Toujours du mal à lire...
Où ai-je dit que les triatlhètes roulaient en 28 ou 32 ??? Justement, sur section fine, l'intérêt du disque se discute.
Sinon, oui, il y a campa (et heureusement). Me concernant, il faudrait que je change tous les corps de roue libre de mes roues. ça se fait, mais bon...
Sinon, on va arréter là la discussion. Je n'aime pas le ton prétentieux et méprisant de tes interventions et, si j'interviens sur un forum, c'est plutôt pour avoir des échanges sympatiques. Pas envie de continuer à perdre mon temps avec toi...
Vélo aero tri montagne/moyenne montagne
- Yann_le_cantalou
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Re: Vélo aero tri montagne/moyenne montagne
Salut
Je viens aux nouvelles ! Finalement mon contexte perso a fait que j'ai pu me faire plaisir et acheter un tarmac sl8 sworks ! Sur le plat, ça n'a rien à voir avec le xelius... et en côte il envoie aussi ! Je l'ai acheté avec des roval rapides (50mm) et j'ai toujours d'avant mes roval alpinist (32mm). C'était un bon compromis par rapport à mes objectifs pour garder un seul vélo.
Se pose maintenant un problème de "riche", le choix des roues selon les parcours... Elles font quasiment 300g d'écart tout de même. Par exemple, je fais un duathlon avec une partie vélo de 40 km - 1000m de D+ le we pro. Je pense mettre les alpinist pour être le plus léger possible mais je me questionne tout de même (et de façon générale je me questionne à garder les deux paires de roues ).
J'aime bien me faire des nœuds au cerveau...
Je viens aux nouvelles ! Finalement mon contexte perso a fait que j'ai pu me faire plaisir et acheter un tarmac sl8 sworks ! Sur le plat, ça n'a rien à voir avec le xelius... et en côte il envoie aussi ! Je l'ai acheté avec des roval rapides (50mm) et j'ai toujours d'avant mes roval alpinist (32mm). C'était un bon compromis par rapport à mes objectifs pour garder un seul vélo.
Se pose maintenant un problème de "riche", le choix des roues selon les parcours... Elles font quasiment 300g d'écart tout de même. Par exemple, je fais un duathlon avec une partie vélo de 40 km - 1000m de D+ le we pro. Je pense mettre les alpinist pour être le plus léger possible mais je me questionne tout de même (et de façon générale je me questionne à garder les deux paires de roues ).
J'aime bien me faire des nœuds au cerveau...
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Re: Vélo aero tri montagne/moyenne montagne
en fin un que dévoile le sujet !!! les problèmes de riche , merci de le reconnaîtreYann_le_cantalou a écrit : ↑26 avr. 2024 20:50 Salut
Je viens aux nouvelles ! Finalement mon contexte perso a fait que j'ai pu me faire plaisir et acheter un tarmac sl8 sworks ! Sur le plat, ça n'a rien à voir avec le xelius... et en côte il envoie aussi ! Je l'ai acheté avec des roval rapides (50mm) et j'ai toujours d'avant mes roval alpinist (32mm). C'était un bon compromis par rapport à mes objectifs pour garder un seul vélo.
Se pose maintenant un problème de "riche", le choix des roues selon les parcours... Elles font quasiment 300g d'écart tout de même. Par exemple, je fais un duathlon avec une partie vélo de 40 km - 1000m de D+ le we pro. Je pense mettre les alpinist pour être le plus léger possible mais je me questionne tout de même (et de façon générale je me questionne à garder les deux paires de roues ).
J'aime bien me faire des nœuds au cerveau...
si t'a la possibilité économiques ( pour un riche pas de souci ) de garder les deux paires fait le ou tu vends un et tu prennes une bonne paire d'entraînement .
- Yann_le_cantalou
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Re: Vélo aero tri montagne/moyenne montagne
Yep je le reconnais franchement (enfin je me créée des problèmes de riche mais sans être riche ).
Au final les roues s'useront moins vite donc je pense faire ça. Après c'est pas évident de choisir entre les 2 sur des parcours avec du D+. Mais je me dis que si un jour je me remets à faire des cyclos voire de la compétition cycliste, les roues plus légères et réactives me seront utiles...
Au final les roues s'useront moins vite donc je pense faire ça. Après c'est pas évident de choisir entre les 2 sur des parcours avec du D+. Mais je me dis que si un jour je me remets à faire des cyclos voire de la compétition cycliste, les roues plus légères et réactives me seront utiles...