Pelvoux a écrit : 04 mai 2024, 09:46
Boulegan a écrit : 04 mai 2024, 09:28
Si Pogacar gagne demain, il ne va pas se faire que des amis...
Il est hors catégorie pour la victoire finale, il faut qu'il laisse les miettes aux autres équipes, se faire des alliés, ça peut toujours servir quand les choses tournent mal parfois (et ça arrive sur un GT). Et puis quel intérêt de prendre le maillot rose dès demain, si ce n'est obliger son équipe à rouler pour conserver le maillot ? Si c'est juste pour gagner la première étape, prendre le maillot et ne pas le défendre le lendemain, ça n'a aucun sens... Surtout avec le palmarès qu'il a.
Qu'il garde ses forces pour coller 3 mn à tout le monde sur la 15e étape et on n'en parle plus...
En tous cas, ça promet une course trés animé pour prendre les échappées sur les arrivées selectives , sachant que le slovene sera à chaque fois un sacré client, et que si on l'amène sur un plateau dans les derniers km de la course, il ne se privera pas de conclure.
Pas plus que d habitude je pense.
Il y a les coureurs qui visent les etapes qui tenteront de prendre les échappées car si tu attends le final tu ne feras pas le poids face aux leaders pour le general (pas que Pogacar)
Et il y a ceux qui visent le general et qui je pense risquent de se rabattre sur la 2eme place en se disant que si Pogacar a un problème, la 2eme place peut devenir une victoire. Si tu veux battre Pogacar, partir de loin le mettra encore plus sur un plateau qu attendre les derniers kilomètres.
Bardet l a bien résumé dans une interview l autre jour en disant que Pogacar était tellement au-dessus qu il ne comptait pas se focaliser sur lui.
Vouloir le battre à la pedale (ou dans certains cas juste le suivre) c est la quasi certitude d exploser. Donc beaucoup vont jouer ce qui est jouable (la 2eme place) et sur un malentendu...
Pour avoir une course palpitante il faudrait moins d ecart entre le favori et les autres, ou à minima une équipe avec plusieurs cartes pour pouvoir multiplier les attaques et le faire travailler.
Un attelage Carlos Rodriguez / Geraint Thomas, ou Roglic /Martinez,...
La il n aura qu un leader a surveiller par equipe, et l idee des leaders de plusieurs équipes qui pourraient unir leurs forces pour le faire plier, ca a toujours été une légende. Faire péter Pogacar si c est pour que ca bénéficie à une autre équipe, ça n apporte rien