Je trouve ton histoire de dopage un peu tirée par les cheveux (à moins que tu n'aies des infos...). Déjà parce qu'il y a au moins 20 raisons possibles sur cette embrouille, donc pourquoi se focaliser sur le dopage? En plus parce que supposer qu'Alaphilippe était dopé mais ne veut plus entrer dans ce jeu ce sont 2 suppositions très hasardeuses. Ne serait-ce que parce que quand on regarde l'histoire du cyclisme, je ne vois pas vraiment d'exemple de coureurs qui aient levé le pied parce qu'ils avaient assez gagné. Le seul contre exemple que j'ai, c'est dans le début des années 90, certains coureurs qui étaient en fin de carrière n'ont pas voulu s'embarquer dans l'aventure de l'EPO; mais la ce n'était pas juste continuer comme ils avaient toujours fait, mais plutôt franchir un sacré cap en termes d'armement, et dont on ne connaissait par grand chose.abdo_kassou a écrit : 27 févr. 2024, 19:30 Bah, il s'est fait bien piéger avec ce contrat démentiel qui le plombe maintenant, risquant de lui faire perdre Evenepoel.
Je compare au foot, une fois que tu as décroché le gros lot, les gars sont obligés de te faire jouer pour que toi le joueur tu ne perdes pas ta valeur et tu deviens intouchable. Sauf que Lefevere n'a rien compris...(ni les gars de l'OM mais je m'égare)
Y a aussi les dessous, cf les propos de la miss Belgique, je pense en particulier au dopage, dans ce domaine l'ex Mapei devenue QS en connaissait un rayon, et Lefevere avec son entregent devait bien mener sa barque. Y a qu'à voir, une fois que les coureurs quittent son team, ils n'avancent plus.... Certainement que Alaf a mis la pédale douce sur ce plan (il est riche et sa vie est douce auprès de sa belle) et ça, lefevere ne le supporte pas (c'est ça que les vieux appellent faire le métier)..
Mais sinon, ceux qui ont toujours couru en se dopant ne savent bien souvent plus faire sans, et ce n'est pas en sentant la fin arrivée et en ayant du mal a accepter le déclin qu'ils lèvent le pied.
Mais en tout cas, la grosse différence avec le foot, c'est que dans le foot tu peux espérer revendre le joueur à un bon prix. La ce n'est pas le cas. Donc à la limite, même un gros contrat, s'il ne met pas un pied devant l'autre, mieux vaut le laisser à la maison et faire courir un jeune qui en veut.
Donc franchement, à part pousser Alaphilippe a demander une rupture de contrat en cours de saison, je ne sais pas ce qu'il cherche... Déjà, il a annoncé assez tôt qu'Alaphilippe ne ferait pas le Tour. Et vu le calendrier, comme très souvent le champion du monde sort de la Vuelta lorsque les mondiaux sont fin septembre, le Tour semble cette année être la rampe de lancement idéale pour aller chercher le titre olympique. Donc le priver de Tour, c'est aussi sérieusement hypothéquer ses chances de bien figurer aux JO dans son pays. 2024 sans Tour et avec une approche pas idéale pour les JO, c'est déjà 2 coups durs j'imagine pour un coureur comme Alaphilippe.
On rajoute à ça quelques polémiques, on se réjouit de voir un Jean-René Bernaudeau clamer dans la presse qu'il aimerait accueillir Alaphilippe... et ça peut faire une rupture de contrat avant l'été.
Mais sinon, pour un coureur qui est dans sa dernière année de contrat, que tu payeras donc jusqu'au 31.12 et que tu ne renouvelleras pas ensuite, je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche si ce n'est pas ça.