Pelvoux a écrit : 18 juil. 2023, 17:40
En fait, c'est tellement gros cette perf qu'on se demande si vingegaard n'a pas fait une grosse connerie aujourd'hui. Genre le manteau de fourrures de franck lucas dans american gangster. Beaucoup de gens avaient le scepticisme discret jsuqu'à aujourd'hui, l'interet suscité par le duel entre les deux '' phénomènes '' eclipsant jusqu'à aujourd'hui les esprits chagrins. Des personnes du milieu vont se pencher sur les chiffres, et vont tout de même chercher quelques explications rationnelles. Dire '' aujourd'hui j' etais dans un jour de grâce '' pourrait s'avérer un peu court. Ca pourrait finir en eau de boudin et pas sous les vivats de la foule cette affaire.
Je me suis fait un peu la meme réflexion tout a l heure en comparant au marathon.
Ces dernières annees, on a eu des gars, notamment des jeunes avec peu de références, qui sont arrivés sur marathon avec des 2h04, 2h03, 2h02... Alors forcément ça interpelle, mais on te parle des nouvelles chaussures, mais c est aussi normal dans une certaine mesure que le sport progresse, mais les champions d exception ca existe aussi...
Bref, il y a un faisceau d indices troublants, mais quand tu mets bout à bout tous les arguments pour justifier, tu sens bien que ça pue quand même, mais pour peu que tu aies envie d y croire, tu arrives à te dire qu apres tout on pourrait être sur des talents d exception... c est bancale, mais tant qu il n y a pas LE truc qui fait pencher la balance, ça fait causer mais l histoire tient tant bien que mal.
Sauf que moi cet apres midi, j ai eu l impression de voir un de ces marathoniens subitement claquer 1h57. Et la tu peux mettre tout ce que tu veux, le vent dans le dos, les supers chaussures, la forme de ta vie... on reste loin du compte.