Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 08 oct. 2023 15:57 Record du monde du marathon en 2 h 00'35" à Chicago par le Kényan Kiptum (23 ans).
le 10km entre le 30ieme et le 40ieme réalisé en 27'51.
5ieme performance francaise sur cette distance 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Yo L »

Si tu prends les 5 meilleurs temps 2023 du 10 000, c'est 28.07, 28.16, 28.25 et 28.39 :sm11: ce qui veut dire qu'ils ( en se relayant) ne suivent pas Kiptum
C'est un peu mieux en 2022 ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

L'invention de l'année, qui mériterait bien un prix Nobel :clap: :

https://actu.capital.fr/auto/il-invente ... 1081550216

On savait déjà que les motards et la bière faisaient plutôt bon ménage :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Le casque que porte / va porter Dupont... OK il couvre 80% de la tête... mais pas l'endroit ou il a été blessé... à quoi ça sert ? :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Yo L »

A rassurer les journalistes
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Petithomme »

C'est un peu plus complexe que ça.... quand tu mets un protège dents tu protège tes dents mais aussi tu limites le choc qui atteint ton cerveau .... il doit y avoir le même genre de logique ici ...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Dupont avait un casque, mais l'arbitre des œillères!
Dingue de voir encore ça à ce niveau.
Il avait l'air dépassé, mais on ne peut exclure le crime parfait, surtout à l'heure où la video aurait pu intervenir.
Tant que le rugby n'arrivera pas à régler ses problèmes d'arbitrage il restera un très petit sport
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Sur les 4 matchs du week-end, j'ai entendu:
- que l'arbitre avait été mauvais et que le Pays de Galles s'était fait voler (par contre j'ai bien aimé les propos du sélectionneur qui a été beaucoup plus fin que ça, en disant tout simplement que dans la préparation d'un match, tu analyses aussi l'arbitre et te prépare à son style d'arbitrage, car on peut mettre la vidéo qu'on veut, au bout il y a un homme qui a aussi sa façon d'arbitrer, et qu'avec le changement d'arbitre pour cause de blessure, ils n'avaient pas su s'adapter)
- que l'arbitre avait été mauvais et que les Fidjis s'étaient fait voler
- que l'arbitre n'avait pas été bon et que l'Irlande aurait du gagner
- que l'arbitre avait été nul, et que la France s'était fait voler...
En gros il n'y a eu que des équipes qui ont perdu à cause de l'arbitre...

Objectivement, hier, il y a eu quelques décisions un peu litigieuses, je ne dirais pas scandaleuses, et il faut aussi regarder ce qu'il y a eu des 2 cotés.
Sur la transformation, Kolbe part dans l'instant où Ramos commence à bouger (+ ou - un ou deux dixièmes, difficile à dire). Mais ensuite, dans sa gestuelle, Ramos met aussi beaucoup de temps entre ce premier mouvement et le moment où il tape. Donc on peut passer des jours à se demander si Kolbe est parti juste avant ou juste après, mais sans ce mouvement un peu interrompu de Ramos, jamais il n'a le temps d'arriver au contre.

Et c'est comme ça sur un peu tout le match. Si on est honnête, il faut reconnaitre qu'il y a quand même eu pas mal de déchets ou d'approximation chez les français hier; plus en tout cas que ce à quoi ils nous avaient habitué. Il faut aussi reconnaitre qu'à partir du moment où les bancs sont rentrés, les SudAfs ont pris l'ascendant.
Personnellement, où j'ai commencé à trouver que ça sentait pas bon, c'est sur le carton jaune SudAf. Ca se voyait à peine que les SudAfs étaient en infériorité numérique.

Donc on peut tout mettre sur le dos de l'arbitre (ce que ne font d'ailleurs pas certains anciens internationaux devenus consultants média). Mais si on regarde bien, des discussions contestables, il y en a eu des 2 cotés, et la vidéo n'y change pas forcément grand chose. Par contre, ce qui a vraiment fait la différence par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est que les français n'ont pas réussi à se mettre à l'abris.
Avec le niveau de jeu qu'on leur a vu sur certains matchs, ils auraient pu se détacher de 10 ou 15 points. Et la peu importe si une discussion contestable te coute 2 ou 3 points.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 16 oct. 2023 21:14 Par contre, ce qui a vraiment fait la différence par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est que les français n'ont pas réussi à se mettre à l'abris.
Exact, le tournant c'est surement les 10/15 minutes de domination en debut de 2ieme mi temps où l'on arrive pas à prendre de points.

Ensuite notre banc de 1ere ligne n'a clairement rien apporté, pas au niveau du match. Globalement je trouve aussi que Galthié a raté son coaching, Atonio doit par exemple sortir à la mi temps pour éventuellement revenir les 10 dernieres minutes.
Dupont était cuit aussi, dommage de ne pas avoir fait rentrer Lucu.

3 equipes d'hémisphere sud en demi... le rugby quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

D'accord, 1000fois d'accord avec le coaching déplorable de Galtier qui sort l'un des joueurs les plus décisifs Mauvaka et n'a pas su s'adapter au coaching gagnant des Sud Af.
Par contre Geraud, je vois que tu n'y connais pas grand chose en rrrugby.
https://www.ladepeche.fr/2023/10/16/fra ... 522069.php
Par contre il est certain que la main en avant volontaire qui en début de match prive notre ailier d'aller à l'essai, le départ anticipé de Kolby qui contre le coup de pied de Ramos sont illégaux et non sanctionnés. Lorsque les plaqueurs Sud Africain empêchent les libérations de ballons dans les rucks, c'est illégal. Un arbitre doit être intransigeant et neutre. Visiblement cela n'a pas été le cas.
Après l'arbitrage a été ce qu'il est, orienté, c'est clair, mais peut-être que c'est la façon d'arbitrer de cet arbitre qui est de l'hémisphére sud ne l'oublions pas, qui a laissé jouer à outrance: combien de hors jeu non sifflés? énorme! idem sur les ballons tenus au sol: en Europe, 20 fois ça aurait sifflé.
Les Sud Af en ont bien profité, on n'avait qu'à faire pareil.
Et je peux te dire, qu'un arbitre qui influence une équipe ça existe (cf all blacks France en quart en CM il y a 20 ans, et quand u sens que l'arbitrage te "vole", tu sais que tu n'as plus le droit de faire la moindre erreur tu dois jouer à 100% et ça te mets une grosse pression :(
par contre ce que je ne comprends pas c'est la video, qui aurait dû intervenir à 4 reprises:
- 2 fois sur un en avant volontaire, une fois en début de match juste après l'essai et sur la dernière action du match: à chaque fois ça faisait jaune + pénalité
- le contre sur le coup de pied de Ramos, départ nettement hors jeu: 2 points de perdu
- et le coup de tête sur Jonathan Danty, percuté au visage par Pieter-Steph du Toit, ça fait au moins jaune (là comme par hasard la bande a été coupée)
ça fait beaucoup
Après l'irlande, la meilleure équipe du monde (qui aurait battu la France en finale), maintenant la France, nettement supérieure aux autres prétendants, ça fait beaucoup.
cette CM n'aura pas fait du bien au rugby, (avec en plus pour les Français le supplice des commentaires insipides et stupides des "journalistes" de la 1 ou de la 6): ce sport s'est révélé sous son aspet magouilles et compagnies.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2023 17:44 - le contre sur le coup de pied de Ramos, départ nettement hors jeu: 2 points de perdu
Ya débat la dessus, Ramos a le "défaut" d'attaquer son mouvement en faisant une sorte de balancier à son buste. Si tu considères que c'est le debut, le hors jeu est beaucoup moins flagrant que cela.
D'ailleurs sur ce coup... aucun francais ne reagit, même pas Ramos, personne ne va parler à l'arbitre :roll:
cette CM n'aura pas fait du bien au rugby, (avec en plus pour les Français le supplice des commentaires insipides et stupides des "journalistes" de la 1 ou de la 6): ce sport s'est révélé sous son aspet magouilles et compagnies.
Mouai, je ne vois pas trop ce que ca change. Comme tu le dis toi, ya 20 ans c’était deja les mêmes discussions.
En terme de vol, je garde surtout en tête la finale perdue en 2011 face au Black chez eux.

Il faut accepter que derriere la vidéo, ce sont des humains avec tout ce que ca engendre derriere.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Il y a les faits, et le rugby n'en ressort pas grandi avec 2 conséquences: l'image et l'exemplarité. On a l'impression que tout est fait pour que ce sport reste confidentiel, réservé aux initiés pour la plupart anglo saxons. Les différences de niveau, les scores fleuves, les décisions arbitrales incompréhensibles, une compétition qui s'enlise sur 2 mois, bref, faut vraiment aimer.
Au niveau franco-français ça va changer pas mal de choses, une vraie occasion manquée pour développer ce sport en dehors des zones géographiques sud ouest. Et au niveau mondial, en effet, ça ne va rien changer, le rugby va rester un petit sport co, du niveau du water polo, du cricket ou du base ball (et encore pour ce dernier il y a beaucoup plus de licenciés).
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le rugby à 7 a été choisi pour les JO et pas celui à 15. Je pense que l'arbitrage et les régles de jeu ont lourdement pesé (en plus bien sûr de l'aspect peu spectaculaire de certaines séquences et des matchs qui durrrrrrrent trop looongtemps 2h30 en gros....)

Tu dis "ce sont des humains avec tout ce que ca engendre derriere", moi, j'entends faiblesse et corruption, politique et cupidité, dans ta phrase, l'humain excelle dans ces domaines-là
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2023 17:44 Par contre Geraud, je vois que tu n'y connais pas grand chose en rrrugby.
https://www.ladepeche.fr/2023/10/16/fra ... 522069.php
:mrgreen: non, bien sûr, et merci pour ta condescendance. Ce n est pas comme si c etait le sport que je pratiquais avant de me mettre au triathlon :roll:

Et je te parle de l avis de consultants anciens internationaux et toi tu me poses l avis de Thomas Pesquet. C est sur que d etre allé dans l espace avec un maillot du stade toulousain, ça fait de toi un expert rugby.
Remarque, certains sont d une telle mauvaise foi quand ils regardent un match qu ils te verraient un hors jeu depuis la lune...

En plus je ne comprends pas ton argument sur le fait que ce soit le sept et pas le 15 qui soit olympique et l espece de lien que tu fais avec l arbitrage ou la corruption. Une coupe du monde a 15 c est un mois et demi. Meme si tu ne prenais que les 16 meilleurs et attaquait avec des quarts, ce serait encore 3 semaines. Un tournoi international a 7 c est un week-end.
Pour la meme raison que le triathlon a pris le M et les relais plutôt que le format IM, le 7 est beaucoup plus adapté au format Olympique que le 15. Et en plus il.est plus international avec des nations très fortes à 7 mais inexistantes à 15.
Il ne faut pas chercher midi à 14h.

100% d accord avec bnt734, les français qui ne capitalisent pas assez sur leurs temps forts, le banc sudAf qui fait la différence par rapport au banc français et Ramos qui prend beaucoup de temps entre l l'enclenchement de son mouvement et la frappe.
Apres, c est sur que c est plus facile de balayer tout ça et se dire que c est juste la faute de l arbitre...
Répondre