Oui !abdo_kassou a écrit : 13 sept. 2023, 12:40 N'oubliez pas que Kuss a bénéficié d'un concours de circonstances et d'un bonus de 3' avec la bénédiction de Vingegard et Roglic. Il le sait, et connaît sa place, donc il n'y aura pas de blême si il perd.
Implosion de l'équipe? Que nenni. Au contraire, une victoire de Kuss va faire monter sa côte et augmenter ses chances de départ pour un potentiel salaire plus élevé. Et dire aux gregario que vous pouvez gagner peut créer des tensions et des jalousies entre lieutenants.
Pour Jumbo il vaut mieux que Vingegard gagne, pour qu'il marque de son empreinte le monde du cyclisme, alors que Kuss, soit ce sera sa seule grosse victoire soit il a l'étoffe d'un futur vainqueur du Tour et il sera obligé d'aller dans une autre équipe.
Et il vaut mieux la jouer sportivement, dire que le plus fort à gagné, pour tout le monde. Même pour Kuss: à lui de passer le dernier obstacle aujourd'hui. Et même pour les soi disant retombées américaines. Cf contre publicité de la Mapei sur PR...
Et puis, jamais je n'ai vu quelqu'un faire cadeau d'un GT qu'il peut gagner (sauf peut-être Poulidor avec Pingeon)
Et en plus, ça ferait tâche - encore un peu plus - qu'un équipier gagne un GT, ça confirmerait ce que d'aucuns pensent, à savoir un dopage d'équipé organisé.
Cela dit, si la Jumbo fait 1, 2 et 3 sur le podium dimanche, suis pas sûr que ça fasse taire les rumeurs...