Oui, sans rien enlever à Lenny Martinez qui a tout pour faire une très belle carrière, ce qui serait déjà très bien, il faut garder les pieds sur terreBoulegan a écrit : 18 sept. 2023, 07:48Evenpoel termine cette Vuelta avec trois victoires d'étapes, le maillot à pois et le titre de supercombatif.geraud a écrit : 16 sept. 2023, 16:32 La meilleure nouvelle de cette Vuelta finalement, ça aura peut-être été la demi heure qu Evenepoel a pris dans les carreaux.
Au lieu d etre un coureur de plus a jouer la 4eme place (car je ne pense pas qu il pouvait réellement défier les Jumbo) il aura animé cette dernière semaine d une superbe manière. Sans ça, ça aurait été d un ennui
C'est la vraie performance de cette Vuelta (si on met de côté celle de Sepp Kuss et le triplé au CG de la Jumbo).
Un autre Belge s'est montré, c'est Cian Uijtdebroeks, 20 ans et 8e hier à Madrid.
Le maillot rouge de Lenny Martinez, c'est plutôt sympa, les circonstances de course lui ont été favorables mais les Français restent malgré tout inexistants sur les Grands Tours cette année (Romain Bardet au delà du Top 20 sur cette Vuelta et 1er Français).
Uijtdebroeks, ne en 2003, 1er GT, 8ème à 8mn
Mais tu pourrais aussi ajouter Ayuso, né en 2002, 2eme GT, 4eme a 3mn25 (sachant que l an dernier, a l age qu ont Martinez et Uijtdebroeks cette annee, il finissait son premier GT sur le podium)
Lenny Martinez, né en 2003, au-delà du top 20 à plus 1h20.
Il n a pas eu à rouler pour un leader, il n a pas eu d incident, il venait pour faire le meilleur classement possible et a pu rester la dessus... donc ce n est pas parce que tu peines sur 3 semaines sur ton premier GT que ce sera vrai pendant toute ta carrière, mais bon, entre Ayuso, Uijtdebroeks d un coté et Martinez de l autre, il y a quand meme une différence.
Et quand on voit les noms des prétendants au maillot blanc sur les 3 GT cette année, on est loin d etre sur un creux générationnel avec Ayuso et Uijtdebroeks comme seuls coureurs qui sortent du lot.
Donc laissons Martinez grandir, mais pour le moment il n y a aucune raison de deja parler de podium comme ça a pu être fait quand il avait le maillot rouge. Ce n est pas lui manquer de respect que de dire qu il en est pour l instant très loin
Edit: d ailleurs au classement des jeunes, Martinez n est que 9eme, sachant que le 5eme (Evenepoel) est à 13mn. Cela fait donc 5 jeunes qui terminent plus d une heure devant lui au general