Oui cela supposerait aussi que lui et son equipe courent différemment. La bas, le but ne peut pas être de commencer a éparpiller toute le monde a plus de 100 bornes de l arrivee pour partir seul a 50km, mais il aurait au contraire intérêt à ce que la course s enerve le plus tard possible (une année avec une météo dantesque, comme celle de la flèche wallonne cette annee pourrait aussi l aider. Dans ces cas là, personne n a trop envie de partir a l abordage de loin)abdo_kassou a écrit : 25 avr. 2024, 13:11Avec beaucoup de si MDVP peut gagner. Et obligatoirement une course d'attente. Si comme dimanche dernier une ou plusieurs équipes mettent un tempo de fou, c'est certain qu'il arrivera entamé à la Redoute et il buttera. Le cumul de dénivelé est vraiment trop important et les grimpeurs seront à la fête si le rythme est élevé (Ben Healy , Carapaz, Bardet).Boulegan a écrit : 25 avr. 2024, 11:40 La Redoute, c'est une bosse pour puncheur et pas une bosse de pur grimpeur. Et plus généralement LBL dans son ensemble.
C'est pour ça que des Paolo Bettini ou A. Valverde excellaient sur la Doyenne, voire Alaphilippe dans ses "belles" saisons.
C'est sûr qu'il faut être plutôt léger et puissant pour espérer remporter LBL mais je suis persuadé qu'un MVDP préparé et concentré sur cette course peut largement l'emporter, suffit de regarder le numéro qu'il fait aux derniers Mondiaux sur route sur un parcours usant avec des bosses courtes et raides.
Dimanche, c'est miraculeux cette 3eme place, c'est surtout que personne n'a roulé derrière Pogacar et que tout le monde s'est regardé après la Roche aux faucons
Et puis peut-être aussi de faire l impasse sur les flandriennes, se préparer spécifiquement et arriver aussi avec une fraîcheur maximale.