L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 06 sept. 2023 07:53 La Jumbo doit laisser Sepp Kuss jouer sa chance jusqu'au bout.
Je ne suis meme pas sur que Kuss se voit en potentiel vainqueur.
Alors certes l'histoire serait belle mais ca me rassurerait (un peu) que Roglic gagne au final grace à une saison plus light que son collegue et donc normalement plus frais.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Yo L a écrit : 06 sept. 2023 08:24
Boulegan a écrit : 06 sept. 2023 07:53
geraud a écrit : 05 sept. 2023 20:38 Il ne faut pas non plus oublier que sur les 6GT gagnés ces dernières annees, Kuss était 6 fois dans l equipe, et a souvent eu un rôle prépondérant dans la victoire.
Le priver de victoire juste parce que tu preferes qu elle soit pour toi, ben il faudrait que Kuss soit bien c.. pour continuer de se dépouiller pour toi.

En revanche, si Kuss coince et qu il risque de perdre le maillot, alors oui, il faut qu un des 2 autres prenne le relais pour que le maillot reste dans l equipe.
Pareil.
La Jumbo doit laisser Sepp Kuss jouer sa chance jusqu'au bout. Le Team ne risque rien vu qu'il y a Roglic et Vingegaard en 2e et 3e épaisseurs pour le général.
Si Kuss peut aller jusqu'au bout, la Jumbo pourra s'enorgueillir d'avoir gagné les 3 GT 2023 avec 3 leaders différents (je pense que c'est inédit dans l'histoire du cyclisme).
Si Kuss lâche prise, Roglic peut l'emporter, Vingegaard peut l'emporter aussi ou faire 2. ET Kuss terminer lui aussi sur le podium.
Bref, dans le bus de la Jumbo le matin, ça doit être "bonne ambiance" comme disent les jeunes.
Certains ici, que je ne nommerais pas, auraient dis quelques jours auparavant .... que tu rêves total :mrgreen:
Comme quoi, les certitudes .... :violin:
Je vais parler d'un autre rêve total: une étape bien contrôlée tout du long vendredi par les Jumbo, un gros tempo dans le Tourmalet et Kuss qui suit, donc je vous écoute, Roglic et Vingegard ne bougent pas, peut-être même que Vingegard se sacrifie et fait le tempo. Même topo jusqu'à l 'Angliru inclu, tout ça se traduisant par un statu quo, les écarts sont minimes, Roglic étant peut-être repassé devant le belge grâce à quelques accélérations dans le dernier km. Pendant ce temps, Evenepoel boit du petit lait, il reste planqué, sa forme va en s'améliorant, à l'inverse de celle de Roglic, son équipe si faible est au repos, puis les 2 dernières étapes de semi montagne sont vraiment taillées pour lui, il dépose tout le monde et gagne le CG.
C'est la Jumbo, ils le savent, faut couler Evenepoel, et Kuss doit s'y mettre quitte à exploser. Je rappelle que c'est grâce à une stratégie d'équipe qu'il est devant ses leaders, il connaît très bien sa place. Je persiste à dire que c'est vendredi que ça se jouera, si Evenepoel craque très tôt, les Jumbo peuvent peut-être en effet jouer la carte Kuss, mais je serai étonné, faire cadeau d'une étape de Paris Nice n'est pas pareil que de donner le CG sur un grand Tour, j'ai jamais vu.
Après il a peut être trouvé le produit pour être le plus fort en 3ème semaine de 3ème GT dans l'année?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2023 12:45 (...)les Jumbo peuvent peut-être en effet jouer la carte Kuss, mais je serai étonné, faire cadeau d'une étape de Paris Nice n'est pas pareil que de donner le CG sur un grand Tour, j'ai jamais vu.
Les Jumbo peuvent effectivement jouer la carte Kuss dès lors qu'ils ont deux cartouches de rechange pour la victoire finale. Pas une, mais deux.
C'est juste une situation incroyable et inespérée pour eux. Ils n'ont qu'à attendre qu'Evenpoel (Mas à un degré moindre) bouge pour contrer (soit Kuss, soit Roglic, soit Vingegaard :lol: )
Et comme l'a dit Geraud, Evenpoel n'a pas forcément apporté des garanties indéniables sur une 3e semaine de GT, contrairement à Vingegaard par ex.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 06 sept. 2023 13:28
abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2023 12:45 (...)les Jumbo peuvent peut-être en effet jouer la carte Kuss, mais je serai étonné, faire cadeau d'une étape de Paris Nice n'est pas pareil que de donner le CG sur un grand Tour, j'ai jamais vu.
Les Jumbo peuvent effectivement jouer la carte Kuss dès lors qu'ils ont deux cartouches de rechange pour la victoire finale. Pas une, mais deux.
C'est juste une situation incroyable et inespérée pour eux. Ils n'ont qu'à attendre qu'Evenpoel (Mas à un degré moindre) bouge pour contrer (soit Kuss, soit Roglic, soit Vingegaard :lol: )
Et comme l'a dit Geraud, Evenpoel n'a pas forcément apporté des garanties indéniables sur une 3e semaine de GT, contrairement à Vingegaard par ex.
La grosse incertitude pour le jeune belge, c'est la haute montagne et les '' vraies '' étapes de col où il ne s'est jamais montré souverain. Cette vuelta n'en est pour une fois pas dépourvu. L'enchainement de vendredi et samedi ( l'enchainement col de hourcere/ port de larrau est aussi une sacré '' vacherie '', scellant définitivement le sort d' indurain et de rominger en 96) sera le vrai test. je ne le vois pas réussir ce test compte tenu de la très forte adversité présente cette année.
On peut penser que jumbo a largement les moyens de durcir suffisamment la course pour s'imposer. On verra alors si remco a vraiment basculé dans cette autre dimension que d'aucun lui promette.
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

D accord avec vous deux. Sur de la montagne comme on a sur les courses d une semaine montagneuses, c est un des meilleurs du monde. Mais comme il le disait encore lui-même il y a quelques jours: sur un col de 30mn, pas de problème. Sur un col.d une heure c est plus compliqué. Et encore plus sur un enchaînement de cols d une heure.
Je ne le vois pas complètement exploser, mais je le vois quand même bien perdre la Vuelta ce week-end.

Et pendant ce temps Kooij remporte les 4 premières étapes du tour de GB. Sur la première c est Van Aert qui le lance... et fait 2eme. Cette année plus que jamais les Jumbo se seront promenés du début à la fin de saison

Gregoire enorme et si proche de la gagne sur la Vuelta! Le depart de Pinot aurait pu sonner comme un déclin à la FdJ. L avenir semble au contraire encore plus prometteur que ces dernières annees :sm2:
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 06 sept. 2023 20:57 Gregoire enorme et si proche de la gagne sur la Vuelta! Le depart de Pinot aurait pu sonner comme un déclin à la FdJ. L avenir semble au contraire encore plus prometteur que ces dernières annees :sm2:
Avec le départ de Demare aussi, c'est quasi 4M de salaire d'economisé qui permettent de securiser ces jeunes à la FDJ.

Rassurant pour la suite!
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 07 sept. 2023 08:45
geraud a écrit : 06 sept. 2023 20:57 Gregoire enorme et si proche de la gagne sur la Vuelta! Le depart de Pinot aurait pu sonner comme un déclin à la FdJ. L avenir semble au contraire encore plus prometteur que ces dernières annees :sm2:
Avec le départ de Demare aussi, c'est quasi 4M de salaire d'economisé qui permettent de securiser ces jeunes à la FDJ.

Rassurant pour la suite!
Des nouvelles du transfert (?) d'Armirail? L' a t il vraiment cette meilleure offre que son contrat actuel?
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

J avais lu il y a pas longtemps qu Armirail allait finalement rester. Mais bon... les rumeurs dans un sens comme dans l autre...
Il a peut-être tout simplement fait comme Kung il y a un an; bien médiatisé une tres belle offre (vraie ou pas) pour renégocier son contrat. Économiquement bien sur mais aussi éventuellement sur son rôle, avoir plus de libertés sur certaines courses...
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 07 sept. 2023 08:45
geraud a écrit : 06 sept. 2023 20:57 Gregoire enorme et si proche de la gagne sur la Vuelta! Le depart de Pinot aurait pu sonner comme un déclin à la FdJ. L avenir semble au contraire encore plus prometteur que ces dernières annees :sm2:
Avec le départ de Demare aussi, c'est quasi 4M de salaire d'economisé qui permettent de securiser ces jeunes à la FDJ.

Rassurant pour la suite!
A court terme oui. Par contre Pinot comme Demarre etaient plutot en fin de carriere, pas le genre de profil après lesquels les grosses écuries courent.
Gregoire et Martinez, s ils continuent, ce n est pas juste leur niveau, c est aussi un potentiel de développement et un possible projet sur 10 ans. Donc s ils continuent comme ça ça ne prendra pas forcément bien longtemps avant que des équipes majeures ne leur proposent des salaires supérieurs. Une etape pour Gregoire ou un bon général pour Martinez et déjà leur valeur va faire un bon.

Par contre on peut aussi le voir dans l autre sens; avec une telle équipe, avec autant de talents et si jeunes, un sponsor qui apporte suffisamment d argent pour les conserver est quasiment assuré de crever l ecran en juillet pendant 10 ans.
Souvent la réussite d une équipe dépend d un ou deux coureurs, donc ça reste aléatoire. Cofidis en réussite maximale cette année peut faire un Tour transparent l an prochain.
La, quand tu alignes Madouas, Martinez, Gregoire, Gaudu... tu peux avoir un coureur qui passe à travers, mais tu sais que tu seras devant a jouer un general ou une etape avec l un ou l autre. Médiatiquement, ça peut aller du bon à l exceptionnel, mais le Tour où tu passes carrément à travers ne peux quasiment pas se produire. Et ça, l absence de risque, c est super pour un sponsor
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 06 sept. 2023 13:51 La grosse incertitude pour le jeune belge, c'est la haute montagne et les '' vraies '' étapes de col où il ne s'est jamais montré souverain.
Je crois que là c'est clair!

Peut etre un mal pour un bien, que Remco continue de regaler sur les classiques et les etapes, plutot que s'entêter à viser un général
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Oui, fin du bal et des illusions de Tour de France pour Evenpoel (et Lefevere surtout). C'est un coureur de classiques hors pair, un rouleur exceptionnel, c'est déjà extraordinaire.
Vingegaard qui régale comme on pouvait s'y attendre et Sepp Kuss pas loin derrière en contre, ça rigole à la Jumbo :sm11:
Reste 4 km :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Comme prévu les Jumbo ont considérablement durci la course, comme prévu Evenepoel a montré ses limites et comme prévu, Vingegard est dans une forme ascendante. Et comme subodoré par certains, Kuss s'affirme comme le favori maintenant.
Mais comme je le pensais, ça s'est joué à la pédale, pas d'arrangement entre les 3, Vingegard a tenté. Mais faudra m'expliquer comment un coureur avec 3 GT dans l'année peut être aussi fort en 3ème semaine de GT.... :?
Et la vraie révélation, c'est Uijtdebroeks, s'élever à ce niveau là à son âge... Evenepoel peut aller se rhabiller.
Pour le classement final, je pense que ça va se jouer mercredi prochain, l'idée pour la Jumbo est que le plus fort gagne.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quel échec pour la Jumbo aujourd hui! Apres avoir gagné les 5 premières étapes, ils ne font pas mieux que 4eme sur la 6ème étape du Tour de Grande Bretagne. Cette equipe est sur le déclin :mrgreen:

Bon, j avais juste sur le fait qu Evenepoel perdrait la Vuelta aujourd'hui, mais tout faux sur le fait qu il n exploserait pas quand meme...
Apres, je pense qu il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain. Il a quand meme déjà démontré ce qu il valait, il n est pas a sa vraie place aujourd hui. Mais qu il est trop juste en tres haute montagne pour gagner le Tour en étant contemporain de Pogacar et Vingegaard, pour moi c est tout sauf une découverte aujourd hui.

Apres, que ça se jouera a la pedale mercredi, j en doute quand même et a partir du moment ou les Jumbo ont course gagnée, je trouverais assez malvenu d attaquer Kuss.

Quant à son niveau pour un 3eme GT, je mitigerais. Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant: être à ce niveau quand tu as deja fait 2 GT mais comme equipier, sans le stress, les interviews à rallonge, les sollicitations dans la semaine qui suit la fin... ou d etre a ce niveau quand il y a 6 ou 7 semaines encore tu terminais en vainqueur un Tour très disputé.
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Un triplé sur une étape de GT (qui plus est en montagne), c'est déjà arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 08 sept. 2023 18:52 Un triplé sur une étape de GT (qui plus est en montagne), c'est déjà arrivé ?
Et un triplé au général après une 13e étape ? :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre