L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

si je ne me trompe pas, dans les grands championnats internationaux (JO, monde, Europe) c est la 6ème médaille d argent de Van Aert, auxquelles il faut ajouter 2 médailles de bronze pour 0 titre (course en ligne et chrono confondus)
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 24 sept. 2023 16:48 si je ne me trompe pas, dans les grands championnats internationaux (JO, monde, Europe) c est la 6ème médaille d argent de Van Aert, auxquelles il faut ajouter 2 médailles de bronze pour 0 titre (course en ligne et chrono confondus)
C'est pas lui, déjà, qui est petit-fils de Poulidor ?
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Pas vraiment...Plutôt Mathieu van der Poel :wink:
:teasing-tease:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

chocho a écrit : 24 sept. 2023 15:52 Bravo LAPORTE, mais c'est clairement arrangé !
Je n'y crois pas une seconde perso.
Quel intérêt pour Wout de laisser passer encore un titre ?

Et si c'est le cas, tu fais plutôt style que tu ne peux pas suivre De Lie quand il attaque...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

chocho a écrit : 24 sept. 2023 17:43 Pas vraiment...Plutôt Mathieu van der Poel :wink:
C'est l'impression que ça donne en effet ... VWA revient comme un aviiiion sur Laporte et cale au pédalier...
Cependant, Laporte la joue fine, en avait gardé sous la pédale et accélère pilpoil au bon moment ... C'est quand même un sprinter de classe internationale, il a une capacité de W sur 100 m que n'a pas M tt le monde
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 25 sept. 2023 07:15
C'est l'impression que ça donne en effet ... VWA revient comme un aviiiion sur Laporte et cale au pédalier...
Cependant, Laporte la joue fine, en avait gardé sous la pédale et accélère pilpoil au bon moment ...
C'est la théorie de Guimard également.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Yo L a écrit : 25 sept. 2023 07:15 C'est l'impression que ça donne en effet ... VWA revient comme un aviiiion sur Laporte et cale au pédalier...
Cependant, Laporte la joue fine, en avait gardé sous la pédale et accélère pilpoil au bon moment ... C'est quand même un sprinter de classe internationale, il a une capacité de W sur 100 m que n'a pas M tt le monde
rien vu qui puisse engendrer de la suspicion, WVA est à bloc depuis le bas de la bosse, il a même du mal à coller à Arnaud De Lie, puis il lance son sprint, bouche le trou et se grille. Il passe la ligne tête basse, mais faut avouer que cet arrivée était merdique, Laporte à la corde et WVA à l'extérieur et ligne juste à la sortie du virage! c'était plié, fallait virer en tête.
Jamais il n'y a eu cadeau, déjà par respect pour le maillot de la sélection, et le sacrifice de De Lie. Par contre, j'ai longtemps cru que Kooij allait tirer les marrons du feu, mais c'est monté trop vite.
la seule erreur de WVA est de lancer son sprint trop tard, s'il lance dans la fin de la descente c'est bon, là il attend que ça remonte, en plus il se géne un peu avec De Lie.
mais quel final! énorme! et Laporte a joué avec le feu non? je pense que s'il attend le dernier kilométre, il les dépose tous tellement il est costaud?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 25 sept. 2023 12:30 mais quel final! énorme! et Laporte a joué avec le feu non? je pense que s'il attend le dernier kilométre, il les dépose tous tellement il est costaud?
Dans ce scenario là, j'aurai misé sur De Lie.

Laporte n'est surement pas à fond lors de la 1ere attaque, du coup il remet ca au meme endroit le tour d'apres. Stratégie payante, la poursuite a mis quelques kilometres à se mettre vraiment en place.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2023 14:43
abdo_kassou a écrit : 25 sept. 2023 12:30 mais quel final! énorme! et Laporte a joué avec le feu non? je pense que s'il attend le dernier kilométre, il les dépose tous tellement il est costaud?
Dans ce scenario là, j'aurai misé sur De Lie.

Laporte n'est surement pas à fond lors de la 1ere attaque, du coup il remet ca au meme endroit le tour d'apres. Stratégie payante, la poursuite a mis quelques kilometres à se mettre vraiment en place.
Pour rebondir sur ton premier point, la question que je me suis posé est de savoir si les belges ne se sont pas trompés dans leur stratégie.
Effectivement Van Aert est déjà sur un sprint très long au moment où il arrive à hauteur de Laporte, et il lui aurait fallu pouvoir mettre une deuxième accélération au moment où Laporte lance. On peut tout imaginer, mais rien ne dit que ce ne soit pas juste normal à la pedale.

Par contre, Van Aert a dit à l arrivee que De Lie lui avait dit commencer à être sec, et qu ils avaient choisi qu il se mette a son service. C est toujours facile à dire après, mais quand on voit le final je me demande si l inverse n aurait pas mieux marché.
Pour assurer une poursuite, Van Aert est un des meilleurs au monde
Et au sprint, surtout un sprint comme ça, De Lie est monstrueux. Il a un petit cote Wilfried Nelissen je trouve; une boule de puissance! Et quand on voit son sprint, malgré l effort qu il venait de faire dans la poursuite, il est loin d etre a la rue ou de totalement se relever.

Apres, Ils l ont joué comme ça et ont perdu. On ne saura jamais si la conclusion aurait été différente en faisant l inverse. Mais je note quand même 2 choses:
1) malgré tout son talent et son petit palmarès, De Lie est un tout jeune coureur. C est difficile de s imposer et demander à une star comme Van Aert de rouler pour toi. A plus forte raison si tu sens la fatigue (alors que factuellement, qui ne la sentait pas?)
2) il n y avait pas d oreillettes, donc dans un final ou tu dois prendre des décisions rapides, sans avoir le temps de redescendre aux voitures, pas d echange avec le DS.

On parle souvent des oreillettes qui tuent la prise d initiative personnelle, mais c est aussi ca les oreillettes; un collectif qui doit beaucoup plus s auto-reguler.

Peut-être qu avec les oreillettes, un DS aurait fait le choix de miser sur De Lie. Sans DS, c etait beaucoup plus compliqué que ce choix vienne de De Lie lui meme
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 77606.html
La tendance monopolistique du vélo se confirme: en attendant que les 2/3 grosses écuries du peloton pro se partagent le calendrier pour faire à loisir doublé, triplés, et qui sait, quadruplé? On sera content de regarder des coupes de France finalement...
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

chocho a écrit : 24 sept. 2023 17:43 Pas vraiment...Plutôt Mathieu van der Poel :wink:
Ah, OK... Avec tous ces noms à coucher dehors, on s'y perd... :mrgreen: .
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 sept. 2023 15:47 https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 77606.html
La tendance monopolistique du vélo se confirme: en attendant que les 2/3 grosses écuries du peloton pro se partagent le calendrier pour faire à loisir doublé, triplés, et qui sait, quadruplé? On sera content de regarder des coupes de France finalement...
Ca ressemble quand même à un coup de com non? On a bien vu sur la Vuelta que gérer les ambitions des uns et des autres a la Jumbo était déjà compliqué. Sur le Tour aussi dans un autre genre, entre les ambitions de general et celles de Van Aert. Alors rajouter dans l equation un Evenepoel qui est un concurrent direct de ceux qui jouent le general... mais peut aussi être un concurrent direct de Van Aert quand il n est plus placé au general, je n y crois pas
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 sept. 2023 20:24
Pelvoux a écrit : 25 sept. 2023 15:47 https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 77606.html
La tendance monopolistique du vélo se confirme: en attendant que les 2/3 grosses écuries du peloton pro se partagent le calendrier pour faire à loisir doublé, triplés, et qui sait, quadruplé? On sera content de regarder des coupes de France finalement...
Ca ressemble quand même à un coup de com non? On a bien vu sur la Vuelta que gérer les ambitions des uns et des autres a la Jumbo était déjà compliqué. Sur le Tour aussi dans un autre genre, entre les ambitions de general et celles de Van Aert. Alors rajouter dans l equation un Evenepoel qui est un concurrent direct de ceux qui jouent le general... mais peut aussi être un concurrent direct de Van Aert quand il n est plus placé au general, je n y crois pas

Dans les faits, oui, ça paraît très improbable. Ça ferait beaucoup de monde sur le carreau.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

:mrgreen: pas mal !
Claude
Répondre