Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

C'est sur que demain soir on aura déjà une bonne idée pour le top 10.
Je n'ose imaginer le temps de montée du Grand Colombier :shock:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Tour de France 2023

Message non lu par black chamane »

évidemment qu'ils sont bons ces Basques .
qui en doutait ?

:lol: :lol:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Grand départ 2022 au Danemark: 4 victoires d etapes par 3 coureurs differents + le port du maillot à pois au début + victoire au general et montagne pour Vingegaard alors qu il n y a pas beaucoup de pros danois
Grand départ 2023 au Pays Basque: deja 2 victoires d etapes alors qu ils étaient 6 (ou 8?) Basques au départ.
Il est grand temps que le Tour revienne en Bretagne :wink:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Attention vers le sprint intermédiaire aujourd hui. Ca monte pendant 10 ou 12 bornes pour y arriver; rien de suffisamment dur pour que ce soit un GPM, mais de quoi donner envie de faire rouler fort pour mettre les sprinters qui grimpent le moins en difficulté.
Et une fois le sprint passé, quand les équipes de sprinters pourraient couper, ça remonte avec des lignes droites avec vent de travers et des pourcentages un peu plus forts pour finir.
Le peloton va bien s ecremer dans cette bosse, et juste après le sprint ce sera le bon moment pour ceux qui veulent anticiper sur le Grand Colombier
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

UAE qui rince trois équipiers pour revenir sur la tête de course pour la victoire d'étape de Pogacar j'imagine.
Il joue pas le général le Slovène ?
C'est pas trop compatible tout ça, sauf si tu te sens supeeer fort !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Ce n est pas non plus un terrain ou une poursuite est trop exigeante donc ca se tente. Il y a aussi les bonifs à l arrivee; et puis une petite part d intox aussi. Vingegaard a sauté sur les deux dernières arrivées au sommet; faire rouler c est lui dire que tu te sens suuuuper fort et que tu vas lui en remettre une.
Par contre la fin de col va être dure. Le vent a un peu tourné et ils l auront pleine face apres le sprint

De toute façon les echappes n iront pas au bout. Le meilleur grimpeur du groupe il peut perdre au moins 4 ou 5mn rien que sur le grand colombier sur les leaders.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Oui mais les Jumbo restent au chaud dans le peloton pendant ce temps-là.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 juil. 2023 15:03 Oui mais les Jumbo restent au chaud dans le peloton pendant ce temps-là.
Ca a beaucoup recreuse d un coup. Peut-être une petite chance qu un echappe gagne finalement 🤞
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 juil. 2023 15:03 Oui mais les Jumbo restent au chaud dans le peloton pendant ce temps-là.
Pas tant que ca.. il ne lui reste plus grand monde a part Kuss
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Trapanelle en nat »

Les mobylettes sont à l’œuvre dans le Grand Colombier, on y croit vachement… L’année prochaine, le défi, c’est de monter en tractant une caravane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

4" + 4" de bonifications grapillees par Pogacar sur le maillot jaune.
Il n'était pas terrible le Slovène aujourd'hui à mon avis sinon, il aurait attaqué plus tôt. Son équipe est présente, c'est plutôt bon pour lui.
Les Jumbo qui ont fait les cons hier ont payé comptant.
Intéressant week-end à suivre avec des étapes plus dans les cordes de Vingegaard (avec des équipiers en forme qui se sont économisés aujourd'hui)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

En attendant c'est la 3eme étape de suite ou Vingegaard saute à la première attaque de Pogacar. Ce n est pas grand chose a chaque fois, c est proche de la ligne donc ça se solde en poignées de secondes mais ça montre quand même qu une tendance se dégage.
Et les Jumbo risquent de trouver la fin de Tour longue. On ne sait pas pour combien de temps WvA est encore là. Et sinon, hormis Kuss, ça semble devenir compliqué. Vingegaard s est retrouvé avec uniquement 2 coéquipiers très loin de l arrivee alors que c etait les UAE qui avaient beaucoup roulé avant.

Est ce que ca n entrait pas en ligne de compte dans la tactique de Pogacar? De toute façon il n allait pas reprendre 2mn aujourd hui; donc mieux vaut peut-être se rapprocher de Vingegaard et laisser les Jumbo se consommer un jour de plus (a condition de ne pas bosser a leur place...) plutôt que de prendre le maillot pour quelques secondes?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Je pense que les Jumbo préparent un coup pour ce week-end...
L'interview de Vingegaard d'après course me le laisse penser.
J'en prends le pari.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

Je pense aussi. Et je suis persuadé que la tactique de Pogacar de se battre dès qu'il peut pour gratter 10s est aussi un aveu de faiblesse.
Peut être reste-t-il marqué par l'étape du Granon l'année dernière ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 14 juil. 2023 17:58 Je pense aussi. Et je suis persuadé que la tactique de Pogacar de se battre dès qu'il peut pour gratter 10s est aussi un aveu de faiblesse.
Peut être reste-t-il marqué par l'étape du Granon l'année dernière ?
Marqué, c est indéniable. J ai vu une interview il.y a quelques temps ou il disait avoir beaucoup appris. Et justement il s est pas mal dispersé sur le Tour l an dernier, peut-être un peu trop sur de son fait. La il s economise un peu plus. Je ne pense pas que ce soit un aveu de faiblesse à ce stade; de toute façon tu le vois prendre 2mn a Vingegaard sur une montee sèche comme aujourd hui? Ils l expliquaient assez bien sur Rmc ce soir; cette montée est spectaculaire mais souvent décevante car tu as du très dur au début et à la fin mais du très roulant au milieu; donc si tu pars du pied, un leader bien entouré rentrera sur le plat sans donner un coup de pedale; et si tu attends la fin tu ne peux pas faire de gros écarts.
On verra demain...
Répondre