L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 04 mai 2024 19:49 Mon outsider joker, lipowiz, la suprise du chef en romandie, a pris plus de 2 minutes dans la musette. Bardet n 'est pas le seul a avoir eu du mal a mettre en route.
Storer qui était censé être le 3eme homme à la FdJ avec Pinot et Gaudu, et maintenant leader chez Tudor prend aussi une minute dans les carreaux
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 04 mai 2024 18:18
Pelvoux a écrit : 04 mai 2024 17:13 Mouais. C est tout de même pas super bien joué pour uae.
Pogacar ne gagne pas, et il se met en difficulté inutilement en cramant ses équipiers. Franchement, pour gagner une course de trois semaines , c est franchement n importe quoi, et c est faire peu de cas de ses adversaires.
Je serais les autres équipes, je mettrais un gros bordel demain en début d etape pour sortir avec un groupe important et forcer UAE soit a rouler encore soit a céder et laisser la gagne.
Exactement.
Je pensais vraiment pas qu'il allait faire cette "erreur", à ce niveau :roll:
Les UAE vont se cramer avant les étapes décisives et puis surtout, Pogacar ne court pas du tout dans l'optique d'enchainer Giro et Tour de France.
Bref, un bon débriefe s'impose chez UAE ce soir au diner...
idem
ils avaient l'occasion de faire une entrée en matière tranquille, non, il a fallu qu'ils se mettent à la toque.
Complétement inconscients! en plus, ils ont révélé leurs faiblesses, certes Zberg fait un gros boulot, mais à 25 bornes y a plus que Majka pour rouler.
Seule explication à cette tactique moisie: plier le Giro d'entrée (hier pour user et aujourd'hui pour faire le break) et laisser la concurrence se déchirer pour le podium..; idiot à plus d'un titre. Entre autre, un truc que je ne pensais plus jamais revoir, une coalition contre eux, à force d'être humiliés.
Le seul point positif pour eux, c'est que ce soit un Ineos qui ait le maillot, ils ne sont pas futés eux aussi (pauvre cyclisme moderne), ils vont rouler pour le garder et donc faire le jeu uae
mais d'ore et déjà, je vous livre LE GROS SCOOP: Pogacar ne gagnera pas le TDF, il va pleurer sa mère dès le début du Tour, jamais il ne va récupérer à vouloir faire une classique chaque jour(mais il se pourrrait bien que ce soit un UAE qui le gagne, ils ne manquent pas de candidats pour le suppléer et faire le coup de la Jumbo de l'année passée sur les 3 GT, d'où l'idée de mettre la grosse équipe au TDF).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ben justement, je me faisais la réflexion que si c etait pour courir comme ça, autant qu ils aient le maillot.
La c est Ineos qui a le maillot, il n y a pas d Ineos devant et c est... UAE qui roule :D

Pour le Tour de France, paris tenu. Personnellement je pense qu il le gagnera parce que Vingegaard ne sera pas remis à temps. Le Giro, je pense que dans une grosse semaine on ne parle plus du général. Il ira chercher les etapes quand meme quand l occasion se présentera, mais il n aura plus a faire ces coups de force pour prendre 10s. Et hormis Vingegaard, les autres sont assez loin de son niveau.
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et pour la grosse équipe au Tour, je trouve qu UAE a une densité énorme de coureurs niveau top 10. Par contre gagner sans Pogacar c est autre chose pour le moment. Almeida enchaîne les top 10 sur Giro et Vuelta mais a un seul podium et le Tour c est un cran au dessus. Ayuso, pour le moment, connait souvent un jour moyen sur des courses d une semaine et sur un GT ca ne pardonne pas... Yates peut-être si les planètes sont alignées

C est un peu comme les Jumbo l an dernier finalement. Si Pogacar gagne Giro et Tour, ils peuvent faire le triplé avec un lieutenant qui gagne la Vuelta. Mais pour le Tour, ça doit passer par Pogacar
claude
Messages : 5685
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 05 mai 2024 06:22
Boulegan a écrit : 04 mai 2024 18:18
Pelvoux a écrit : 04 mai 2024 17:13 Mouais. C est tout de même pas super bien joué pour uae.
Pogacar ne gagne pas, et il se met en difficulté inutilement en cramant ses équipiers. Franchement, pour gagner une course de trois semaines , c est franchement n importe quoi, et c est faire peu de cas de ses adversaires.
Je serais les autres équipes, je mettrais un gros bordel demain en début d etape pour sortir avec un groupe important et forcer UAE soit a rouler encore soit a céder et laisser la gagne.
Exactement.
Je pensais vraiment pas qu'il allait faire cette "erreur", à ce niveau :roll:
Les UAE vont se cramer avant les étapes décisives et puis surtout, Pogacar ne court pas du tout dans l'optique d'enchainer Giro et Tour de France.
Bref, un bon débriefe s'impose chez UAE ce soir au diner...
idem
ils avaient l'occasion de faire une entrée en matière tranquille, non, il a fallu qu'ils se mettent à la toque.
Complétement inconscients! en plus, ils ont révélé leurs faiblesses, certes Zberg fait un gros boulot, mais à 25 bornes y a plus que Majka pour rouler.
Seule explication à cette tactique moisie: plier le Giro d'entrée (hier pour user et aujourd'hui pour faire le break) et laisser la concurrence se déchirer pour le podium..; idiot à plus d'un titre. Entre autre, un truc que je ne pensais plus jamais revoir, une coalition contre eux, à force d'être humiliés.
Le seul point positif pour eux, c'est que ce soit un Ineos qui ait le maillot, ils ne sont pas futés eux aussi (pauvre cyclisme moderne), ils vont rouler pour le garder et donc faire le jeu uae
mais d'ore et déjà, je vous livre LE GROS SCOOP: Pogacar ne gagnera pas le TDF, il va pleurer sa mère dès le début du Tour, jamais il ne va récupérer à vouloir faire une classique chaque jour(mais il se pourrrait bien que ce soit un UAE qui le gagne, ils ne manquent pas de candidats pour le suppléer et faire le coup de la Jumbo de l'année passée sur les 3 GT, d'où l'idée de mettre la grosse équipe au TDF).
Il ne t'écoute pas et il n'en fait qu'à sa tête :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1465529
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pierre Gautherat, 3ème du Tro Bro Léon (victoire d'Arnaud de Lie une jambe au dessus de tout le monde), quel début de saison pour ce coureur (et pour AG2R) !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 05 mai 2024 16:35 Il ne t'écoute pas et il n'en fait qu'à sa tête :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1465529
:mrgreen:
Oui, Giro plié.
Chapeau aux organisateurs d'avoir placé cette étape sélective en tout début d'épreuve... :roll: :roll:
Bardet mieux aujourd'hui qui perd un peu plus d'1 mn sur Pogacar.
Gerraint Thomas en vieux roublard 3e de l'étape et déjà placé au général (2e). D. Martinez (Bora) 3e au général.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 mai 2024 16:43
claude a écrit : 05 mai 2024 16:35 Il ne t'écoute pas et il n'en fait qu'à sa tête :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1465529
:mrgreen:
Oui, Giro plié.
Chapeau aux organisateurs d'avoir placé cette étape sélective en tout début d'épreuve... :roll: :roll:
Bardet mieux aujourd'hui qui perd un peu plus d'1 mn sur Pogacar.
Gerraint Thomas en vieux roublard 3e de l'étape et déjà placé au général (2e). D. Martinez (Bora) 3e au général.
Ca ne sera pas très different pour le Tour, les étapes sélectives seront vite la. Mais c est bien de varier un peu les scénarios.
Pour Bardet il ne reste que 2 options: faire une Guillaume Martin et se replacer sur un coup de dés ou bien jouer les étapes. Mais 22ème a 2mn30 ce n est pas en courant comme le groupe de tête qu il pourra faire un bon général maintenant
bnt734
Messages : 3067
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Les favoris ne laisseront jamais partir de loin Bardet meme s'il est à 4 min.
Il peut largement revenir dans le top5 je pense et tenter la victoire d'étape suivant la forme du jour.
Pelvoux
Messages : 2693
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 05 mai 2024 16:43
claude a écrit : 05 mai 2024 16:35 Il ne t'écoute pas et il n'en fait qu'à sa tête :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1465529
:mrgreen:
Oui, Giro plié.
Chapeau aux organisateurs d'avoir placé cette étape sélective en tout début d'épreuve... :roll: :roll:
Bardet mieux aujourd'hui qui perd un peu plus d'1 mn sur Pogacar.
Gerraint Thomas en vieux roublard 3e de l'étape et déjà placé au général (2e). D. Martinez (Bora) 3e au général.
Plie? D un point de vue purement arithmétique, évidemment non.
Pogacar est le plus fort, ok, mais ça on le savait déjà. L étape n est pas du tout décisive en elle même. Les états de forme des uns et des autres peuvent changer.
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kooij tombé aujourd hui donc sans doute pas au mieux demain. Je mets une piece sur Laporte
Pelvoux
Messages : 2693
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

faute avoué à moitié pardonné...

https://www.globalcyclingnetwork.com/ra ... CZTXuPyYuC
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 05 mai 2024 16:35
abdo_kassou a écrit : 05 mai 2024 06:22
Boulegan a écrit : 04 mai 2024 18:18

Exactement.
Je pensais vraiment pas qu'il allait faire cette "erreur", à ce niveau :roll:
Les UAE vont se cramer avant les étapes décisives et puis surtout, Pogacar ne court pas du tout dans l'optique d'enchainer Giro et Tour de France.
Bref, un bon débriefe s'impose chez UAE ce soir au diner...
idem
ils avaient l'occasion de faire une entrée en matière tranquille, non, il a fallu qu'ils se mettent à la toque.
Complétement inconscients! en plus, ils ont révélé leurs faiblesses, certes Zberg fait un gros boulot, mais à 25 bornes y a plus que Majka pour rouler.
Seule explication à cette tactique moisie: plier le Giro d'entrée (hier pour user et aujourd'hui pour faire le break) et laisser la concurrence se déchirer pour le podium..; idiot à plus d'un titre. Entre autre, un truc que je ne pensais plus jamais revoir, une coalition contre eux, à force d'être humiliés.
Le seul point positif pour eux, c'est que ce soit un Ineos qui ait le maillot, ils ne sont pas futés eux aussi (pauvre cyclisme moderne), ils vont rouler pour le garder et donc faire le jeu uae
mais d'ore et déjà, je vous livre LE GROS SCOOP: Pogacar ne gagnera pas le TDF, il va pleurer sa mère dès le début du Tour, jamais il ne va récupérer à vouloir faire une classique chaque jour(mais il se pourrrait bien que ce soit un UAE qui le gagne, ils ne manquent pas de candidats pour le suppléer et faire le coup de la Jumbo de l'année passée sur les 3 GT, d'où l'idée de mettre la grosse équipe au TDF).
Il ne t'écoute pas et il n'en fait qu'à sa tête :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1465529
:mrgreen:
Non? mais quelle tête de lard....
Et tu as vu comment il est content de gagner, il semble tellement heureux et surpris, on a l'impression qu'il vient de gagner une grande classique...
Article intéressant chez Eurosport, ils s'interrogent sur sa forme (que 23" d'avance en 4km), tout ça pour que Gilbert dise en conclusion:
"je pense aussi qu'on lui a dit de ne pas trop en faire. Au fond, son exploit des Strade Bianche a été accueilli plutôt négativement. Je pense qu'ils sont en gestion".
Un plan conservateur qui l'a déjà propulsé en tête du Giro avec une avance de 45 secondes...je rigole !
Bonne nouvelle, dans son ITW d'après course, Pogacar dit que maintenant que son objectif est atteint il va pouvoir se reposer....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 mai 2024 19:38 Plie? D un point de vue purement arithmétique, évidemment non.
Pogacar est le plus fort, ok, mais ça on le savait déjà. L étape n est pas du tout décisive en elle même. Les états de forme des uns et des autres peuvent changer.
Evidemment que le Giro n'est pas plié, ce n'est que le début.
Mais dans les têtes et les dans les teams, ça va se battre pour la 2e place au mieux (Thomas, Martinez, Bardet, Uijtdebroeks, O'Connor, Chaves, Rubio).
Pogacar accélère quand il veut et personne ne peut suivre...
Quelle équipe va faire rouler pour attaquer les UAE et Pogacar ? :lol:
Sauf chute ou incident, le Giro est promis au Slovène dès la 2e étape.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 06 mai 2024 07:16
Pelvoux a écrit : 05 mai 2024 19:38 Plie? D un point de vue purement arithmétique, évidemment non.
Pogacar est le plus fort, ok, mais ça on le savait déjà. L étape n est pas du tout décisive en elle même. Les états de forme des uns et des autres peuvent changer.
Evidemment que le Giro n'est pas plié, ce n'est que le début.
Mais dans les têtes et les dans les teams, ça va se battre pour la 2e place au mieux (Thomas, Martinez, Bardet, Uijtdebroeks, O'Connor, Chaves, Rubio).
Pogacar accélère quand il veut et personne ne peut suivre...
Quelle équipe va faire rouler pour attaquer les UAE et Pogacar ? :lol:
Sauf chute ou incident, le Giro est promis au Slovène dès la 2e étape.
Pour être honnête,le Giro est promis à Pogacar depuis bien plus longtemps que ça. Et a la limite, avoir des étapes sélectives des le début est peut-être le seul petit désavantage pour lui dans le sens ou son equipe devra supporter le poids de la course pendant 3 semaines. Une semaine de plaine pour commencer les aurait économisés.
Mais manifestement cela ne les dérange pas puisqu ils sont partis pied au plancher
Répondre