Masquage valve roue lenticulaire ?
Masquage valve roue lenticulaire ?
Bonjour à tous
J’ai acheté une lenticulaire à un particulier, de marque inconnue, montage artisanal.
Cependant l’adhésif pour cacher le trou où il y a la valve ne tient plus trop.
Quel type d’adhésif faut il acheter ?
J’ai acheté une lenticulaire à un particulier, de marque inconnue, montage artisanal.
Cependant l’adhésif pour cacher le trou où il y a la valve ne tient plus trop.
Quel type d’adhésif faut il acheter ?
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
Bonjour,
N'importe quel scotch noir (pas le marron pour faire les cartons...) d'environ 4 à 5cm de large, sauf un modèle armé ("heavy duty") impossible à décoller sans laisser plein de matière quasiment impossible à retirer.
Je me demandais ce que pouvait être un montage artisanal pour une roue lenticulaire ?
N'importe quel scotch noir (pas le marron pour faire les cartons...) d'environ 4 à 5cm de large, sauf un modèle armé ("heavy duty") impossible à décoller sans laisser plein de matière quasiment impossible à retirer.
Je me demandais ce que pouvait être un montage artisanal pour une roue lenticulaire ?
Yes, we can't.
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
Quel gain de temps avec le cache? 

By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
C’est ma première lenti. Je t’avoue etre très très surpris de la légèreté de la roue. Mais je n’ai pas d’autres points de comparaisonMerri a écrit : 31 juil. 2023, 07:08 Bonjour,
N'importe quel scotch noir (pas le marron pour faire les cartons...) d'environ 4 à 5cm de large, sauf un modèle armé ("heavy duty") impossible à décoller sans laisser plein de matière quasiment impossible à retirer.
Je me demandais ce que pouvait être un montage artisanal pour une roue lenticulaire ?
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
Certaines lenti font juste 995/1000gr, d’autres en font 1400.
Un parcours roulant conviendra mieux à une lourde avec beaucoup d’inertie, mais sur terrain vallonné une légère sera parfaite. Après cela dépend aussi de ta puissance, mais beaucoup de pros roulent avec des Hed qui sont assez lourdes, mais des Roval ou DtSwiss sont parfaites pour les Pro femmes ou ceux qui ont des cannes de serins comme les miennes
Un parcours roulant conviendra mieux à une lourde avec beaucoup d’inertie, mais sur terrain vallonné une légère sera parfaite. Après cela dépend aussi de ta puissance, mais beaucoup de pros roulent avec des Hed qui sont assez lourdes, mais des Roval ou DtSwiss sont parfaites pour les Pro femmes ou ceux qui ont des cannes de serins comme les miennes
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
Autant que laisser les bouches de valves :
- 0 sur le velo
- 15 min lorsque la fashion police te met une amende pour "exhibition de valve dans un parc"
Une Autobahn fait 780gr sans boyau et serrage. Et c'est tres plaisant à rouler
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
Pas d'accord.Blackstar a écrit : 02 août 2023, 09:31 Quel gain de temps avec le cache?
Autant que laisser les bouches de valves :
- 0 sur le velo
Ca fait bien 0,003W, certes c'est pas grand chose, mais vis à vis de la confiance ça fait partie du set "ai-je tout optimisé ce qui était optimisable, même les micro détails ?"
Au temps où la brigade du goût sévissait encore de manière sérieuse, ça valait exclusion directe, au même titre que ne pas aligner l'étiquette du pneu avec la valve.Blackstar a écrit : 02 août 2023, 09:31 - 15 min lorsque la fashion police te met une amende pour "exhibition de valve dans un parc"
Re: Masquage valve roue lenticulaire ?
Eric d l'avait bien comprisBen boost a écrit : 02 août 2023, 09:51 Pas d'accord.
Ca fait bien 0,003W, certes c'est pas grand chose, mais vis à vis de la confiance ça fait partie du set "ai-je tout optimisé ce qui était optimisable, même les micro détails ?"
Tres clairement. Et le marquage du pneu pas aligné, c'est toujours un motif valable de disqualificationBen boost a écrit : 02 août 2023, 09:51 Au temps où la brigade du goût sévissait encore de manière sérieuse, ça valait exclusion directe, au même titre que ne pas aligner l'étiquette du pneu avec la valve.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.