Je vais le relever d'1cm pour voir si je suis moins gêné pour pédaler/respirer (je sens quand même les cuisses qui tapent dans les cotes...+ la petite couche gras sur les abdos

Comme tu le vois sur ce post et d'autres. Le CLM est une discipline spécifique et multifactorielle. Ta configuration dépendMetalTriathlete a écrit : 11 mars 2024, 09:03Mais ça fait réellement une différence un CLM type Speedmax par rapport à mon Tarmac équipé de prolongateurs ? ( position vue avec mon fitter). Je veux dire entre 30 et 35, à 45 je sais que oui...loulou76 a écrit : 09 mars 2024, 17:30
Bref, fais-toi plaisir avec ton route sur les sorties foncières ou avec des intervalles courts. Prend le CLM lorsque tu auras des blocs plus longs et surtout, en course. Tu verras : change vraiment la vie-tesse.
Parce que sur un parcours varié, disons 100km et 1000m de D+ (ce que je fais en vallée de Chevreuse), la moitié du temps je serai sur les cocottes...
Je voudrais faire 3/4 M cette année et un L en septembre, Royan à priori.loulou76 a écrit : 11 mars 2024, 16:21 La question est donc : qu'est-ce que tu prépares ?![]()
La certitude : ne limite pas ton choix de vélo à l'entraînement aux routes que tu y empruntes. Ton CLM, faut en bouffer car tu vas le prendre en course, comme tout le monde l'écrit ici![]()
J'hésite à le relever de 1CM ou 2CM...Weshgros a écrit : 11 mars 2024, 09:29 Faut pas avoir peut de relever le cockpit... la bonne position c'est pas forcément la plus basse possible mais celle que tu tiens des heures. Depuis quelques années on voit des positions assez relevées chez les pros mais ça va vite quand même.
Ditlev qui est un des meilleurs rouleurs du circuit :
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Ca me semble assez cohérent, côté machine notammentMetalTriathlete a écrit : 11 mars 2024, 16:50 Je voudrais faire 3/4 M cette année et un L en septembre, Royan à priori.
Sur les M j'aurai entre 300m et 800m de D+ pour 40/50km (le champ'man pique un peu).
Oh je pense que c'est la géométrie et réglage parfait pour lui, ce sera dommage pour le plus rapide sur distance IMMetalTriathlete a écrit : 11 mars 2024, 16:54J'hésite à le relever de 1CM ou 2CM...Weshgros a écrit : 11 mars 2024, 09:29 Faut pas avoir peut de relever le cockpit... la bonne position c'est pas forcément la plus basse possible mais celle que tu tiens des heures. Depuis quelques années on voit des positions assez relevées chez les pros mais ça va vite quand même.
Ditlev qui est un des meilleurs rouleurs du circuit :
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Sur la photo, le velo semble trop petit...
Nan mais je disais ça comme ça, "visuellement" le vélo semble petit mais parce qu'il est grand, ok.Ben boost a écrit : 22 mars 2024, 10:01 Ca serait surprenant que le recordman sur la distance roule sur un vélo pas à sa taille, que son sponsor, ses ergonomes, lui, se soient tous trompés...
Juste il mesure presque 2m, et à un moment dans ces tailles là, tu roules sur un XL avec une grosse sortie de selle une grosse potence et des réhausses.
Tout à fait d'accord !!!Bryce a écrit : 22 mars 2024, 20:02 Et très moche![]()
Vous m'excuserez je n'argumente pas, Vendredi 20h... faut aller droit au but![]()
Celle où il remonte son cintre n'importe comment et ou il rigole comme un débile ?MetalTriathlete a écrit : 22 mars 2024, 14:49 Je viens de regarder l'émission avec Kristian Blummenfelt sur GTN et son CADEX.
C'est vrai qu'il n'est pas positionné très bas. Vélo très intéressant d'ailleurs...