous, si après 2 décennies d efforts millimètrés et ou la stratégie consistait parfois plus à ne pas perdre qu a gagner nous avons enfin un leader qui attaque en prend la course comme un jeu.

Par contre aujourd hui, pourquoi? Je serais DS à la Education First, je serais passé discuter avec mon collègue d UAE ce soir.
Si on revoie le final, c est Mikkel Honore qui fait le coup du kilometre. Son attaque est belle, on ne saura jamais s il serait allé au bout, mais il est bien sorti.
Et la Pogacar y va. Pourquoi? Jamais Honore ne gagnera un GT, et ce n est pas non plus comme si UAE avait eu un sprinteur pour l etape (et de toute façon dans ce cas la tu n y vas pas comme ca). Donc pour UAE, qu Honore soit devant, peu importe!
Sauf que comme Pogacar y va, Thomas y va, d autres s affolent et au lieu d avoir des équipiers de sprinters qui cherchent à revenir sur un homme seul on a plus ou moins les 2 tiers des équipes qui se retrouvent concernées par l etape ou le general. Et ca rentre...

Ce serait Armstrong, on pourrait se dire que c etait volontaire et qu il avait encore des comptes a régler. Venant de Pogacar, et avec Honore, je mettrais ma main à couper que non. Pogacar est juste joueur, prend la compétition comme un cadet, et quand il voit un gars sortir dans le final et qu il a les jambes, il y va.
Sauf que la ce n etait pas sa course. Il a juste plombé la tentative d Honore alors que lui-même n avait quasiment aucune chance d en tirer quoi que ce soit. Ce n etait tout simplement pas a lui d aller le chercher. Je trouve ça moche pour Honore.

Et pour le coup, histoire de faire bien passer le passage, si j etais DS chez Education First, la prochaine fois que Pogacar attaque, bien sur que je ferais rouler l equipe même si je n ai pas d interet a défendre sur le coup. Et regardez bien la prochaine attaque de Pogacar; si c est un terrain ou ils ont encore un peu de monde, je ne serais pas surpris qu on voie des Education.First rouler derrière.
+1
Attitude très moyenne sportivement surtout quand on archi-domine la concurrence comme lui. Je comprends le côté "joueur" du garçon mais là, ça devient outrancier.
J'attends le premier coup de moins bien ou de bordure de Pogacar, les EF vont faire le CLM par équipes de leur vie :lol:
Et si c'est pas sur ce Giro, ce sera sur le Tour de France ou ailleurs mais les EF vont s'en souvenir.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2697
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 07 mai 2024 13:32
geraud a écrit : 06 mai 2024 19:56 Apres avoir revu les images d aujourd hui, il y a un truc qui me gene un peu plus.
Samedi et dimanche, Pogacar fait sa course. Est ce qu il ne calcule pas assez ses efforts? Est ce qu il en fait trop? J ai envie de dire que c est lui que ca regarde, en attendant c etait sur son terrain, ou potentiellement on sait qu il peut faire la difference; il fait sa course et tant mieux pour le spectacle, donc pour nous, si après 2 décennies d efforts millimètrés et ou la stratégie consistait parfois plus à ne pas perdre qu a gagner nous avons enfin un leader qui attaque en prend la course comme un jeu.

Par contre aujourd hui, pourquoi? Je serais DS à la Education First, je serais passé discuter avec mon collègue d UAE ce soir.
Si on revoie le final, c est Mikkel Honore qui fait le coup du kilometre. Son attaque est belle, on ne saura jamais s il serait allé au bout, mais il est bien sorti.
Et la Pogacar y va. Pourquoi? Jamais Honore ne gagnera un GT, et ce n est pas non plus comme si UAE avait eu un sprinteur pour l etape (et de toute façon dans ce cas la tu n y vas pas comme ca). Donc pour UAE, qu Honore soit devant, peu importe!
Sauf que comme Pogacar y va, Thomas y va, d autres s affolent et au lieu d avoir des équipiers de sprinters qui cherchent à revenir sur un homme seul on a plus ou moins les 2 tiers des équipes qui se retrouvent concernées par l etape ou le general. Et ca rentre...

Ce serait Armstrong, on pourrait se dire que c etait volontaire et qu il avait encore des comptes a régler. Venant de Pogacar, et avec Honore, je mettrais ma main à couper que non. Pogacar est juste joueur, prend la compétition comme un cadet, et quand il voit un gars sortir dans le final et qu il a les jambes, il y va.
Sauf que la ce n etait pas sa course. Il a juste plombé la tentative d Honore alors que lui-même n avait quasiment aucune chance d en tirer quoi que ce soit. Ce n etait tout simplement pas a lui d aller le chercher. Je trouve ça moche pour Honore.

Et pour le coup, histoire de faire bien passer le passage, si j etais DS chez Education First, la prochaine fois que Pogacar attaque, bien sur que je ferais rouler l equipe même si je n ai pas d interet a défendre sur le coup. Et regardez bien la prochaine attaque de Pogacar; si c est un terrain ou ils ont encore un peu de monde, je ne serais pas surpris qu on voie des Education.First rouler derrière.
+1
Attitude très moyenne sportivement surtout quand on archi-domine la concurrence comme lui. Je comprends le côté "joueur" du garçon mais là, ça devient outrancier.
J'attends le premier coup de moins bien ou de bordure de Pogacar, les EF vont faire le CLM par équipes de leur vie :lol:
Et si c'est pas sur ce Giro, ce sera sur le Tour de France ou ailleurs mais les EF vont s'en souvenir.
je me pince, mais je vais prendre un peu la défense du slovene. je ne vois pas ce qu' il y a d'antisportif dans sa manière de courir, c'est une compétition, pas l’école des fans. C'est déprimant pour ses adversaires, on peut mettre en doute la crédibilité de ce genre de performances a répétition, mais les reproches qu'on peut lui faire s'arrêtent là et c'est déjà beaucoup.
Sur l'étape 3, il revient sur Honoré, prend le relais, et l'autre fait ce qu'il peut pour suivre. Si le slovène était juste resté dans la roue, ok, il condamnait juste la tentative un peu plus. Mais entre nous, il y a tellement d’équipe de sprinteur, que ce genre de rush est de toute manière vouée à l'échec, il y a trop de monde pour rouler, on l' a vu hier avec Ganna.
Maintenant, on peut juger que cette façon de courir est au mieux stupide, au pire révélatrice d'un sentiment de supériorité et d'arrogance qui peuvent faire grincer des dents. Pogacar le dit lui même, il n'y a jamais cru lundi. Alors pourquoi y va t il ? Pour s'amuser? il affirme que oui. On n'est pas forcé de le croire.
La récupération ne semble de toute manière absolument pas être un paramètre à prendre en compte ( et là, seul l'avenir nous dira si il a tort ou raison, et si UAE ne se fout pas un peu trop de la gueule du monde ), et le type fera absolument zéro cadeaux, il gagnera tout ce qu'il peut gagner, comme en Catalogne.

et sur la technologie, pas loin de partager ce point de vue :
https://laflammerouge.com/les-limites-d ... chnologie/
Pelvoux
Messages : 2697
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bravo benjamin thomas! :clap:
et bravo à alpecin, les nouveaux tenants du titre de la stratégie boomerang! :lol: :naughty:
geraud
Messages : 9988
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca va etre juste mais ça peut aller au bout. Surtout que les Ineos roulent pour bordurer mais si ça ne casse pas, ils pourraient se relever. Peut-être le jour d Alaphilippe 🤞
geraud
Messages : 9988
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Rien à dire, Sanchez avait juste plus de force. Mais belle etape d Alaphilippe; ça doit bien faire 2 ans, depuis sa chute a Liege, qu on ne l avait pas vu a un tel niveau.
Comme c est un coureur malin, qui sent bien la course, si en plus les jambes sont revenues ca devrait payer bientôt!
geraud
Messages : 9988
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 mai 2024 08:43
Boulegan a écrit : 07 mai 2024 13:32
geraud a écrit : 06 mai 2024 19:56 Apres avoir revu les images d aujourd hui, il y a un truc qui me gene un peu plus.
Samedi et dimanche, Pogacar fait sa course. Est ce qu il ne calcule pas assez ses efforts? Est ce qu il en fait trop? J ai envie de dire que c est lui que ca regarde, en attendant c etait sur son terrain, ou potentiellement on sait qu il peut faire la difference; il fait sa course et tant mieux pour le spectacle, donc pour nous, si après 2 décennies d efforts millimètrés et ou la stratégie consistait parfois plus à ne pas perdre qu a gagner nous avons enfin un leader qui attaque en prend la course comme un jeu.

Par contre aujourd hui, pourquoi? Je serais DS à la Education First, je serais passé discuter avec mon collègue d UAE ce soir.
Si on revoie le final, c est Mikkel Honore qui fait le coup du kilometre. Son attaque est belle, on ne saura jamais s il serait allé au bout, mais il est bien sorti.
Et la Pogacar y va. Pourquoi? Jamais Honore ne gagnera un GT, et ce n est pas non plus comme si UAE avait eu un sprinteur pour l etape (et de toute façon dans ce cas la tu n y vas pas comme ca). Donc pour UAE, qu Honore soit devant, peu importe!
Sauf que comme Pogacar y va, Thomas y va, d autres s affolent et au lieu d avoir des équipiers de sprinters qui cherchent à revenir sur un homme seul on a plus ou moins les 2 tiers des équipes qui se retrouvent concernées par l etape ou le general. Et ca rentre...

Ce serait Armstrong, on pourrait se dire que c etait volontaire et qu il avait encore des comptes a régler. Venant de Pogacar, et avec Honore, je mettrais ma main à couper que non. Pogacar est juste joueur, prend la compétition comme un cadet, et quand il voit un gars sortir dans le final et qu il a les jambes, il y va.
Sauf que la ce n etait pas sa course. Il a juste plombé la tentative d Honore alors que lui-même n avait quasiment aucune chance d en tirer quoi que ce soit. Ce n etait tout simplement pas a lui d aller le chercher. Je trouve ça moche pour Honore.

Et pour le coup, histoire de faire bien passer le passage, si j etais DS chez Education First, la prochaine fois que Pogacar attaque, bien sur que je ferais rouler l equipe même si je n ai pas d interet a défendre sur le coup. Et regardez bien la prochaine attaque de Pogacar; si c est un terrain ou ils ont encore un peu de monde, je ne serais pas surpris qu on voie des Education.First rouler derrière.
+1
Attitude très moyenne sportivement surtout quand on archi-domine la concurrence comme lui. Je comprends le côté "joueur" du garçon mais là, ça devient outrancier.
J'attends le premier coup de moins bien ou de bordure de Pogacar, les EF vont faire le CLM par équipes de leur vie :lol:
Et si c'est pas sur ce Giro, ce sera sur le Tour de France ou ailleurs mais les EF vont s'en souvenir.
je me pince, mais je vais prendre un peu la défense du slovene. je ne vois pas ce qu' il y a d'antisportif dans sa manière de courir, c'est une compétition, pas l’école des fans. C'est déprimant pour ses adversaires, on peut mettre en doute la crédibilité de ce genre de performances a répétition, mais les reproches qu'on peut lui faire s'arrêtent là et c'est déjà beaucoup.
Sur l'étape 3, il revient sur Honoré, prend le relais, et l'autre fait ce qu'il peut pour suivre. Si le slovène était juste resté dans la roue, ok, il condamnait juste la tentative un peu plus. Mais entre nous, il y a tellement d’équipe de sprinteur, que ce genre de rush est de toute manière vouée à l'échec, il y a trop de monde pour rouler, on l' a vu hier avec Ganna.
Maintenant, on peut juger que cette façon de courir est au mieux stupide, au pire révélatrice d'un sentiment de supériorité et d'arrogance qui peuvent faire grincer des dents. Pogacar le dit lui même, il n'y a jamais cru lundi. Alors pourquoi y va t il ? Pour s'amuser? il affirme que oui. On n'est pas forcé de le croire.
La récupération ne semble de toute manière absolument pas être un paramètre à prendre en compte ( et là, seul l'avenir nous dira si il a tort ou raison, et si UAE ne se fout pas un peu trop de la gueule du monde ), et le type fera absolument zéro cadeaux, il gagnera tout ce qu'il peut gagner, comme en Catalogne.

et sur la technologie, pas loin de partager ce point de vue :
https://laflammerouge.com/les-limites-d ... chnologie/
Bien sûr que ce n est pas l ecole des fans. Personne n a dit ça.
Il y a 2 ans, lorsque le regretté Gino Maeder avait été repris à quelques mètres de la ligne puis déposé par Roglic, beaucoup s etaient indignés, trouvant que Roglic aurait dû lui laisser la victoire. Je n etais pas d accord; une course est une course. Si on doit commencer à faire des cadeaux en fonction du mérite de celui qui est devant, ça devient du cirque.

La c est différent; si Pogacar avait gagné l etape, j aurais juste dit bravo. Mais toi-même rapporte les propos de Pogacar disant qu il ne pensait pas pouvoir aller au bout. Alors pourquoi?

Seul, Honore avait une faible chance d aller au bout je te l accorde. Mais une chance quand même... il.suffit que 2 équipes de sprinter se regardent 2s pour voir qui va y aller, avec l effet de surprise, ça marche 1 fois sur 15 ou 20, mais ça arrive. Avec le maillot rose devant, c est plié ; il y a trop de monde qui va rouler sans se poser de question.

Et puis surtout, même si ça n allait pas qu bout, c etait un moyen pour Honore et son sponsor de se montrer. La, je n avais pas vu l etape en direct, et tout ce que j ai vu en regardant les résultats c etait Merlier (je crois...) vainqueur et Pogacar et Thomas a l attaque dans le dernier kilomètre.

Avec les "méga teams", pour la moitié des équipes en WorldTour, c est compliqué d exister. On l a bien vu avec Cofidis qui n avait rien gagné cette saison et pour qui les 2 victoires d hier sont une délivrance. Donc si tes quelques moments médiatiques sont encore annihilés par des gros sans véritable raison, il y a un probleme.

C est comme si Pogacar prenait l echappee matinale. Avec lui dedans elle n ira de toute facon pas bien loin. Donc c est pas l ecole des fans, mais c est un peu con.

Le cyclisme a aussi besoin que les "petits" coureurs et les "petites" équipes du Worldtour puissent vivre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12664
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Qui pour rivaliser avec Pogacar aujourd'hui sur le CLM individuel qui se termine par 5-6 km en montée ? :roll:
Parmi les leaders, je ne vois personne et parmi les meilleurs rouleurs du monde, Ganna n'est pas (plus) à son meilleur niveau et quand bien même, Pogacar fait partie des meilleurs rouleurs au monde.
Bref, entre la 2e étape taillée pour lui et ce CLM, la première du Giro ne pouvait pas voir quelque d'autre que Pogacar avec le maillot rose.
D'ou l'inutilité - pour ne pas écrire autre chose - d'attaquer le premier jour et de contrer M. Honore l'autre jour. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre