L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Et pourtant cette Vuelta avait une start list d une rare qualité, qui ressemblait plus à une start list de Tour de France qu a une start liste de Vuelta habituelle
Saunier Duval en 2008 avec Piepoli, Cobo Acebo et notre ami Ricco!
Joli triplé !
Par contre dans un général j'ai pas d'exemple

Joli triplé !
Par contre dans un général j'ai pas d'exemple

Tu parles de l etape d Hautacam non?le fils a écrit : 08 sept. 2023, 22:38 Saunier Duval en 2008 avec Piepoli, Cobo Acebo et notre ami Ricco!
Joli triplé !
Par contre dans un général j'ai pas d'exemple![]()
![]()
En réalité ils avaient fait 1, 2 et 6, pas un triplé. Et surtout Piepoli et Ricco ont depuis été déclassés donc il.reste juste Juan Jose Cobo vainqueur de l etape (ce qui n.est pas mieux que Piepoli)
Premier triplé en montagne sur un GT depuis au moins 1989
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... VDIH3A.php
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... VDIH3A.php
- abdo_kassou
Faut aller chercher du temps où les Tour se couraient par équipes nationales dans les années 30, ou encore avant quand il n'y avait que 2 ou 3 équipes de marque et le reste des indépendants.bnt734 a écrit : 08 sept. 2023, 18:52 Un triplé sur une étape de GT (qui plus est en montagne), c'est déjà arrivé ?
Je vous le dis, un cyclisme d'un autre temps

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Oui c est ca, du temps ou le cyclisme ne concernait que la France, le Benelux, la Suisse,l Italie et l Espagne et ou il n y avait que 3 vraies équipes au départabdo_kassou a écrit : 09 sept. 2023, 07:19Faut aller chercher du temps où les Tour se couraient par équipes nationales dans les années 30, ou encore avant quand il n'y avait que 2 ou 3 équipes de marque et le reste des indépendants.bnt734 a écrit : 08 sept. 2023, 18:52 Un triplé sur une étape de GT (qui plus est en montagne), c'est déjà arrivé ?
Je vous le dis, un cyclisme d'un autre temps![]()
En tout cas Total DE a souvent recruté de grands noms en fin de carriere qui n ont pas apporté grand chose sportivement. Mais la, même si ça passe assez inaperçu, je trouve qu ils ont fait une super recrue l hiver dernier avec Steff Cras.
Super 1ere semaine du Tour, ou il.occupait la 13eme place avant son abandon. La apres 2 semaines il est aux portes du Top 10 de la Vuelta. Avoir un TDE capable de jouer le top 10, il faut remonter à Rolland/Voeckler pour voir ca
Super 1ere semaine du Tour, ou il.occupait la 13eme place avant son abandon. La apres 2 semaines il est aux portes du Top 10 de la Vuelta. Avoir un TDE capable de jouer le top 10, il faut remonter à Rolland/Voeckler pour voir ca
Dommage pour Bardet, encore à l'attaque, il en manque peu pour en décrocher une encore !
C'est un coureur qui va nous manquer le jour où il s'arrêtera....
Je ne sais pas trop quoi penser de Remco... finalement il a totalement lâché hier dès qu'il a vu que ça n'allait pas ???
J'ai toujours du mal à comprendre, pour un favori, de perdre plus de 20min la veille puis gagner le lendemain
Je ne sais pas trop quoi penser de Remco... finalement il a totalement lâché hier dès qu'il a vu que ça n'allait pas ???
J'ai toujours du mal à comprendre, pour un favori, de perdre plus de 20min la veille puis gagner le lendemain
Le cyclisme today est scenarisé...ne vous y trompez pas.... d'ailleurs, Remco. Voyant la start list jumbo avait laissé entendre qu'il ne venait pas sur la Vuelta pour la gagner mais plutôt pour en claquer une /des belles...l'étape d'hier lui fait rapidement comprendre que la Jumbo sera intouchable...il laisse filer..c'est pas très compliqué à comprendre
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Et, justement, le lendemain, il a gagné son étape... Y a les 9 / 10 des pros du peloton auxquels ça n'arrivera jamais !Yo L a écrit : 09 sept. 2023, 18:59 Le cyclisme today est scenarisé... ne vous y trompez pas... d'ailleurs, Remco. Voyant la start list jumbo avait laissé entendre qu'il ne venait pas sur la Vuelta pour la gagner mais plutôt pour en claquer une /des belles... l'étape d'hier lui fait rapidement comprendre que la Jumbo sera intouchable... il laisse filer... c'est pas très compliqué à comprendre
Claude
Quand tu as deja lâché 5mn sur un groupe consequent, qu il reste 40 bornes, que c est de toute facon plié pour le general, le podium, le top 5 et même le top 10 tu as 2 possibilités :bnt734 a écrit : 09 sept. 2023, 17:40 Dommage pour Bardet, encore à l'attaque, il en manque peu pour en décrocher une encore !
- continuer de pousser jusqu a la ligne, dépenser toutes tes forces pour limiter la perte a 10, 11mn? Tout ça pour espérer rester aux portes d un top 10 qui sera de toute façon un échec pour le tenant du titre
- ou bien te relever franchement, limiter la débauche d energie et te projeter sur la suite.
Le choix est évident. Ca ne servait plus à rien de se battre pour limiter la perte de temps a un niveau qui de toute facon t ecartera de toute ambition au general. Donc autant passer à autre chose
2 vidéos ont circulé sur cette echappee,bnt734 a écrit : 10 sept. 2023, 09:04 https://youtu.be/Hg_yJouMXgk?si=6Dw6bTiYR5c-NpHR
Classe comme d'habitude
- Bardet qui récupère une bouteille d eau et arrose Evenepoel (qu il avait pourtant du mal à suivre)
- les assistants Jumbo qui détournent le regard lorsque Bardet leur demande de l eau
https://twitter.com/Eurosport_FR/status ... 9664848927
2 visions bien différentes d un même sport...
Je veux bien qu ils ne puissent pas donner de l eau à tout le monde et se retrouver en manque quand leurs propres coureurs arrivent, mais je ne pense pas qu un bidon pour les 2 coureurs de tête les aurais mis en manque.
Comme quoi la Jumbo n est pas prête à partager une bière avec Pinot, mais pas prete a partager de l eau avec Bardet non plus.
Au bar comme sur les podiums, la Jumbo ne partage pas !
Belle victoire de Rui Costa, un peu aidée par la chute de Kamna
Evenepoel.etait quand meme bien rincé a la fin
Evenepoel.etait quand meme bien rincé a la fin
Jérôme Pineau qui balance grave sur la Jumbo cet après-midi sur Eurosport...
Je vous mets le lien demain.
Je vous mets le lien demain.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde