Alpsman (half) ok, Tri Alpe Huez ok et la suite ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ludo59
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2018 14:56

Alpsman (half) ok, Tri Alpe Huez ok et la suite ?

Message non lu par ludo59 »

Bonjour à tous

Cette année je pus faire en Half l'Alpsman ainsi que le triathlon de l Alpes d Huez
Je suis en train de me pencher sur le programme de l'année prochaine avec des triathlons dans le "même esprit"
(Plutôt orientés half que full - la préparation pour un full en montagne me semble trop conséquente si je souhaite le faire proprement)

Des avis ou retours d'expérience ? Triathlon de la madeleine, Altriman ?

Merci d'avance
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Alpsman (half) ok, Tri Alpe Huez ok et la suite ?

Message non lu par h-tri »

Si tu as bien fini le L de l'Alpe d'Huez tu finiras sans problème des IM un peu montagneux mais pas trop comme Nice, Vichy, Thun... et même pour Embrun ce n'est pas spécialement plus dur, il faut juste avoir la patience suffisante pour finir la CAP avec plus ou moins de marche...
Sinon tu as effectivement la Madeleine fuin août, le Vercorsman XL fin août aussi qui ressemblent beaucoup à l'Alpe d'Huez. Le triathlon de Rumilly - Half Iron du semnoz un peu moins long mais aussi du D+, parfait pour lancer la saison mi-mai. En half aussi celui de la Combe de Savoie avec 2200 m D+ sur le vélo, c'est un beau morceau (début juillet). Le triathlon du Mont Blanc aussi en juin, le One2Tri d'Aiguebellete en septembre, le Natureman en octobre... bref le choix ne manque pas.
Répondre