L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et pourtant cette Vuelta avait une start list d une rare qualité, qui ressemblait plus à une start list de Tour de France qu a une start liste de Vuelta habituelle
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Saunier Duval en 2008 avec Piepoli, Cobo Acebo et notre ami Ricco!
Joli triplé !
Par contre dans un général j'ai pas d'exemple :shifty: :shifty:
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

le fils a écrit : 08 sept. 2023 22:38 Saunier Duval en 2008 avec Piepoli, Cobo Acebo et notre ami Ricco!
Joli triplé !
Par contre dans un général j'ai pas d'exemple :shifty: :shifty:
Tu parles de l etape d Hautacam non?
En réalité ils avaient fait 1, 2 et 6, pas un triplé. Et surtout Piepoli et Ricco ont depuis été déclassés donc il.reste juste Juan Jose Cobo vainqueur de l etape (ce qui n.est pas mieux que Piepoli)
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Premier triplé en montagne sur un GT depuis au moins 1989
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... VDIH3A.php
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 08 sept. 2023 18:52 Un triplé sur une étape de GT (qui plus est en montagne), c'est déjà arrivé ?
Faut aller chercher du temps où les Tour se couraient par équipes nationales dans les années 30, ou encore avant quand il n'y avait que 2 ou 3 équipes de marque et le reste des indépendants.
Je vous le dis, un cyclisme d'un autre temps :mrgreen:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 09 sept. 2023 07:19
bnt734 a écrit : 08 sept. 2023 18:52 Un triplé sur une étape de GT (qui plus est en montagne), c'est déjà arrivé ?
Faut aller chercher du temps où les Tour se couraient par équipes nationales dans les années 30, ou encore avant quand il n'y avait que 2 ou 3 équipes de marque et le reste des indépendants.
Je vous le dis, un cyclisme d'un autre temps :mrgreen:
Oui c est ca, du temps ou le cyclisme ne concernait que la France, le Benelux, la Suisse,l Italie et l Espagne et ou il n y avait que 3 vraies équipes au départ 😁 et encore, ce n est meme pas sur...
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas Total DE a souvent recruté de grands noms en fin de carriere qui n ont pas apporté grand chose sportivement. Mais la, même si ça passe assez inaperçu, je trouve qu ils ont fait une super recrue l hiver dernier avec Steff Cras.
Super 1ere semaine du Tour, ou il.occupait la 13eme place avant son abandon. La apres 2 semaines il est aux portes du Top 10 de la Vuelta. Avoir un TDE capable de jouer le top 10, il faut remonter à Rolland/Voeckler pour voir ca
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Dommage pour Bardet, encore à l'attaque, il en manque peu pour en décrocher une encore !
C'est un coureur qui va nous manquer le jour où il s'arrêtera....

Je ne sais pas trop quoi penser de Remco... finalement il a totalement lâché hier dès qu'il a vu que ça n'allait pas ???
J'ai toujours du mal à comprendre, pour un favori, de perdre plus de 20min la veille puis gagner le lendemain
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Le cyclisme today est scenarisé...ne vous y trompez pas.... d'ailleurs, Remco. Voyant la start list jumbo avait laissé entendre qu'il ne venait pas sur la Vuelta pour la gagner mais plutôt pour en claquer une /des belles...l'étape d'hier lui fait rapidement comprendre que la Jumbo sera intouchable...il laisse filer..c'est pas très compliqué à comprendre
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Yo L a écrit : 09 sept. 2023 18:59 Le cyclisme today est scenarisé... ne vous y trompez pas... d'ailleurs, Remco. Voyant la start list jumbo avait laissé entendre qu'il ne venait pas sur la Vuelta pour la gagner mais plutôt pour en claquer une /des belles... l'étape d'hier lui fait rapidement comprendre que la Jumbo sera intouchable... il laisse filer... c'est pas très compliqué à comprendre
Et, justement, le lendemain, il a gagné son étape... Y a les 9 / 10 des pros du peloton auxquels ça n'arrivera jamais !
Claude
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 09 sept. 2023 17:40 Dommage pour Bardet, encore à l'attaque, il en manque peu pour en décrocher une encore !
C'est un coureur qui va nous manquer le jour où il s'arrêtera....

Je ne sais pas trop quoi penser de Remco... finalement il a totalement lâché hier dès qu'il a vu que ça n'allait pas ???
J'ai toujours du mal à comprendre, pour un favori, de perdre plus de 20min la veille puis gagner le lendemain
Quand tu as deja lâché 5mn sur un groupe consequent, qu il reste 40 bornes, que c est de toute facon plié pour le general, le podium, le top 5 et même le top 10 tu as 2 possibilités :
- continuer de pousser jusqu a la ligne, dépenser toutes tes forces pour limiter la perte a 10, 11mn? Tout ça pour espérer rester aux portes d un top 10 qui sera de toute façon un échec pour le tenant du titre
- ou bien te relever franchement, limiter la débauche d energie et te projeter sur la suite.

Le choix est évident. Ca ne servait plus à rien de se battre pour limiter la perte de temps a un niveau qui de toute facon t ecartera de toute ambition au general. Donc autant passer à autre chose
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 10 sept. 2023 09:04 https://youtu.be/Hg_yJouMXgk?si=6Dw6bTiYR5c-NpHR

Classe comme d'habitude
2 vidéos ont circulé sur cette echappee,
- Bardet qui récupère une bouteille d eau et arrose Evenepoel (qu il avait pourtant du mal à suivre)
- les assistants Jumbo qui détournent le regard lorsque Bardet leur demande de l eau
https://twitter.com/Eurosport_FR/status ... 9664848927
2 visions bien différentes d un même sport...

Je veux bien qu ils ne puissent pas donner de l eau à tout le monde et se retrouver en manque quand leurs propres coureurs arrivent, mais je ne pense pas qu un bidon pour les 2 coureurs de tête les aurais mis en manque.
Comme quoi la Jumbo n est pas prête à partager une bière avec Pinot, mais pas prete a partager de l eau avec Bardet non plus.
Au bar comme sur les podiums, la Jumbo ne partage pas !
geraud
Messages : 9965
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Belle victoire de Rui Costa, un peu aidée par la chute de Kamna
Evenepoel.etait quand meme bien rincé a la fin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Jérôme Pineau qui balance grave sur la Jumbo cet après-midi sur Eurosport...
Je vous mets le lien demain.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre