Le karma...
J'ai bien cette vidéo car je trouve qu'il y a un petit coté moral
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ot/1430132
Je me dis qu'il y a 2 coureurs qui étaient en 2h50, donc une zone chronométrique ou tu l'as préparé intensément ou ton chrono compte. Autant je connais des coureurs en 4h, 4h30, 5h... qui ont préparé leur marathon avec plus ou moins de sérieux et qui te disent qu'ils ne sont pas à quelques minutes près. Autant en 2h50, c'est une approche différente.
Et donc, alors que tous les autres coureurs poursuivaient leur effort, ces 2 coureurs, en voyant un coureur en grosse difficulté, ont sacrifié leur chrono pour lui venir en tête et l'aider à passer la ligne d'arrivée.
Je me dis que c'est un juste retour des choses quand j'imagine la surprise de ces 2 coureurs lorsqu'ils ont réalisé (sans doute bien plus tard) qu'il s'agissait d'Adam Kszczot et qu'ils se retrouvent en vidéos sur des sites du monde entier.
J'aime bien l'idée que ce geste généreux et totalement désintéressé de leur part se retrouve ainsi exposé au monde entier. Ils auront d'autres occasions d'améliorer leur chrono, mais je pense que ce moment restera un de leurs souvenirs majeurs de course à pied.