Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Oui, moi aussi. Meme si on est loin de la grande Australie, le mérite revient au Portugal si ce match a été aussi plaisant à suivre.
De la meme manière, les tongiens sont loin d avoir été de simples victimes face à l Afrique du Sud. Match agréable aussi et une défaite dont ils n ont pas à rougir.

C est bien pour ça que personnellement je trouve que la vraie élite du rugby mondial se concentre en 16 nations maximum (je ne dis pas que les 16 peuvent viser le titre, mais que ponctuellement, sur un match, un membre du top 16 peut poser problème à n importe quelle nation). Que pour autant, on peut monter a 20 car dans les nations suivantes, selon les cycles et les états de forme, tu en as qui enchaîneront les valises (la Roumanie cette annee) mais d autre qui présenteront une opposition intéressante (c est un peu l equivalent des equipes invitées sur le Tour; tu sais qu elles ne représentent pas une menace pour les favoris, mais elles apportent quelque chose). Mais aller jusqu a 24... le jour ou le rugby se sera vraiment développé dans d autres pays et que le niveau des pays entre les 20ème et 30ème places se sera rapproché de l elite, ça aurait un sens sportivement (même si, pour d autres raisons, ça ne veut pas dire que ce soit la meilleure des solutions). Mais pour le moment, je ne vois pas l interet (a part financier)
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par loul »

Je trouverais cool qu'il y ait un tableau de final B avec les 3e et 4e de chaque pool. Ca se fait en hockey sur glace, sport qui présente la même disparité de niveau entre les nations aux championnats professionnels et les autres amateurs. Si en plus on met de l'enjeux comme par exemple qualifier pour la prochaine coupe du monde les 8 du tableau A plus les 4 demi finalistes du tableau B, ça offrirait des match intenses et équilibrés pour le second rang qui mérite mieux que de faire sparing partner.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

loul a écrit : 02 oct. 2023 12:48 Je trouverais cool qu'il y ait un tableau de final B avec les 3e et 4e de chaque pool. Ca se fait en hockey sur glace, sport qui présente la même disparité de niveau entre les nations aux championnats professionnels et les autres amateurs. Si en plus on met de l'enjeux comme par exemple qualifier pour la prochaine coupe du monde les 8 du tableau A plus les 4 demi finalistes du tableau B, ça offrirait des match intenses et équilibrés pour le second rang qui mérite mieux que de faire sparing partner.
Exactement ! Cela se fait même dans d'autres sports, comme le handball
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... dball_2023
Au lieu d'avoir des pays qui viennent en sachant qu'au moins 3 de leurs 4 matchs sont quasi impossibles à gagner, on pourrait très bien avoir une formule de tournoi avec des poules qui permettent de faire ressortir les phases finales, comme c'est le cas aujourd'hui, mais aussi de reverser tous ceux qui ne se sont pas qualifiés dans un deuxième tableau final.
Qualifier pour la prochaine coupe du monde... ca se discute, car (on le voit bien avec l'histoire des têtes de séries) 4 ans c'est long et une équipe autour de la 20ème place mondiale aujourd'hui qui se qualifierait grace à une bonne génération peut très bien être à un niveau beaucoup plus bas dans 4 ans. Mais néanmoins, aucun doute que les joueurs joueraient quand même les matchs à fond dans ce deuxième tableau. Cela resterait pour eux une occasion rare de jouer une compétition à ce niveau.
Cela permettrait probablement de plus faire progresser le rugby dans ces pays que d'inviter 4 équipes de plus. C'est quand même plus flatteur de voir ton pays se battre pour un résultat dans un tableau B, qu'accumuler les lourdes défaites dans les phases de poule.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

La sécurité du PSG (tiens, y en a une) :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Ils font les kékés, voire carrément les brutes, le jour ou il y a un public féminin...

...alors qu' ils sont généralement beaucoup plus discrets, voire carrément inexistants, face aux hooligans habituels :evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Yo L »

Quelques billes pour comprendre la perf de Kipchoge lors de son sub 2 Ineos Challenge

https://lejournal.cnrs.fr/articles/mara ... ce-de-lair
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tres interessant, merci!
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

La LDC, c'est vraiment la crème de ma crème.

Bel exploit de Lens face à Arsenal, ca fait plaisir ils n'ont rien laché, Samba a été monstreux pour maintenir l'equipe dans le match.

Et un Naples - Real splendide!
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 oct. 2023 09:14 La LDC, c'est vraiment la crème de ma crème.

Bel exploit de Lens face à Arsenal, ca fait plaisir ils n'ont rien laché, Samba a été monstreux pour maintenir l'equipe dans le match.

Et un Naples - Real splendide!
Mercredi soir était moins enthousiasmant. :wink:
On nous parlait d'une révolution au PSG...ferait-elle déjà "pschitt" ?
De mon côté, vu l'été du PSG, je ne suis pas surpris du tout :cry:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ca dépend de quel coté on se place :)

Match totalement raté du PSG, une bonne fessée qui remet tout le monde en place! Ca fait du bien parfois!

Je n'ai pas compris (comme beaucoup de monde je pense) le choix de ce 4-2-4 lunaire de la part d'Enrique. L'equipe ne l'a jamais pratiquée, les attaquants n'avaient pas de ballon, quand ils l'avaient ils se marchaient dessus, les defenseurs n'avait pas de point d'appui pour la relance (ca amene le 1er but) Ca allait un peu mieux avec l'entree de Vitinha mais bien trop tard.
Compo, arbitrage (le geste de Guimaraes c'est rouge...), niveau de l'adversaires et surtout la pluie!!! On ne sait plus ce que c'est en France de jouer sous l'eau :lol: Impossible de gagner ce match, next.

Globalement, avec autant de changement à l'intersaison, Mbappe qui a raté 1 mois de compet, faut encore attendre pour voir si ce sont les bon choix de joueurs etc...La bonne nouvelle, c'est que ca me semble plus collectif, meme quand ca ne va pas 8)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 05 oct. 2023 14:44 Ca dépend de quel coté on se place :)

Match totalement raté du PSG, une bonne fessée qui remet tout le monde en place! Ca fait du bien parfois!

Je n'ai pas compris (comme beaucoup de monde je pense) le choix de ce 4-2-4 lunaire de la part d'Enrique. L'equipe ne l'a jamais pratiquée, les attaquants n'avaient pas de ballon, quand ils l'avaient ils se marchaient dessus, les defenseurs n'avait pas de point d'appui pour la relance (ca amene le 1er but) Ca allait un peu mieux avec l'entree de Vitinha mais bien trop tard.
Compo, arbitrage (le geste de Guimaraes c'est rouge...), niveau de l'adversaires et surtout la pluie!!! On ne sait plus ce que c'est en France de jouer sous l'eau :lol: Impossible de gagner ce match, next.

Globalement, avec autant de changement à l'intersaison, Mbappe qui a raté 1 mois de compet, faut encore attendre pour voir si ce sont les bon choix de joueurs etc...La bonne nouvelle, c'est que ca me semble plus collectif, meme quand ca ne va pas 8)
Les bons (voire très bons) entraineurs au PSG se succèdent et il y a souvent des compos étranges en LDC. Là, clairement, on a aligné toutes les recrues star sans réfléchir. J'ai franchement du mal à croire que Luis Enrique et son staff puisse pondre un truc pareil tout seul. Ces genres de facéties sont trop récurrentes depuis 10 ans, ça sent davantage le caprice d'une hiérarchie qui ne comprend pas grand chose au terrain qu'autre chose, imo. Même si je n'ai aucun élément de preuve pour étayer tout ça, cela fait un bon moment que je pense que les entraineurs de ce club sont pieds et poings liés. En tout cas, c'est bien la seule explication qui me vient pour comprendre ce 4-2-4 lunaire. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Sur ce coup là, je miserai plus sur un non respect de l'adversaire de la part du coach (et un non respect envers Vitinha aussi, vu son très bon match contre Dortmund)

Je ne vois pas trop la direction imposer la titularisation de Ramos par exemple, on est loin de la recrue star et non français en plus.
Dommage Asensio était blessé, le 4-1-5 aurait pu être essayé :D
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Record du monde du marathon en 2 h 00'35" à Chicago par le Kényan Kiptum (23 ans).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 08 oct. 2023 15:57 Record du monde du marathon en 2 h 00'35" à Chicago par le Kényan Kiptum (23 ans).
https://www.eurosport.fr/athletisme/chi ... tory.shtml
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Les "meilleurs" scores de la première phase de la Coupe du Monde de Rrruby :

71 - 0
82 - 8
76 - 0
84 - 0
71 - 3
96 - 0
96 - 17
73 - 0
60 - 7

Vous avez dit sérieux ? Aaalloo, nan mais aalloo quoi...! :obscene-smokingjoint:
Claude
Répondre