L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Weshgros »

Le bébé de Van Aert n'est pas encore né mais on sait qu'il risque fortement d'influencer le résultat du Tour :D.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pour le Tour de France, c'est par là :
viewtopic.php?t=66597
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Le Giro Donne Féminin à commencé dans l'anonymat le plus complet(ou presque), Van Vleuten est en tête de la première étape avec 45s d'avance.
Fin de la course dimanche 9 juillet. C'est plutôt bizarre cette programmation en plein Tour de France :!:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro- ... tats.shtml
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

vioqman a écrit : 02 juil. 2023 08:14 Le Giro Donne Féminin à commencé dans l'anonymat le plus complet(ou presque), Van Vleuten est en tête de la première étape avec 45s d'avance.
Fin de la course dimanche 9 juillet. C'est plutôt bizarre cette programmation en plein Tour de France :!:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro- ... tats.shtml
De la deuxième plutot, non?
C est bien la première qui a été annulée?

Bizarre, je ne sais pas... par rapport au fait que ce soit l ete, au fait que le Tour féminin soit dans 3 semaines,... est ce que cela aurait eu plus d echo si ça avait été il y a 2 semaines? Pas sur...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On s'orienterait vers Demarre chez Arkea et Bouhanni a la retraite
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 24/1406252
Au final, Bouhanni quittera le monde pro avec un palmarès dont beaucoup rêveraient, mais qui est un peu décevant vu le potentiel qu il avait. Ces dernières annees ont été bien gâchées par des blessures graves; il n aura même pas pu lever les bras sur le Tour; une anomalie vu son niveau
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

geraud a écrit : 03 juil. 2023 22:07
vioqman a écrit : 02 juil. 2023 08:14 Le Giro Donne Féminin à commencé dans l'anonymat le plus complet(ou presque), Van Vleuten est en tête de la première étape avec 45s d'avance.
Fin de la course dimanche 9 juillet. C'est plutôt bizarre cette programmation en plein Tour de France :!:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro- ... tats.shtml
De la deuxième plutot, non?
C est bien la première qui a été annulée?

Bizarre, je ne sais pas... par rapport au fait que ce soit l ete, au fait que le Tour féminin soit dans 3 semaines,... est ce que cela aurait eu plus d echo si ça avait été il y a 2 semaines? Pas sur...
Oui, 2ème étape, la première annulée à cause de conditions météo.
C'est quand même un calendrier féminin particulier, en 1 (gros)mois, il y a Giro et Tour de France.

Pour Bouhanni, c'est certainement mieux pour sa santé qu'il arrête, toutes ces chutes... :|
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il a démenti aujourd hui vouloir prendre sa retraite.

Apres, est ce qu il trouvera et dans quelles conditions? Il y a maintenant pas mal d annee il avait décroché le plus gros contrat du cyclisme français. Aujourd hui ça doit être très très different.
Alors pour un coureur qui a peu gagné pendant sa carrière, une saison de plus c est toujours un an de salaire en plus. Dans son cas, avec tout ce qu il a connu comme déboires ces dernières annees, est ce que vraiment tu as envie d y retourner pour 10 a 20 fois moins que ça que tu touchais?
Parce qu au-delà de l aspect financier, tu peux avoir la passion qui pousse à continuer, mais le concernant, ça fait un moment qu on ne le voit pas en World tour et que ses jours en centre de rééducation doivent peut-être dépasser son nombre de jours de course par an
Alors passer ton temps à te reconstruire pour faire 3 coupes de France (je caricature un peu mais à peine), avec le risque qu un jour ça finisse vraiment mal (vu certaines de ses blessures, notamment cervicales, il est probablement plus exposé que d autres en cas de nouveau choc violent)...
Personnellement j aurais aimé - un peu comme pour Froome - le voir en regagner une belle, ne serait ce que pour récompenser l acharnement qu il a mis a vouloir revenir. Mais à un moment donné, il y a des évidences qui te rattrapent aussi.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Demain on ne devrait pas se faire 4h de sortie en endurance avant de commencer la course comme aujourd hui.
Difficultés sans doute trop loin de l arrivee pour que ca bouge par l avant chez les leaders. Au mieux, on appuiera un peu dans le HC, voir si des fois il n y aurait pas un ou deux leaders pas bien qu on pourrait secouer un peu. Mais ce sera probablement tout.
Du coup il y a probablement une etape a aller chercher pour une echappee et peut-être un maillot jaune avec, car UAE ne va peut-être pas le défendre. Surtout que beaucoup de coureurs sont encore dans des écarts relativement réduits (35 coureurs sous les 5mn). Donc défendre le maillot ca veut dire rouler toute la journee pour que l ecart ne soit jamais trop grand.

Alors qui devant? Powless, c est à peu près sur. Alaphilippe ca peut aussi etre une etape qui lui va bien, surtout après un début de Tour un peu en deçà.
Et je verrais bien des gars comme Gall, Burgaudeau, un Arkea c est presque obligé (si je ne me trompe pas, Matis Louvel, 52ème a 15mn est leur premier coureur. Barguil a plus de 16mn), Hugo Houle, Gogl... j aurais bien dit Pierre Latour, mais quand un coureur assez complet, plutôt en forme vu son podium aux France de chrono, se retrouve à 24mn après 2 étapes un peu vallonnées, c est qu il n est pas dans le coup
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

La fin de marie blanque est tout de même très très sélective, il va y avoir des écarts, il serait surprenant que pogacar ne tente pas de jouer l étape comme en 2020 ( c'était grosso modo le même tracé ).
Et au matin de cette etape de 2020, adam yates était aussi en jaune, et avait perdu le maillot au profit de roglic
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 juil. 2023 22:51 Demain on ne devrait pas se faire 4h de sortie en endurance avant de commencer la course comme aujourd hui.
Difficultés sans doute trop loin de l arrivee pour que ca bouge par l avant chez les leaders. Au mieux, on appuiera un peu dans le HC, voir si des fois il n y aurait pas un ou deux leaders pas bien qu on pourrait secouer un peu. Mais ce sera probablement tout.
Du coup il y a probablement une etape a aller chercher pour une echappee et peut-être un maillot jaune avec, car UAE ne va peut-être pas le défendre. Surtout que beaucoup de coureurs sont encore dans des écarts relativement réduits (35 coureurs sous les 5mn). Donc défendre le maillot ca veut dire rouler toute la journee pour que l ecart ne soit jamais trop grand.

Alors qui devant? Powless, c est à peu près sur. Alaphilippe ca peut aussi etre une etape qui lui va bien, surtout après un début de Tour un peu en deçà.
Et je verrais bien des gars comme Gall, Burgaudeau, un Arkea c est presque obligé (si je ne me trompe pas, Matis Louvel, 52ème a 15mn est leur premier coureur. Barguil a plus de 16mn), Hugo Houle, Gogl... j aurais bien dit Pierre Latour, mais quand un coureur assez complet, plutôt en forme vu son podium aux France de chrono, se retrouve à 24mn après 2 étapes un peu vallonnées, c est qu il n est pas dans le coup
Y a topic dédié au Tour : https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 7&start=75
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je l'ignorais... :wink:

Non, je me suis tout simplement trompé et je m'en suis aperçu après avoir publié, mais à ma connaissance, à moins de le recréer sous un autre topic, il n'est plus possible de modifier à moins d'être modérateur (comme cela faisait de toute façon plus d'une heure que j'avais publié, je ne pouvais même plus modifier ou effacer).

Bon ben du coup, on va faire comme sur France Télévision: la bascule !!! :mrgreen: Nous vous retrouvons tout se suite sur le Topic "Tour de France 2023" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 05 juil. 2023 09:04 Je l'ignorais... :wink:

Non, je me suis tout simplement trompé et je m'en suis aperçu après avoir publié, mais à ma connaissance, à moins de le recréer sous un autre topic, il n'est plus possible de modifier à moins d'être modérateur (comme cela faisait de toute façon plus d'une heure que j'avais publié, je ne pouvais même plus modifier ou effacer).

Bon ben du coup, on va faire comme sur France Télévision: la bascule !!! :mrgreen: Nous vous retrouvons tout se suite sur le Topic "Tour de France 2023" :wink:
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2023 08:44
geraud a écrit : 04 juil. 2023 22:51 Demain on ne devrait pas se faire 4h de sortie en endurance avant de commencer la course comme aujourd hui.
Difficultés sans doute trop loin de l arrivee pour que ca bouge par l avant chez les leaders. Au mieux, on appuiera un peu dans le HC, voir si des fois il n y aurait pas un ou deux leaders pas bien qu on pourrait secouer un peu. Mais ce sera probablement tout.
Du coup il y a probablement une etape a aller chercher pour une echappee et peut-être un maillot jaune avec, car UAE ne va peut-être pas le défendre. Surtout que beaucoup de coureurs sont encore dans des écarts relativement réduits (35 coureurs sous les 5mn). Donc défendre le maillot ca veut dire rouler toute la journee pour que l ecart ne soit jamais trop grand.

Alors qui devant? Powless, c est à peu près sur. Alaphilippe ca peut aussi etre une etape qui lui va bien, surtout après un début de Tour un peu en deçà.
Et je verrais bien des gars comme Gall, Burgaudeau, un Arkea c est presque obligé (si je ne me trompe pas, Matis Louvel, 52ème a 15mn est leur premier coureur. Barguil a plus de 16mn), Hugo Houle, Gogl... j aurais bien dit Pierre Latour, mais quand un coureur assez complet, plutôt en forme vu son podium aux France de chrono, se retrouve à 24mn après 2 étapes un peu vallonnées, c est qu il n est pas dans le coup
Y a topic dédié au Tour : https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 7&start=75
Ah oui tiens. Merci, moi j'avais pas vu. :wink:
Mais tu brouilles les pistes aussi, tu l'as mis dans "épreuves" et non dans "actu" comme les années précédentes.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le champion d'Europe U23 de contre-la-montre, il est couillu ! :shock:
Mais dès qu'il va mettre la nez à la fenêtre ces prochaines saisons, il risque d'avoir des UAE sur le porte-bagage. :roll:
Søren Wærenskjold : "You would rather make the morally and ethically right choice"
https://road.cc/content/news/soren-waer ... 03J4u_lD5I
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

La classe !!!
Tout n'est donc pas perdu dans ce monde...
Répondre