Tu m accorderas que Julian Alaphilippe est un coureur d experience.bnt734 a écrit : 20 juil. 2023, 17:59Tu m'enleveras pas de l'esprit que si Julian se concentre plus sur des etapes plus à sa portée, il peut en gagner une. (typiquement celle ou Bilbao gagne)geraud a écrit : 20 juil. 2023, 12:25 Ce qui m embete plus c est qu on pourrait faire le même constat avec Barguil et Alaphilippe. Ils ne sont pas à la rue, ils prennent de belles échappées... mais la ou ils attaquaient pour aller chercher la gagne, maintenant ils sautent de l echappee
A vouloir tout le temps etre devant lors des etapes de haute montagne, il se grille.
Aujourd'hui, veritable exploit réalisé par les 3 (+1), chapeau bas.
Dommage qu'un Burgaudeau / Turgis n'aient pas pu joindre quand tu vois de tels rouleurs qui partent
Tu m accorderas également que son equipe a une certaine expérience du World Tour et que Patrick Lefevere n a pas trop de probleme a dire ce qu il pense, voire a le dire dans la presse lorsque le coureur n a pas bien compris le message.
S il s agissait juste de mieux choisir ses efforts, est ce que tu crois qu Alaphilippe aurait fait le chien fou sans s en apercevoir et que son equipe n aurait pas recadré ?
Comme disait Boulegan à propos des efforts de Pogacar (même si sur ce coup là j etais moins d accord), je pense que ces attaques incessantes d Alaphilippe étaient un aveux de faiblesse. S il avait eu les jambes pour se dire qu il y avait 2-3 etapes qui lui correspondaient particulièrement bien, évidemment qu il les aurait ciblées.
Pour rappel, avant le Tour beaucoup de monde voyait Alaphilippe (et VdP) favoris sur la 1ere étape qui correspondait bien à son profil. Il n a pas existé.
Et sur la haute montagne, il ne lui manquait pas juste un peu de jus pour les derniers kilometres; il se faisait jeter des que ça s emballait un peu.
Pour moi, Alaphilippe n avait juste pas le niveau pour faire mieux cette annee. Et en soit, ce n est je pense ni grave ni particulièrement inquiétant.
Lorsque Froome est revenu, sa première saison a été assez catastrophique avant de faire mieux en annee 2 (sans revenir à son niveau d avant, mais il n avait pas le meme âge et une blessure plus grave)
Lorsqu Evenepoel est revenu de sa grave blessure en Lombardie, il fait tout de même une première saison correcte mais avec des défaillances inhabituelles. Avant de reprendre sa marche en avant
Pinot, l an dernier fait un Tour de France comme animateur plus que comme véritable acteur. Cette année c etait beaucoup mieux.
Alaphilippe a eu plusieurs grosses chutes l an dernier et une saison avec très peu de courses et beaucoup a reconstruire. Il n a même pas vraiment fait de GT en 2022 puisqu il n a fait que la Vuelta mais en abandonnant a la 11eme étape. Donc on est plus proche d une course d une semaine un peu rallongée qu autre chose. C est presque une saison de reprise; donc normal que ce soit un peu dur cette annee, mais il devrait pouvoir être à un meilleur niveau en 2024