Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ah mais clairement il n'y a rien à reprocher à Renard actuellement !
Mais perso, j'aurais préféré voir Diacre faire son travail jusqu'au bout, en assumant ces choix forts. Eviter le ridicule, je n'y crois pas. Ca joue une coupe du monde, sur le terrain ça aurait répondu.
Les joueuses ont tout fait pour faire virer leur coach et faire que des copines soient rappelées, au final pour sortir encore en quart. On verra bien ce que ca donne aux JO
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 14 août 2023 17:35 Ah mais clairement il n'y a rien à reprocher à Renard actuellement !
Mais perso, j'aurais préféré voir Diacre faire son travail jusqu'au bout, en assumant ces choix forts. Eviter le ridicule, je n'y crois pas. Ca joue une coupe du monde, sur le terrain ça aurait répondu.
Les joueuses ont tout fait pour faire virer leur coach et faire que des copines soient rappelées, au final pour sortir encore en quart. On verra bien ce que ca donne aux JO
Knysna aussi c etait une coupe du monde :sm11:
A partir du moment où il.y a eu les frondeurs ca devenait impossible. Elles ne seraient pas venues si Diacre restait, et si elles ne venaient pas on aurait reproché à la fédé de ne pas avoir fait ce qu il fallait et les titulaires restantes auraient aussi pu être dégoutées de partir avec une équipe très affaiblie...
Mais j aime bien ton avant derniere phrase sur les joueuses. Non on ne peut rien reprocher à Renard, mais je dirais qu on peut aussi difficilement reprocher le résultat à Corinne Diacre puisqu on ne l a pas laissée au bout; après tout, peut-être que si la fédé avait recadré les choses et soutenu sa selectionneuse (ce qui ne veut pas forcément dire lui donner raison sur tout) la France aurait gagné. On ne saura jamais.
Ce qui est sur, c est que les joueuses qui ont choisi le bras de fer pour dégager la selectionneuse n auront pas fait bien mieux avec un autre (le pire qu elles pouvaient faire etait de ne pas sortir des poules. Elles ne sont pas allées beaucoup plus loin; donc quelles que soient les méthodes et compétences de Diacre, on peut affirmer qu elle n aurait de toute façon pas été beaucoup moins loin). Quand tu demandes la tete du manager que tu déclares incompétent, il.faut prouver ensuite que le problème venait d elle, en faisant bien mieux. La ca ne s est pas vu...
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est pas limité au foot... Plus généralement, diriger un service avec plein de filles, ça peut très vite devenir un enfer :sm1:

Bon, je :arrow:
Claude
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Apres, s en prendre a Herve Renard et lui reprocher - apres seulement 3 mois et tout en disant que perdre Katoto c etait comme perdre M Bappe - de ne pas avoir faire mieux que Corinne Diacre, c est aussi un moyen facile de faire parler quand on n a pas grand chose d autre a dire
https://www.purepeople.com/article/-ren ... _a512690/1
C est aussi la dérive médiatique de notre epoque; quoi qu il arrive, il y a toujours celui ou celle qui va aller à contre-courant ou qui va lâcher des propos à scandale, juste pour faire parler.
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ntamack forfait, Baille qui ratera surement la phase de groupe, 2 tests matchs moyen moyen contre l'Ecosse...
Apparemment le staff a décidé de faire une grosse prépa physique, espérons qu'ils retrouvent un peu de fraicheur!
Faire des matchs "amicaux" face à un outsider sérieux, forcement ya de la casse
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 15 août 2023 09:11 Ntamack forfait, Baille qui ratera surement la phase de groupe, 2 tests matchs moyen moyen contre l'Ecosse...
Apparemment le staff a décidé de faire une grosse prépa physique, espérons qu'ils retrouvent un peu de fraicheur!
Faire des matchs "amicaux" face à un outsider sérieux, forcement ya de la casse
Cela fait plus d un an qu on.voit des articles dans les médias disant que les principaux joueurs (et notamment Dupont, qui était souvent le sujet de ces articles) jouent trop et que ce sera compliqué d aller jusqu a la Coupe du Monde a ce rythme.
En plus ca fait longtemps qu on parle des calendriers chargés et qu est ce qu on a fait? On a intégré l Afrique du Sud dans la Coupe d Europe. Bilan; pour jouer un match tu te fais 2 vols de 8 ou 9h, et tu vas jouer en conditions estivales sans quasiment d acclimatation, alors que ton organisme s entraine en Europe dans des conditions hivernales.
A part économique il n y a aucune logique à avoir intégré l Afrique du Sud dans cette coupe Europe
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 14 août 2023 13:49
abdo_kassou a écrit : 14 août 2023 09:08 Si des footeux peuvent me donner des données arithmétiques sur le sujet..?
J'ai quelques fois regardé des séances de tirs au but, et très souvent l'équipe qui tire en première perd. Là ça s'est vérifié deux fois (USA et France). Et les deux fois, ces 2 équipes avaient gagné le tirage au sort et choisi de tirer en premier.
Alors c'est soi disant pour mettre la pression à celle qui doit tirer après. Or c'est toujours l'inverse qui se passz: la pression sur celle qui tire en première est énorme, elle doit réussir tout en étant pas sûr que ce soit déterminant. Et elles craquent. En 2ème tireur, la pression est certes énorme mais pas plus, tu sais ce qui s'est passé avant et il est possible que tu tires plus relâché si la première équipe a raté avant. En plus, le mouvement est enclenché, tu as pu t'habituer à l'ambiance que le 1er tireur découvre au moment du tir.
Je suis étonné donc du choix que ces professionnels du ballon font alors que je pense que statistiquement tirer en premier est un désavantage
Je n ai pas de statistiques, mais généralement on dit plutôt l inverse.
Quand tu es dans une situation d egalite et que les tirs deviennent critiques (par exemple égalité au 5eme tireur ou à tous les suivants)
- pour l equipe qui tir en premier, si tu marques tu prends l avantage mais si tu ne marques pas ce n est pas rédhibitoire puisqu il faut encore que l autre équipe gagne. Quoi qu il arrive tu ne seras pas le dernier tireur.
- pour l equipe qui tir en deuxième, soit l adversaire vient de marquer et tu tires pour rester en vie (si tu rates c est fini) soit l adversaire a échoué et tu tires pour la gagne.
Donc au bout du pied tu as sois la gagne soit l elimination.
C est un peu comme en tennis sur une balle de match. La peur de la gâcher pour celui en faveur de qui est elle ou la peur de perdre pour celui contre qui elle est font qu il est difficile de jouer tes coups normalement.
Donc la pression est plus forte quand tu tires en deuxième.
Je n'ai pas ces stats non plus, mais hier une équipe française a encore perdu lors de la séance de TaB.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 16 août 2023 08:56
geraud a écrit : 14 août 2023 13:49
abdo_kassou a écrit : 14 août 2023 09:08 Si des footeux peuvent me donner des données arithmétiques sur le sujet..?
J'ai quelques fois regardé des séances de tirs au but, et très souvent l'équipe qui tire en première perd. Là ça s'est vérifié deux fois (USA et France). Et les deux fois, ces 2 équipes avaient gagné le tirage au sort et choisi de tirer en premier.
Alors c'est soi disant pour mettre la pression à celle qui doit tirer après. Or c'est toujours l'inverse qui se passz: la pression sur celle qui tire en première est énorme, elle doit réussir tout en étant pas sûr que ce soit déterminant. Et elles craquent. En 2ème tireur, la pression est certes énorme mais pas plus, tu sais ce qui s'est passé avant et il est possible que tu tires plus relâché si la première équipe a raté avant. En plus, le mouvement est enclenché, tu as pu t'habituer à l'ambiance que le 1er tireur découvre au moment du tir.
Je suis étonné donc du choix que ces professionnels du ballon font alors que je pense que statistiquement tirer en premier est un désavantage
Je n ai pas de statistiques, mais généralement on dit plutôt l inverse.
Quand tu es dans une situation d egalite et que les tirs deviennent critiques (par exemple égalité au 5eme tireur ou à tous les suivants)
- pour l equipe qui tir en premier, si tu marques tu prends l avantage mais si tu ne marques pas ce n est pas rédhibitoire puisqu il faut encore que l autre équipe gagne. Quoi qu il arrive tu ne seras pas le dernier tireur.
- pour l equipe qui tir en deuxième, soit l adversaire vient de marquer et tu tires pour rester en vie (si tu rates c est fini) soit l adversaire a échoué et tu tires pour la gagne.
Donc au bout du pied tu as sois la gagne soit l elimination.
C est un peu comme en tennis sur une balle de match. La peur de la gâcher pour celui en faveur de qui est elle ou la peur de perdre pour celui contre qui elle est font qu il est difficile de jouer tes coups normalement.
Donc la pression est plus forte quand tu tires en deuxième.
Je n'ai pas ces stats non plus, mais hier une équipe française a encore perdu lors de la séance de TaB.... :roll:
Mais ils tiraient en 2eme :wink:
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Mon dieu l'utilisation de la var hier... quelle plaie...
Ca n'explique en rien la non qualif de l'OM , si tu as le niveau pour aller en LDC, ca ne doit pas poser de soucis sur 2 matchs face à un tel adversaire.
Plus logique d'aller en UEFA pour le 3ieme de ligue 1.

Longoria fait vraiment du bon taf avec du low cost mais il va vraiment falloir penser à stabiliser le club pour progresser. Changer de coach / systeme et de nombreux joueurs chaque inter saison, ca fait repartir de trop bas à chaque fois pour esperer mieux
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 16 août 2023 09:12
triplette a écrit : 16 août 2023 08:56
geraud a écrit : 14 août 2023 13:49
Je n ai pas de statistiques, mais généralement on dit plutôt l inverse.
Quand tu es dans une situation d egalite et que les tirs deviennent critiques (par exemple égalité au 5eme tireur ou à tous les suivants)
- pour l equipe qui tir en premier, si tu marques tu prends l avantage mais si tu ne marques pas ce n est pas rédhibitoire puisqu il faut encore que l autre équipe gagne. Quoi qu il arrive tu ne seras pas le dernier tireur.
- pour l equipe qui tir en deuxième, soit l adversaire vient de marquer et tu tires pour rester en vie (si tu rates c est fini) soit l adversaire a échoué et tu tires pour la gagne.
Donc au bout du pied tu as sois la gagne soit l elimination.
C est un peu comme en tennis sur une balle de match. La peur de la gâcher pour celui en faveur de qui est elle ou la peur de perdre pour celui contre qui elle est font qu il est difficile de jouer tes coups normalement.
Donc la pression est plus forte quand tu tires en deuxième.
Je n'ai pas ces stats non plus, mais hier une équipe française a encore perdu lors de la séance de TaB.... :roll:
Mais ils tiraient en 2eme :wink:
:D
Et l'entraineur qui s'excuse, car tellement sûr de la qualif avant la fin du temps réglementaire qu'ils n'avaient même pas bossé les TaB...
Autre petite réflexion, d'un sportif pas trop footeux, j'ai regardé quelques matchs (des passages) de la cdm femmes, ben, j'ai été très déçu par la qualité du jeu, je me suis souvent ennuyé, des centres en aveugle, des longues ouvertures stériles, beaucoup de déchets techniques. Même pour les équipes cotées: peut-être l'habitude surclasser leurs adversaires (une passe en profondeur si elle n'est pas millimétrée n'a aucune chance d'aboutir sauf si les défenseurs sont mauvais)? adversaires qui ont clairement progressé (très beau match des Nigériennes qui m'ont régalé avec leurs passes à 10, leurs courses inépuisables mais grosses fautes techniques dans la finition)
Je n'ai vu que 30 minutes du match d'hier soir, en 1ére mi temps, mais la différence de niveau entre les pros hommes et femmes est vraiment criante. Beaucoup plus que dans d'autres sports (en cyclisme, si quelqu'un a le temps de Vollering dans le Tourmalet, je pense qu'elle n'aurait pas été très loin de Vingegard, en marathon, 10 000m, les marques se sont bien abaissées maintenant alors qu'avant un très bon régional pouvait rivaliser, maintenant queuetchi)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je pense que l'ecart est grand aussi mais le rendu / spectacle dans un sport individuel est plus agréable que dans un sport co.

En regardant un segment strava Tourmalet sur 12km seulement, cette année Pogi monte en 35min et Vollering en 45min. ca fait un peu plus de 25% d'ecart, c'est énorme. Mais impossible de quantifier cet ecart sur un sport co qui implique physique / precision / stratégie.

Par contre je te rejoins, le niveau de cette coupe du monde feminine est en deça de ce que l'on a pu connaitre, notamment sur les derniers JO
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Oui, on nous l'a un peu survendue, quand même...

Comme on nous a survendu le TdF Dames sur une semaine avec une seule étape de montagne

Celles qui se sont bien débrouillées ce sont les tenniswomen, payées pareil avec des matchs en 3 sets au lieu de 5 :clap:
Claude
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par noof »

De nombreuses disciplines sont identiques entre hommes et femmes : durée d’un match de foot, marathon, distances en natation…
Le tennis est probablement le sport où la différence est la plus criante en termes de durée passée sur le terrain.
Que les tenniswomen aient les mêmes primes pour les tournois du GC que les hommes, ce n’est pas bien se débrouiller, c’est une escroquerie…
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

noof a écrit : 16 août 2023 22:47 De nombreuses disciplines sont identiques entre hommes et femmes : durée d’un match de foot, marathon, distances en natation…
Le tennis est probablement le sport où la différence est la plus criante en termes de durée passée sur le terrain.
Que les tenniswomen aient les mêmes primes pour les tournois du GC que les hommes, ce n’est pas bien se débrouiller, c’est une escroquerie…
Je ne comprends pas bien la nature du pb en fait ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

J'ai l'impression que le PSG va partir vraiment sur un nouveau cycle, en terme d'effectif principalement.

Pas eu de recrutement "star" pour la vente de maillot, Hernandez / Ramos / Dembele / Ugarte / Skriniar ca semble cohérent sur le papier.
Une masse salariale allégée et de belles rentrées d'argent avec les départs de Messi / Parades / Ramos / Icardi / Neymar.

Pour le brésilien, ces 6 années parisiennes auront été plombées par ces 4 fractures. Quand on regarde les periodes de disponibilité, notamment les 6 premiers mois de la precedente saison, c'est un joueur exceptionnel mais l'opportunité de l'Arabie Saoudite etait trop belle.

Verratti, ce serait bien qu'il reste pour entrer dans la rotation s'il calme le rythme nocturne pour s'épargner les blessures musculaires.

On verra ce que ca donne au printemps !
Répondre