Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2023

Message non lu par claude »

Les petits boulots méconnus du Tour de France :

https://www.ladepeche.fr/2023/07/07/tou ... 327626.php

On espère qu'il n'a pas besoin de se taper le parcours à pieds pour faire ça... :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Le bon vieux marronnier de l effaceur de b***. Depuis que l ardoisier ne compte presque plus, avec les chronométrages automatiques et les infos par oreillette, on y a droit tous les ans 😉
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Bon en attendant j y ai quand même bien cru a cette 35ème...
Une occasion de plus en moins.

Par rapport aux 3 images que je disais vouloir voir sur ce Tour:
- Pinot porter le jaune une journée, c est mort
- Bardet gagner au Puy de Dome, vu les courses de moto GP qu on a devant et comme il est placé au general, je ne vois pas bien comment
- reste là 35ème de Cavendish. Il en est pas loin en tout cas!!!
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Tour de France 2023

Message non lu par L'étranger »

Choupix a écrit : 07 juil. 2023 12:09
geraud a écrit : 06 juil. 2023 21:19 Il.y en a un que j aimerais bien voir jouer un rôle de leader un jour, pour voir ce que ca peut donner, c est Sepp Kuss. Vous vous souvenez l avoir deja vu avec un jour sans en montagne? La il a fait un gros boulot hier et aujourd hui et il est malgré tout 10ème au general, sur les talons de Gaudu et Bardet.
Peut-être que le rôle de leader ne lui conviendrait pas et qu il ne ferait pas mieux (ça arrive aussi) mais je serais curieux de voir ca

Je suis à peu près certain d'avoir lu une ITV de lui où il disait ne pas être intéressé par le rôle de leader, mais je ne sais plus où ni quand. Il a peut-être changé d'avis depuis, peut-être même qu'il avait dit ça sans y croire, mais c'est vrai que certains préfèrent ne pas avoir la pression de conclure.
Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien le voir protégé dans un grand tour ou même sur un Dauphiné pour voir le résultat. Et puis c'est perso mais je trouve son style super beau.
J'ai retrouvé cette itw en français où il en fait part...
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 71089.html

Et puis, j'ai aussi lu d'autres itws (en anglais) où il mentionnait avant tout son amour pour le vélo...just riding... Être leader, c'est aussi avoir une prépa millimétrée, avoir un état d'esprit focalisé sur un seul objectif et ne pas faire d'écarts. Il n'est pas sûr de vouloir assumer ce cyclisme-là et il semble heureux comme ça. Mais, comme vous, c'est un cycliste que j'apprécie beaucoup...
Et je suis encore d'accord avec geraud, un pb avec Vingegaard et Kuss se retrouverait propulser comme la pièce maîtresse de Jumbo...
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Bon, demain etape qui devrait se finir au sprint, mais pour sprinter capables de sprinter en montée.
Coquard semble dans la forme de sa vie, Girmay était très costaud aussi aujourd hui, mais je verrais bien Laporte et surtout VdP; il est énorme comme lanceur de Philipsen, demain c est son tour!
On ne peut pas écarter Van Aert non plus, mais il n a pas trop l air dans son assiette sur ce Tour, physiquement mais pas que.

Et ensuite, on sera déjà au Puy de Dome...
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Tour de France 2023

Message non lu par L'étranger »

Peut-être que je me trompe mais une arrivée dans le Limousin n'est jamais très évidente à négocier...avec des routes souvent étroites et un parcours très vallonné. Je vois plus une étape pour les baroudeurs...une échappée avec des équipes qui ne jouent pas trop le général, qui elles ont plutôt l'étape de demain en ligne de mire. Je vois bien des coureurs de EF profiter de cette journée...
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

L'étranger a écrit : 08 juil. 2023 10:49 Peut-être que je me trompe mais une arrivée dans le Limousin n'est jamais très évidente à négocier...avec des routes souvent étroites et un parcours très vallonné. Je vois plus une étape pour les baroudeurs...une échappée avec des équipes qui ne jouent pas trop le général, qui elles ont plutôt l'étape de demain en ligne de mire. Je vois bien des coureurs de EF profiter de cette journée...
Qui plus est vent favorable, ça peut.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

Indication suite à passage à sprint intermédiaire, les Jumbo vont rouler pour WVA. Il la veut cette étape, l'équipe veut aussi se faire pardonner, alors voilà voilà....
Reste que le parcours n'est pas trop exigeant mais le passage entre Nexon et Condat, c'est assez roulant mais jamais plat, y a 20 bornes qui vont être compliquées à contrôler. En plus, ils sont 4 extraterrestres pour une arrivée de ce type: Girmay, MDVP, WVA, et.... Laporte. Sachant que Philipsen, Coquard sont des clients aussi, même Cavendish vu son rapport poids-puissance. Tout miser sur le sprint, ce n'est pas du tout l'assurance de gagner, perso si arrivée groupée je miserai en 1,2 et 3 sur Girmay, Philipsen et Coquard, donc pas de Jumbo.
La clé de la course sera l'attitude des Jumbos et des Alpecins, je suis sûr qu'ils vont bouger. WVA et MDVP vont tenter, sûr de rien, mais ils vont chercher à se faire plaisir et je pense que WVA se sait moins vite que les purs sprinters.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

Asgreen sort du paquet: Quick Step jouerait la carte Julian?
Mais que d'efforts pour rien, pour moi, les deux seuls étapes de ce Tour pour les barouders, ce sont les étapes 10 et 12, c'est tout! ce sont les deux seuls étapes à cibler (plus peut-être 'étape 20, mais pour le coup pour un grimpeur)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

:cry: pas ça... cavendish qui fini sur une clavicule... :cry:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 08 juil. 2023 15:18 Asgreen sort du paquet: Quick Step jouerait la carte Julian?
Mais que d'efforts pour rien, pour moi, les deux seuls étapes de ce Tour pour les barouders, ce sont les étapes 10 et 12, c'est tout! ce sont les deux seuls étapes à cibler (plus peut-être 'étape 20, mais pour le coup pour un grimpeur)
Car ce sont vraiment des bouffons, ça condamne l'échappée de Tim (faut juste reconnaitre que face à Turgis il avait peu de chances), Asgreen se grille, il ramène le peloton sur son collègue (l'échappée avait peu de chances d'aller au bout mais un peu quand même), et ça ne durcit pas assez pour que Julian explose tout le monde à 10 bornes de l'arrivée (si tant est qu'il en soit capable)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Je t avoue ne pas comprendre la stratégie des Quick step.
Si Asgreen sort, on peut en déduire que Declerq n a pas les jambes. Mais je ne vois pas trop en quoi avoir Asgreen qui fait 30 bornes devant pour rien aidera Alaphilippe ; si Alaphilippe sort ce sera sans doute a la toute fin et sur un parcours vallonné un Asgreen qui aura fait 25 bornes a bloc ne pourra pas beaucoup relayer. Reste le scénario Asgreen qui va seul au bout, mais ça semble un drôle d'endroit pour y aller seul en espérant aller au bout
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

10 bornes de tergiversations et 40'' de perdues bêtement, je connais pas le DS de la QS mais c'est vraiment un bon celui-ça :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Dégoûté pour Total Direct Energie aussi. Pas tellement pour l etape (il fallait un petit miracle pour que Turgis aille au bout) mais pour l abandon sur chute de Steff Crass qui faisait un beau début de Tour de France jusque la. Il etait je crois autour de la 13eme place; ce n est pas habituel pour TDE d etre si proche du top 10
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

200 bornes a plus de 47 de moyenne a plus de 30 degrés.
Va y avoir du dégât demain
Répondre