Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C est quoi cette histoire de fou???
https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... az-bouchet

Ca paraît tellement gros que ça sent l affaire à rebondissements. En tout cas c est triste pour les athlètes concernées et triste pour le biathlon.

La ministre des sports doit se dire qu elle a la poisse :o elle avait eu le foot et Le Graet, le hand avec l affaire Martini, le rugby et les affaires Laporte et comité d organisation, la guerre au CNOSF... quelques jours après son arrivée au ministère c etait l histoire du stade de France et des supporters de Liverpool, et depuis ce sont des avalanches en continu.
Pauvre sport français...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ca reste du biathlon et une histoire de "vol" à la con entre 2 personnes... Pas sur que la ministre des sports soit bien secouée par cette histoire.
Bon l'avantage, ça a le temps d'être réglé avant l'hiver
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je doute fort de ton dernier point.
Je trouve ça fou que sur une histoire sortie en interne l ete dernier et pouvant pourrir l equipe de France et salir l
Image du biathlon, on n ait pas su organiser de médiation interne pour éviter d en arriver là. Parce qu autant les fedes sportives ont parfois tendance à vouloir régler en interne des affaires (notamment sexuelles) ou seule la justice est compétente, autant ce genre de problème s y prêtait. La justice elle-même recommande la médiation en priorité et de ne recourir à la justice qui si la médiation n aboutit pas.

Mais une fois entré dans le circuit judiciaire, tu peux oublier le "temps court"

Le biathlon est devenu populaire en France, un pourvoyeur majeur de titres internationaux, avec de athletes de pointe qui figurent parmi les sportifs les plus populaires de France, une belle étape de coupe du monde... ce n est pas le curling ou le bobsleigh et je doute qu on s en moque au ministère
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nan mais allô, quoi, comme si les zémiratis avaient besoin d'argent :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1406934

C'est plutôt que s'ils le laissent partir sans le revendre c'est comme s'ils le laissaient leur faire un doigt d'honneur en partant :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 07 juil. 2023 08:49 Nan mais allô, quoi, comme si les zémiratis avaient besoin d'argent :
Depuis le temps que tu commentes ce genre d'infos, faut que tu apprennes un minimum la géographie 8)

Le Qatar (sans U hein), ce n'est pas les Emirats...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2023 10:09
claude a écrit : 07 juil. 2023 08:49 Nan mais allô, quoi, comme si les zémiratis avaient besoin d'argent :
Depuis le temps que tu commentes ce genre d'infos, faut que tu apprennes un minimum la géographie 8)

Le Qatar (sans U hein), ce n'est pas les Emirats...
C'est encore pire : je n'ai jamais mis les pieds dans aucun de ces deux pays...
Mais, ma remarque de départ reste valable dans les deux cas.
Quelqu'un sait combien les Qataris, donc, ont versé dans ce puits sans fond du PSG, sans aucun résultat marquant après plus de 10 ans ?
Alors, après, chipoter sur ce qu'aurait pu rapporter le départ de Mbappé, à quoi bon ?
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 07 juil. 2023 11:45 Quelqu'un sait combien les Qataris, donc, ont versé dans ce puits sans fond du PSG, sans aucun résultat marquant après plus de 10 ans ?
Ils n'investissent pas à perte, la marque PSG ne s'est jamais aussi bien vendue (sans parler de la coupe du monde)
Ca fait bien longtemps qu'on n'est plus dans le sportif.
Achat du club à 70M, aujourd'hui Forbes estime la valeur du club à 3 milliards

En 2011 pour les 10 ans, le chiffre communiqué pour le PSG était de 1.3 milliard d'investissement

Le record je crois est du coté de Manchester City, avec 2,3 Milliards investis en 15 ans avant de gagner la LDC.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 07 juil. 2023 08:49 Nan mais allô, quoi, comme si les zémiratis avaient besoin d'argent :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1406934

C'est plutôt que s'ils le laissent partir sans le revendre c'est comme s'ils le laissaient leur faire un doigt d'honneur en partant :mrgreen:
Osef, sportivement ce pourrait être une bonne chose qu'il parte, imo.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2023 13:16
claude a écrit : 07 juil. 2023 11:45 Quelqu'un sait combien les Qataris, donc, ont versé dans ce puits sans fond du PSG, sans aucun résultat marquant après plus de 10 ans ?
Ils n'investissent pas à perte, la marque PSG ne s'est jamais aussi bien vendue (sans parler de la coupe du monde)
Ca fait bien longtemps qu'on n'est plus dans le sportif.
Achat du club à 70M, aujourd'hui Forbes estime la valeur du club à 3 milliards

En 2011 pour les 10 ans, le chiffre communiqué pour le PSG était de 1.3 milliard d'investissement

Le record je crois est du coté de Manchester City, avec 2,3 Milliards investis en 15 ans avant de gagner la LDC.
Ah, cool ! encore quelques années et 1 milliard de plus et le PSG aura sa LdC... Ou pas

C'est pas pour dire du bien de Nanard, mais lui il avait gagné une LdC avec infiniment moins que ça...

En trichant, d'accord, mais, bon, personne n'est parfait :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 07 juil. 2023 11:45
bnt734 a écrit : 07 juil. 2023 10:09
claude a écrit : 07 juil. 2023 08:49 Nan mais allô, quoi, comme si les zémiratis avaient besoin d'argent :
Depuis le temps que tu commentes ce genre d'infos, faut que tu apprennes un minimum la géographie 8)

Le Qatar (sans U hein), ce n'est pas les Emirats...
C'est encore pire : je n'ai jamais mis les pieds dans aucun de ces deux pays...
Mais, ma remarque de départ reste valable dans les deux cas.
Quelqu'un sait combien les Qataris, donc, ont versé dans ce puits sans fond du PSG, sans aucun résultat marquant après plus de 10 ans ?
Alors, après, chipoter sur ce qu'aurait pu rapporter le départ de Mbappé, à quoi bon ?
Mais je ne pense pas qu'ils chipotent réellement pour de l'argent.
Oui, c'est sur, ça a une importance, et meme quand tu mets 2 milliards, 200 millions ce n'est pas rien, donc je n'appellerais pas ça chipoter.
Mais surtout, je pense que l'objectif essentiel à travers cette déclaration, c'est de remettre l'église au centre du village, ou la mosquée au centre du bled, ou ce que tu veux. Ils tapent du moins sur la table et mettent fin à la récréation et il était à mon avis grand temps !! Des années que les stars font la loi, font ce qu'ils veulent, partent en amérique du sud pour faire la fête en pleine saison, font un aller retour dans les Emirats pour signer un contrat ou faire des prestations commerciales sans autorisation, te la jouent "j'ai le PSG dans le coeur" mais te mettent le cirque pour gagner encore un peu plus,... et pour quels résultats? S'ils avaient gagné la LdC, ils pourraient avoir des exigences supplémentaires. La ils commencent par vouloir faire ce qu'ils veulent, et pour les résultats, on verra.
Oui, MBappé a beaucoup apporté sportivement. Mais depuis près de 3 ans, il met aussi un bordel quasi permanent avec ses histoires de contrat.

C'est un sport d"équipe, c'est bien joli de dire que "limportant cest l equipe", mais il faut que ça aille au delà des mots. Tu ne peux pas être constamment dans l'attente de ses désidératas.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 07 juil. 2023 19:06 ...
Mais je ne pense pas qu'ils chipotent réellement pour de l'argent.
Oui, c'est sur, ça a une importance, et meme quand tu mets 2 milliards, 200 millions ce n'est pas rien, donc je n'appellerais pas ça chipoter.
Mais surtout, je pense que l'objectif essentiel à travers cette déclaration, c'est de remettre l'église au centre du village, ou la mosquée au centre du bled, ou ce que tu veux. Ils tapent du moins sur la table et mettent fin à la récréation et il était à mon avis grand temps !! Des années que les stars font la loi, font ce qu'ils veulent, partent en amérique du sud pour faire la fête en pleine saison, font un aller retour dans les Emirats pour signer un contrat ou faire des prestations commerciales sans autorisation, te la jouent "j'ai le PSG dans le coeur" mais te mettent le cirque pour gagner encore un peu plus,... et pour quels résultats? S'ils avaient gagné la LdC, ils pourraient avoir des exigences supplémentaires. La ils commencent par vouloir faire ce qu'ils veulent, et pour les résultats, on verra.
Oui, MBappé a beaucoup apporté sportivement. Mais depuis près de 3 ans, il met aussi un bordel quasi permanent avec ses histoires de contrat.
...
100 % d'accord !
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Finalement, Sardine Ruisseau n'a peut-être pas tellement tort que ça (pour une fois...)

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

On n'est plus si loin des 60, apparemment :shock:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Mbappé

C'est plus "100 dollars pour un shérif", c'est "300 millions pour un footeux" :shock:

C'est surtout les Saoudiens qui font de la surenchère pour essayer de piquer le joueur à leurs ennemis jurés les Qataris :mrgreen:

Vu de l'extérieur, on devine qu'il veut partir du PSG parce que ce n'est pas dans cette équipe de bras cassés qu'il a une chance de soulever un jour la coupe d'Europe, graal ultime des footeux, plus même que la CdM...

Mais ça, c'est pas en allant jouer dans une autre équipe de pieds nickelés qu'il a une chance d'y arriver... un tel transfert, c'est plus pour un joueur en fin de carrière qui veut se faire rapidement des couilles en or avant de partir :mrgreen:
Claude
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Weshgros »

claude a écrit : 14 juil. 2023 22:15 Finalement, Sardine Ruisseau n'a peut-être pas tellement tort que ça (pour une fois...)

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

On n'est plus si loin des 60, apparemment :shock:
Ce qui m'étonne c'est surtout que des gens en doutent encore...
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Petithomme »

claude a écrit : 25 juil. 2023 11:09 Mbappé

C'est plus "100 dollars pour un shérif", c'est "300 millions pour un footeux" :shock:

C'est surtout les Saoudiens qui font de la surenchère pour essayer de piquer le joueur à leurs ennemis jurés les Qataris :mrgreen:

Vu de l'extérieur, on devine qu'il veut partir du PSG parce que ce n'est pas dans cette équipe de bras cassés qu'il a une chance de soulever un jour la coupe d'Europe, graal ultime des footeux, plus même que la CdM...

Mais ça, c'est pas en allant jouer dans une autre équipe de pieds nickelés qu'il a une chance d'y arriver... un tel transfert, c'est plus pour un joueur en fin de carrière qui veut se faire rapidement des couilles en or avant de partir :mrgreen:
Oui mais le montage peut faire réfléchir.... 1 an à 700m puis tu rejoins le real ....
Répondre