ALTRIMAN 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scio
Messages : 489
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

ALTRIMAN 2023

Message non lu par scio »

scio
Messages : 489
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par scio »

scio
Messages : 489
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par scio »

:idea: VIVEZ EN DIRECT LE TRIATHLON
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par fred39 »

j'ai fait mon premier Altriman Samedi et suis très fier d'être finisher; mon classement minable est lié à un entrainement inadapté à vélo et à une condition physique pas top pour de multiples raisons, dont l'âge: 64. Donc logique que je termine à la 110ème place sur 117 classé. Et dans ma catégorie d'âge l'essentiel est d'aller au bout souvent en frolant les barrières horaires et je suis fier qu'un MV5 fasse parie des classés en ayant fait toute la distance (dernier finisher MV5 en 2018)
Néanmoins, il faudrait pour les plus jeunes, 2 ou 3 classement différents:
- 1:sans assistance aucune
- 2: avec l'assistance "autorisée" sur les ravitaillements
- 3: avec l'assistance sur tout le trajet vélo et cap.

C'est mon premier Ironman ou je vois des voitures qui suivent le parcours vélo pour distribuer des gourdes ou arroser un concurrent tous les 500m dans les montées, et ce depuis le col de Palhière.
On oublie ici les tricheurs patentés qui montent dans le van pour faire une bonne partie du col. J'en ai vu ici, mais aussi sur l'Embrunman, l'Evergreen...
Et c'est mon premier ironman ou les concurrents courrent avec leurs porteur d'eau sur tout le parcours, ou sont suivit d'un VTT...

Quelle est l'equité avec les participants qui n'ont pas cette assistance???
L'organisateur a bien fait les choses pour que la course soit très sélective et, chaque année, il y a nombre d'abandon ou hors délai. Mais le discours, pour le moins laxiste, sur l'assistance et l'absence de juge pour les plus lents permet cette distortion de chance.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par -Antoine- »

C’est un truc que je n’arriverai jamais à comprendre (comme pour le drafting…) mais bon au final on fait ça pour soi, chacun sa conscience et connaissance de ce qu il a réellement fait…
Le triathlete est devenu comme ça… en 2009 je n’avais pas fait ce constat mais c’est déjà bien loin…
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par Papapingouin »

C'est pas nouveau les types qui montent dans la voiture au pied du col : vu plusieurs fois à Embrun au pied de l'Izoard : vive le Kangoo !!! mais c'est encore plus malheureux sur une épreuve comme l'Altriman, je suis tout à fait d'accord.
scio
Messages : 489
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par scio »

:| La société change et le triathlon n échappe pas...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par claude »

Et dans les marathons, aussi... Ou est l'intérêt ?
Claude
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par la rana ultratri »

c'est par tout , je fait fin juillet le double ironman a colmar et sa drafte a bloc , un équipe polonais que sont parti avec des lauriers et gloire , je suis dégoutée je m'attende autre chose . bref la tricherie est dans nôtre vie et dans tout les secteurs .
scio
Messages : 489
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par scio »

:!: Oui partout et le sport n'échappe pas à la règle quelque soit le niveau ( de pratique, d'âge, de discipline...) Faire une compétition sans respecter les règles pour pouvoir raconter au travail ou à la famille j'ai fais tel place ou j'ai fini "regardez le teeshirt"... Le paraître ... C'est comme ça ma petite Simone et c'est pas fini...
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par la rana ultratri »

triste réalité !!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par abdo_kassou »

Surtout que tes collègues de travail ils s'en carrent complet du sport et te prennent pour un barjot ou un drogué... :mrgreen:
Après y a le cercle restreint des potes, ou famille, mais si tu les pipotes souvent, ce cercle doit être très restreint
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par PEB »

Quelqu'un connaît la date du half altriman pour 2024 ? Sur le site, il n'y a encore rien, mais je vais devoir planifier très à l'avance mon mois de juillet 2024 et je serai bien tenté par cette petite balade montagneuse... Logiquement ça devrait tomber le we du 6-7/07, mais avec un peu de chance (vu de ma fenêtre) ça tomberait le 13-14 /07 :sm11:
scio
Messages : 489
Inscription : 03 juil. 2020 16:21

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par scio »

:arrow: Sur la com facebook c'est le 13 et 14 /07/24
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ALTRIMAN 2023

Message non lu par PEB »

Merci, effectivement c'est indiqué aussi sur leur site web.
Mon 2nd problème est que la CàP a beaucoup de D+ (ça passe), mais aussi du D- et là, il faut s'y préparer. Or, j'habite une région complétement plate. Autant, s'entrainer correctement sur le plat en vélo permet de passer la haute montagne sans difficulté. Autant, en CàP ça coince... Et pas vraiment envie de faire des heures de routes pour aller courir. Sur un profil comme le L de l'alpe d'huez, le dénivelé reste raisonnable, donc ça passe bien sans entraînement spécifique (bon la descente de l'altiport est quand même traumatisante). Mais sur l'atriman, c'est plus problématique...
Répondre