bnt734 a écrit : 07 sept. 2023, 08:45
geraud a écrit : 06 sept. 2023, 20:57
Gregoire enorme et si proche de la gagne sur la Vuelta! Le depart de Pinot aurait pu sonner comme un déclin à la FdJ. L avenir semble au contraire encore plus prometteur que ces dernières annees
Avec le départ de Demare aussi, c'est quasi 4M de salaire d'economisé qui permettent de securiser ces jeunes à la FDJ.
Rassurant pour la suite!
A court terme oui. Par contre Pinot comme Demarre etaient plutot en fin de carriere, pas le genre de profil après lesquels les grosses écuries courent.
Gregoire et Martinez, s ils continuent, ce n est pas juste leur niveau, c est aussi un potentiel de développement et un possible projet sur 10 ans. Donc s ils continuent comme ça ça ne prendra pas forcément bien longtemps avant que des équipes majeures ne leur proposent des salaires supérieurs. Une etape pour Gregoire ou un bon général pour Martinez et déjà leur valeur va faire un bon.
Par contre on peut aussi le voir dans l autre sens; avec une telle équipe, avec autant de talents et si jeunes, un sponsor qui apporte suffisamment d argent pour les conserver est quasiment assuré de crever l ecran en juillet pendant 10 ans.
Souvent la réussite d une équipe dépend d un ou deux coureurs, donc ça reste aléatoire. Cofidis en réussite maximale cette année peut faire un Tour transparent l an prochain.
La, quand tu alignes Madouas, Martinez, Gregoire, Gaudu... tu peux avoir un coureur qui passe à travers, mais tu sais que tu seras devant a jouer un general ou une etape avec l un ou l autre. Médiatiquement, ça peut aller du bon à l exceptionnel, mais le Tour où tu passes carrément à travers ne peux quasiment pas se produire. Et ça, l absence de risque, c est super pour un sponsor