L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres vérification, la Jumbo a pour le moment davantage réduit son effectif que SQS
https://dicodusport.fr/blog/mercato-cyc ... ransferts/

2024, l annee du renouveau pour le cyclisme :mrgreen:
Vinokourov (fils de...) signe chez Astana
Beloki (fils de...) signe chez Education first
S il n y avait pas eu les drames de la famille Rumsas (un fils mort subitement d une mort que la justice italienne suspectait d etre liée au dopage, et un autre positif peu de temps apres), il nous manquerait surtout un Armstrong Jr pour revivre les Tours du début des années 2000.
Le cyclisme s en passerait bien de ces dynasties... (et le triathlon aussi)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 01 oct. 2023 15:20 Adieux de Sagan aujourd hui, Ladagnous demain, Pinot dans 6 jours, Van Avermaert peut-être déjà fait?
Chaque fin de saison marque des fins de carrière, mais la Pinot et Sagan, c est le depart de 2 coureurs qui ont apporté une vraie fraîcheur, dans leur mode de course comme dans leurs interviews ou leur relation avec les supporters (mais s il faut bien admettre que pour Sagan, cela faisait un moment qu il n etait pas toujours évident de savoir qu il avait participé à une course)
Pogacar apporte le même genre de spontanéité. Pour Vingegaard, c est moins évident...
:clap: :clap:
Tout à fait d'accord avec toi !

La fin de carrière de Sagan me fait presque mal au cœur pour lui, j'ai l'impression qu'il n'a jamais trop su retrouver sa place dans ce cyclisme complètement fou d'après COVID.(ya quand même une magnifique échappée lors du Giro 2020 ou 2021)
Peut être plus la motivation non plus une fois chez TDE
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Wout Van Aert vainqueur de la Copa Bernocchi au terme d une echappee a 9 avec 3 Jumbo et 3 Soudal Quick Step :mrgreen:
La fusion tant annoncée va rendre les classiques aussi passionnantes qui si on fusionnait Man City et le Real au foot ou Toulouse et La Rochelle au rugby... (avec quand même le fait que l abondance de stars n est pas toujours des plus simples à gerer)

Bon le truc positif dans l histoire c est que cela augmenterait considérablement les chances de voir Alaphilippe signer chez TDE. Contrairement aux stars précédentes qui arrivaient un peu tard, je pense qu Alaphilippe dans une équipe de baroudeurs puncheurs avec quelques jolis talents, ça peut faire quelque chose de très beau sur les routes du Tour
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Carriere terminee pour Bouhanni.
C est logique... mais un peu triste je trouve quand on revient sur sa carrière. Ok, tout n est pas lié a la malchance, et il y a eu ce fameux coup de poing dont on lui parle encore. Peut-être qu il aurait aussi pu gérer différemment sa carrière, cette concurrence avec Demarre qui l amene chez Cofidis avec un énorme salaire mais pas forcément la meilleure équipe pour réussir. Mais il y a eu aussi beaucoup de malchance et de chutes, surtout ces dernières annees, qui font qu au final, terminer sa carrière sur son velo, en ayant encore l usage de ses 2 jambes, c est deja pas mal!

70 victoires, 6 étapes de GT, c est un palmares dont beaucoup rêveraient. Mais quand on sait le talent physique et la force mentale du bonhomme, je trouve qu il en manque. On l a beaucoup comparé à Demarre et à mon avis à tors; Demarre est un coureur puissant, qui aime les sprints longs et difficiles ; un gars a la Boonen qu on a peut-être trop enfermé dans un registre de sprinter. Bouhanni, lui, était un vrai sprinter, et je trouve qu il manque à son palmares une etape du Tour, quelques semi classiques et une classique ou un championnat international pour se dire qu il aura exprimé tout son potentiel.

Le grand public français ne le connais finalement pas beaucoup. Mais enfin, son bilan est quand même loin d etre négligeable.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Nice Cote d Azur UTMB ce week-end
https://nice.utmb.world/results?year=20 ... ce50k.2023
8ème sur le 62km et premier M1: Julien Absalon...

Vu son niveau VTT et trail, ce serait intéressant de le voir sur XTerra.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 02 oct. 2023 22:33 Carriere terminee pour Bouhanni.
C est logique... mais un peu triste je trouve quand on revient sur sa carrière. Ok, tout n est pas lié a la malchance, et il y a eu ce fameux coup de poing dont on lui parle encore. Peut-être qu il aurait aussi pu gérer différemment sa carrière, cette concurrence avec Demarre qui l amene chez Cofidis avec un énorme salaire mais pas forcément la meilleure équipe pour réussir. Mais il y a eu aussi beaucoup de malchance et de chutes, surtout ces dernières annees, qui font qu au final, terminer sa carrière sur son velo, en ayant encore l usage de ses 2 jambes, c est deja pas mal!

70 victoires, 6 étapes de GT, c est un palmares dont beaucoup rêveraient. Mais quand on sait le talent physique et la force mentale du bonhomme, je trouve qu il en manque. On l a beaucoup comparé à Demarre et à mon avis à tors; Demarre est un coureur puissant, qui aime les sprints longs et difficiles ; un gars a la Boonen qu on a peut-être trop enfermé dans un registre de sprinter. Bouhanni, lui, était un vrai sprinter, et je trouve qu il manque à son palmares une etape du Tour, quelques semi classiques et une classique ou un championnat international pour se dire qu il aura exprimé tout son potentiel.

Le grand public français ne le connais finalement pas beaucoup. Mais enfin, son bilan est quand même loin d etre négligeable.
'' qu on a peut-être trop enfermé dans un registre de sprinter.''
ça c'est une blague: Demarre s'y est essayé aux classiques du nord, à maint reprises, et ça a très souvent coincé, à son grand dam. En très grande forme, il a pu gagné sur des bosses courtes, mais toujours avec une grosse équipe avec lui. Il a eu très souvent 6 ou 7 mecs à son service, et si un coureur peut difficilement aujourd'hui avoir des regrets au cours de sa carrière, c'est bien lui. Personne ne l'a enfermé dans quoique ce soit.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 02 oct. 2023 22:33 Mais il y a eu aussi beaucoup de malchance et de chutes, surtout ces dernières annees, qui font qu au final, terminer sa carrière sur son velo, en ayant encore l usage de ses 2 jambes, c est deja pas mal!
Grave, il évite la chute de trop, ca devenait vraiment flippant.
Apres la terrible lors du tour de Turquie en avril 2022, il s'en remet une avec trauma cranier en janvier 2023 lors de sa course de reprise, puis en avril lors du tour du Pays de la Loire et encore une en mai au Grand Prix de Francfort.

il ne finit pas en fauteuil roulant, bonne retraite !
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Donc, d apres les dernières nouvelles sur cyclismactu
- on aurait toujours ce projet de fusion SQS et Jumbo, et l UCI a précisé que personne ne pourrait alors récupérer la licence World tour que ca libérerait
Mais...
- il y aurait un plan de créer une équipe "satelitte", montee par... Patrick Lefevere ! qui garderait donc la licence World Tour de SQS, le staff et les coureurs pas retenus dans la fusion
- ce qui n est pas dit - mais coule de source si Soudal et Quick Step deviennent sponsors de l equipe "fusionnee" - c est qu il faudrait de nouveaux sponsors pour cette "nouvelle equipe"
- et surtout, techniquement, puisque l UCI a dit que la licence libérée par la fusion ne serait donnée à personne, ça veut dire que ca ne peut pas être 1- on fusionne et 2- on crée une nouvelle équipe. Sinon on n a pas la licence. Ca veut plutôt dire que la structure porteuse de l equipe SQS doit continuer d exister pour conserver la licence...

En fait, à la lecture de tout ça, j ai l impression qu on nous en fait des tartines depuis des jours sur une fusion XXL, etc... alors que la réalité est beaucoup plus simple que ça... Jumbo, qui perd son sponsor principal, veut récupérer Soudal, Quick Step et Evenepoel au passage. Point barre...
Lefevere pensait probablement vendre sa boîte. Mais la j ai plutot l impression qu on est juste en train de lui retirer le moteur.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Roglic annoncé possiblement à la Bora; l'équipe qui se construit le mieux depuis un moment je trouve. Ils ne font pas de bruit; ce ne sont pas eux qui alimentent le plus les rubriques transfert chaque année, et pourtant chaque année ils grandissent, se renforcent,... et c'est devenu une sacrée écurie!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

belle victoire, très belle victoire de Démarre encore aujourd'hui (Lie, Meus, c'est du lourd)
Et DE Lie qui manque de tomber, encore un saut de chaîne!
Vu le nombre de sauts de chaînes cette année, les gars devraient se poser la question (rien que ce we, De Lie déjà et au Croatie Tour), 36 pignons c'est bien :lol: mais ça veut dire chaine plus étroite, pignon aussi, sûr que à force certains vont réfléchir à 2 fois avant de lever le cul de leur selle (en plus je pense que c'est juste commercial, l'intérêt ne m'apparait pas évident)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 oct. 2023 17:50 belle victoire, très belle victoire de Démarre encore aujourd'hui (Lie, Meus, c'est du lourd)
Et DE Lie qui manque de tomber, encore un saut de chaîne!
Vu le nombre de sauts de chaînes cette année, les gars devraient se poser la question (rien que ce we, De Lie déjà et au Croatie Tour), 36 pignons c'est bien :lol: mais ça veut dire chaine plus étroite, pignon aussi, sûr que à force certains vont réfléchir à 2 fois avant de lever le cul de leur selle (en plus je pense que c'est juste commercial, l'intérêt ne m'apparait pas évident)
Ca ne change rien à ta conclusion, mais ce week-end, De Lie, ce n etait pas un saut de chaine mais un problème de pedale je crois. D ailleurs il fini en pédalant sur une jambe, ce qui n aurait pas servi à grand chose avec une chaine plus sur les pignons 😉
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 05 oct. 2023 21:17
abdo_kassou a écrit : 05 oct. 2023 17:50 belle victoire, très belle victoire de Démarre encore aujourd'hui (Lie, Meus, c'est du lourd)
Et DE Lie qui manque de tomber, encore un saut de chaîne!
Vu le nombre de sauts de chaînes cette année, les gars devraient se poser la question (rien que ce we, De Lie déjà et au Croatie Tour), 36 pignons c'est bien :lol: mais ça veut dire chaine plus étroite, pignon aussi, sûr que à force certains vont réfléchir à 2 fois avant de lever le cul de leur selle (en plus je pense que c'est juste commercial, l'intérêt ne m'apparait pas évident)
Ca ne change rien à ta conclusion, mais ce week-end, De Lie, ce n etait pas un saut de chaine mais un problème de pedale je crois. D ailleurs il fini en pédalant sur une jambe, ce qui n aurait pas servi à grand chose avec une chaine plus sur les pignons 😉
si si, c'est bien un saut de chaine, ou plutôt un truc bizarre, il arrête de pédaler (pour éviter le contact car il se fait tasser), la roue libre continue à tourner, la chaine se détend semble t'il, et quand il repédale il fait un 1/4 de tour dans le vide et se retrouve complétement déséquilibré et déchausse
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Qu est ce que c est beau la Lombardie....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Quelqu'un a un plan pour voir le Tour de Lombardie en streaming ?
Merci
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La rumeur du jour c'est Uitjtdebroeks à la GFDJ

https://x.com/CharlesMarsault/status/17 ... 83054?s=20
Répondre