L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 05 avr. 2024 17:31 Bon et hormis les chutes, très belle victoire de Romain Gregoire quand meme!
Celle là me plaît!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 05 avr. 2024 17:31 Bon et hormis les chutes, très belle victoire de Romain Gregoire quand meme!
Première victoire en World Tour, oui.
Il débloque son compteur, ça va lui donner le mental pour en accrocher d'autres, il a un sacré potentiel.
Les "ptits" Français marchent bien en ce début de saison, Paul Lapeira, Ewen Costiou, Martinez, Romain Gregoire :clap:

Laporte demain sur Paris-Roubaix, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'aller sur ce chantier pour une course de reprise. Il faudrait qu'il parte dans une échappée dès le départ, c'est peut-être même son idée...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Mon podium demain à Roubaix :

1- Mads Pedersen
2- Michael Matthews
3 - Gianni Vermeersch

Un petit top 10 pour Florian Senechal et Remi Cavagna qui adorent Paris-Roubaix.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 06 avr. 2024 16:07 Mon podium demain à Roubaix :

1- Mads Pedersen
2- Michael Matthews
3 - Gianni Vermeersch

Un petit top 10 pour Florian Senechal et Remi Cavagna qui adorent Paris-Roubaix.
a par la grosse malchance, pas grand chose ne devrait se mettre en travers de l'equipe de VDP, que je vois gagner demain, surout si le pavé est humide et piégeux. Il est hyper bien entouré, à mon avis assez nettement au dessus du lot tant physiquement que sur le plan tactiqe, et van aert n'est pas là. Pour les deux français, là faut vraiment aimer jouer les trés trés grosses côtes. Senechal met plus un pied devant l'autre et cavagna frotte aussi bien que jay vine, et a fait zero resultat probant depuis qu'il est chez movistar. ( et il a jamais fait roubaix ). Avec le vent de dos, on lui souhaite de prendre l'echappé et de faire au moins la journéeen comité réduit.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Vu la météo (pas de pluie), je ne pense pas que MDVP gagne. Y a quand même beaucoup de bons coureurs, et s'ils s'entendent, y aura pas photo, Alpecin ne pourra tout contrôler et on l'a vu hier avec les dames, sortir à la pédale est très compliqué, y en a toujours qui arrivent à s'accrocher.
Je verrai bien une surprise, y a un paquet de gros rouleurs qui vont tenter (Politts, Debondt, Abrahamsen, Kung, Milan, Laskano, Bettiol, un Jumbo forcément..etc), et sur les attaques y aura toujours un poil à gratter qui va suivre (Mozzato, Degenkolb, Merlier, Kristoff, Pedersen bien sûr)...
Côté Français, Turgis si il a récupéré de sa grosse gamelle, et Hugo Pages, un futur bon coureur de classique celui-là, sont les seuls capables de jouer devant.
Et l'attraction de cette édition c'est Joshua Tarling, qu'est-ce qu'il vient faire dans PR si ce n'est prendre des repères pour le futur, vu son gabarit et ses références...
Mon prono, Merlier devant Philipsen et Mozzato, à l'issue d'une course bien stressante, mais je n'exclue pas une échappée partie à 120 bornes du final, Bisseger, Politts, Milan et Pithie qui se jouent la victoire sur le vélodrome 😁
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Ton scénario me plaît... malheureusement on y croit toujours au gros groupe qui va tenter quelque chose...puis souvent ça fait pchit :(
Turgis, j'aimerais bien voir ce que ça donne s'il passe au travers des embûches mais ya l'inconnu de sa forme actuelle.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

seule certitude, ils vont battre le record de l'épreuve...(encore me direz-vous!)
Deuxième point: je n'ai pas porté chance à ceux que j'ai cité: Politts, Merlier, Bisseger, Milan, chutes, c'est mal entamé, Merlier ne gagnera pas aujourd'hui
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

ITW de Florian Sénéchal, il est barjot, ce n'est pas consolidé, d'ailleurs Voeckler le dit ce n'est pas raisonnable, le risque n'est quand même pas anodin, au mieux un retard dans la consolidation, au pire il retombe dessus et la plaque peut créer de gros dégâts, surtout qu'il n'a aucune chance de briller vu le niveau. Juste il va en chier, ce n'est même pas la peine de le dire: y a pas un médecin dans l'équipe pour lui dire stop???????????
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 07 avr. 2024 11:27 seule certitude, ils vont battre le record de l'épreuve...(encore me direz-vous!)
Deuxième point: je n'ai pas porté chance à ceux que j'ai cité: Politts, Merlier, Bisseger, Milan, chutes, c'est mal entamé, Merlier ne gagnera pas aujourd'hui
alpecin lamine le peloton à 150 bonne de l'arrivée, ca promet....
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Vu la taille du peloton à 150km de l'arrivée, la chicane avant la trouée ne sera même pas un sujet...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

:wink:
bnt734 a écrit : 07 avr. 2024 12:36 Vu la taille du peloton à 150km de l'arrivée, la chicane avant la trouée ne sera même pas un sujet...
J'ai eu exactement la même pensée...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

hallucinant ce paris roubaix
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La victoire se jouera entre les 3 de tête et les 25 poursuivants car le peloton est à plus de 2mn, tous les favoris sont devant, donc aucune raison que ça revienne vu que ça ne débranchera pas devant; et alors qu'il reste encore 72km, il n'y a qu'un français (Hugo Page) sur les 28 premiers... Sauf scenario à la Jacky Durand sur le Tour des Flandres ou à la Vansummeren sur Paris Roubaix, on n'est pas prêts d'avoir un français vainqueur à Roubaix. (hormis peut être Laporte qui a des circonstances atténuantes aujourd'hui)
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre 3 FdJ devant (Askey, Kung et Pithie), mais Kung a peut être laché beaucoup de forces sur ce coup qui ne partait pas avec Pollit
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quelques coureurs ont laché.
Vdp seul devant à 55km de l'arrivée et un groupe de 23 derrière (mais seulement à 13).
Aucun Soudal Quickstep dans ces 24 coureurs. Les priorités et l'ADN de l'équipe ont vraiment changé depuis l'entrée dans l'ère Evenepoel.
Répondre