Les points - quand meme - ou je te rejoins:abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2023, 17:44 D'accord, 1000fois d'accord avec le coaching déplorable de Galtier qui sort l'un des joueurs les plus décisifs Mauvaka et n'a pas su s'adapter au coaching gagnant des Sud Af.
Par contre Geraud, je vois que tu n'y connais pas grand chose en rrrugby.
https://www.ladepeche.fr/2023/10/16/fra ... 522069.php
Par contre il est certain que la main en avant volontaire qui en début de match prive notre ailier d'aller à l'essai, le départ anticipé de Kolby qui contre le coup de pied de Ramos sont illégaux et non sanctionnés. Lorsque les plaqueurs Sud Africain empêchent les libérations de ballons dans les rucks, c'est illégal. Un arbitre doit être intransigeant et neutre. Visiblement cela n'a pas été le cas.
Après l'arbitrage a été ce qu'il est, orienté, c'est clair, mais peut-être que c'est la façon d'arbitrer de cet arbitre qui est de l'hémisphére sud ne l'oublions pas, qui a laissé jouer à outrance: combien de hors jeu non sifflés? énorme! idem sur les ballons tenus au sol: en Europe, 20 fois ça aurait sifflé.
Les Sud Af en ont bien profité, on n'avait qu'à faire pareil.
Et je peux te dire, qu'un arbitre qui influence une équipe ça existe (cf all blacks France en quart en CM il y a 20 ans, et quand u sens que l'arbitrage te "vole", tu sais que tu n'as plus le droit de faire la moindre erreur tu dois jouer à 100% et ça te mets une grosse pression![]()
par contre ce que je ne comprends pas c'est la video, qui aurait dû intervenir à 4 reprises:
- 2 fois sur un en avant volontaire, une fois en début de match juste après l'essai et sur la dernière action du match: à chaque fois ça faisait jaune + pénalité
- le contre sur le coup de pied de Ramos, départ nettement hors jeu: 2 points de perdu
- et le coup de tête sur Jonathan Danty, percuté au visage par Pieter-Steph du Toit, ça fait au moins jaune (là comme par hasard la bande a été coupée)
ça fait beaucoup
Après l'irlande, la meilleure équipe du monde (qui aurait battu la France en finale), maintenant la France, nettement supérieure aux autres prétendants, ça fait beaucoup.
cette CM n'aura pas fait du bien au rugby, (avec en plus pour les Français le supplice des commentaires insipides et stupides des "journalistes" de la 1 ou de la 6): ce sport s'est révélé sous son aspet magouilles et compagnies.
- personnellement je voyais, avant le début de la compétition, l Irlande championne du monde. J y croyais davantage qu a la France. Mais j en etais moins sur apres le Nlle Zelande Italie. Pas à cause du score (les italiens ont aussi fait des erreurs grossieres) mais surtout à cause du jeu des blacks ou tout semblait trop facile
- les commentateurs de certaines chaînes. C est la que tu vois que c est un métier... il ne suffit pas de savoir parler dans un micro. Comme dirait Dupont