La start list Vuelta continue de se remplir

Je maintiensgeraud a écrit : 28 avr. 2023, 19:08 La plus mauvaise nouvelle de la semaine pour Pogacar c est bien sur sa chute à Liege.
Mais ce qui est en train de se passer en Romandie n est pas forcément une très bonne nouvelle pour lui. Deja on savait qu Ayuso était annoncé comme un très grand talent. L an dernier sa Vuelta a laissé voir qu il était déjà au contact des meilleurs (le dernier très jeune a faire 3eme de la Vuelta c etait Pogacar qui gagne le Tour l annee d apres).
La, en Romandie il est impressionnant. On savait que c etait un excellent grimpeur; la il gagne aussi le chrono.
Si Pogacar n est pas remis, ou pas dans sa meilleure forme, Ayuso est plus qu un plan B. Il est de toute facon déjà un outsider; si Pogacar n est pas au niveau de gagner et qu il prend le Leadership il peut-être sur le podium et même gagner le Tour.
Pogacar est une soquette au-dessus du peloton pro, à l'exception de Vingegaard.geraud a écrit : 18 juin 2023, 20:45Je maintiensgeraud a écrit : 28 avr. 2023, 19:08 La plus mauvaise nouvelle de la semaine pour Pogacar c est bien sur sa chute à Liege.
Mais ce qui est en train de se passer en Romandie n est pas forcément une très bonne nouvelle pour lui. Deja on savait qu Ayuso était annoncé comme un très grand talent. L an dernier sa Vuelta a laissé voir qu il était déjà au contact des meilleurs (le dernier très jeune a faire 3eme de la Vuelta c etait Pogacar qui gagne le Tour l annee d apres).
La, en Romandie il est impressionnant. On savait que c etait un excellent grimpeur; la il gagne aussi le chrono.
Si Pogacar n est pas remis, ou pas dans sa meilleure forme, Ayuso est plus qu un plan B. Il est de toute facon déjà un outsider; si Pogacar n est pas au niveau de gagner et qu il prend le Leadership il peut-être sur le podium et même gagner le Tour.
Les médias continuent de nous vendre un duel Pogacar Vingegaard mais on ne sait pas du tout dans quel état de forme Pogacar va se présenter. Ayuso a montré cette semaine qu il arrivait en tres grande forme; une etape difficile et le chrono. A minima, il faut qu il soit protégé jusqu aux premières explications entre grand leader; tant que tu ne sais pas qui d Ayuso ou Pogacar est ta meilleure carte, tu dois garder les 2
Je ne serais pas si formel que toi sur le cas Skjelmose qui s'est déjà fait prendre par la patrouille. Et très tôt chez les pros...geraud a écrit : 18 juin 2023, 21:14 Tres beau chrono de Skjelmose, qui n a pas volé sa victoire au general. Mais alors visuellement...
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75376.html
Grosse vitesse de jambes et les épaules qui bougent dans tous les sens. Tres peu orthodoxe comme style
Pris par la patrouille à 17/18 ans de mémoire...un joli record de précocité...donc pas facile d'apprécier ces résultats dorénavant...Boulegan a écrit : 19 juin 2023, 09:31Je ne serais pas si formel que toi sur le cas Skjelmose qui s'est déjà fait prendre par la patrouille. Et très tôt chez les pros...geraud a écrit : 18 juin 2023, 21:14 Tres beau chrono de Skjelmose, qui n a pas volé sa victoire au general. Mais alors visuellement...
Grosse vitesse de jambes et les épaules qui bougent dans tous les sens. Tres peu orthodoxe comme style![]()
La communication sur la vraie nature de la blessure de Pogacar, sur sa convalescence,... ont été des plus limitées. Impossible de savoir s il sera revenu a son niveau du printemps, la fraîcheur en plus, ou s il sera un peu plus juste.Boulegan a écrit : 19 juin 2023, 09:30Pogacar est une soquette au-dessus du peloton pro, à l'exception de Vingegaard.geraud a écrit : 18 juin 2023, 20:45Je maintiensgeraud a écrit : 28 avr. 2023, 19:08 La plus mauvaise nouvelle de la semaine pour Pogacar c est bien sur sa chute à Liege.
Les médias continuent de nous vendre un duel Pogacar Vingegaard mais on ne sait pas du tout dans quel état de forme Pogacar va se présenter. Ayuso a montré cette semaine qu il arrivait en tres grande forme; une etape difficile et le chrono. A minima, il faut qu il soit protégé jusqu aux premières explications entre grand leader; tant que tu ne sais pas qui d Ayuso ou Pogacar est ta meilleure carte, tu dois garder les 2
Sa chute sur LBL, c'est un mal pour un bien. Il était en trop grande forme en ce début de saison 2023 qu'il a survolé.
Et puis il s'est fracturé le poignet, pas les jambes. Il a pu reprendre l'entrainement sur HT pendant sa convalescence.
Ayuso fera le gregario sur le TdF et si ouverture il y a en cas de méforme de Pogacar, je ne le vois même pas faire un podium non plus.
Ok, il fait un beau Tour de Suisse mais la concurrence était assez modeste (Evenpoel et WVA en reprise), Bardet et les autres leaders sont venus tourner les jambes et ne prendre aucun risque à 15 jours du départ du Tour.
Skjelmose qui gagne le général, c'est pas non plus une bonne nouvelle pour le cyclisme...
Je ne parlais pas de ca; mon propos n etait pas sur le dopage 1 parce que je ne sais pas quelles sont les pratiques de skjelmose 2) parce que je ne sais pas ce que font ceux qui le suivent au classement.Boulegan a écrit : 19 juin 2023, 09:31Je ne serais pas si formel que toi sur le cas Skjelmose qui s'est déjà fait prendre par la patrouille. Et très tôt chez les pros...geraud a écrit : 18 juin 2023, 21:14 Tres beau chrono de Skjelmose, qui n a pas volé sa victoire au general. Mais alors visuellement...
Grosse vitesse de jambes et les épaules qui bougent dans tous les sens. Tres peu orthodoxe comme style![]()
Le bémol est que je doute que l ambiance soit au beau fixe et propice à ça.abdo_kassou a écrit : 20 juin 2023, 20:49 Le seul truc qui serait beau de la part de la fdj ce serait de tous au service d'Arnaud dimanche.
Mais avec 4000m de dénivelé ça paraît compliqué, mais si il a la forme de la fin de Paris Tours l'année passée, c'est jouable (et je rappelle que lors de l'un de ses titres il avait sortiun final de folie en bosse pour se défaired'Allaphilipe, entre autre).
Si la fdj le décide, ils contrôlent et montent au train les bosses. Vu l'équipe qu'ils ont, l'absence de Laporte qui était favori en cas d'arrivée groupé, c'est jouable, seul Coquard va dur à croquer, et peut-être Jason Tesson.
Casser le contrat est possibl si les 2 parties sont d accord.abdo_kassou a écrit : 20 juin 2023, 20:45 C'est une fake news de pseudo journaliste qui publie sur un pseudo site. Pour alimenter la machine à purin.
Techniquement déjà c'est impossible. Les seuls cas possibles sont en cas de dissolution ou de non respect de contrat de la part de l'équipe (non versement salaire)