abdo_kassou a écrit : 09 nov. 2023, 16:04
les instances dirigeantes du foot ne font donc rien.
Dans le cas du caillassage du bus des joueurs lyonnais, que veux tu que les instances fassent?
Toute cette partie là n'est pas gérée par la ligue, c'est totalement différents d'événements qui se déroulent autour ou dans l'enceinte.
Eux ils vendent un produit au diffuseur, ya une billeterie derriere qui rapport de l'argent...Business is Business.
(la LFP pense toujours que le Ligue 1 vaut 1 Milliard rappelle toi, pour te dire à quel point ils sont deconnectés de la réalité...)
Du coup...ben rien ne bouge
Le plus choquant, si tu as vu les videos, c'est que le petit groupe arrive tranquillou, ya aucun flic qui bouge (pourtant ils sont présent), on laisse faire.
Et pour info, les 7 interpellés de la soirée n'ont rien à voir avec cette action.
Autre "raté", qui ne tolere en rien ce qu'il s'est passé, mais le bus des joueurs n'etait pas visé. Il n'avait rien à faire sur ce trajet, ils se sont trompés d'itinéraire en partant de leur hotel. L'attaque était destiné aux supporteurs lyonnais (et la on bascule plutot dans le context politique avec les tribunes lyonnaises gangrennées par l'extreme doite, sujet qu'Aulas n'a jamais voulu aborder)
Pour la reflexion globale, depuis une grosse dizaine d'année, on a décidé en France d'utiliser massivement les interdictions de deplacements de supporteurs. On se rend compte maintenant que ca ne regle absolument rien et meme pire, on ne sait plus gérer justement les événements avec du monde.
On peut parler du fiasco lors de l'Euro 2016 où à Marseille, 70 russes ont reussi à retourner la ville pendant 2 jours en attaquant (camera au torse pour les souvenirs), tous les anglais qui trainaient dans les rues. Tout le monde savait où ils étaient logés, les CRS restaient 200m derriere, voila voila...
On ne reparlera pas non plus de la gestion de l'acces dans le stade de France lors de la derniere finale de LDC et des multiples vols / rackets subis par les pauvres supp n'ayant pas pu rentrer.
Donc ben quand tu arrives enfin à avoir 600 lyonnais autorisés à venir apres des heures de reunions entre les groupes de supporteur / Prefet / les clubs...ben on est incapable de gérer dans la rue 30 gonz qui attendent le passage de 10 bus...
La violence a donc eu le dernier mot, la porte ouverte à l'hyper violence.
Il semblerait que ce soit malheureusemet la tendance actuelle de notre société, ya qu'à voir tous les actes sur la route entre automobiliste et/ou contre les cyclistes, les pillages de centre ville cet été bien loin des actions suite au décès de Nahel etc....