Ben un peu quand même... C'est quand même bien toi qui a écrit "Homis le resultat brut ( qui compte, tout de même, c'est une belle compet ), on ne peut qu'en déduire des choses trés trés générales et vagues."Pelvoux a écrit : ↑08 juin 2023, 18:27 Je n aime pas répondre sur des choses que j ai pas dites, mais tant pis
Non on ne performe pas sur le tour en étant a la rue sur le Dauphinée, mais tout dépend de ce qu on appelle a la rue.
Est ce qu on peut remporter le tour en prenant 2 minutes sur un chrono en juin? Peu probable, mais ce n est pas de ça qu on parle pour le leader de.la.fdj.
On peut être en second rideau sans jouer la gagne ( et parfois c est mieux ) et être beaucoup mieux en juillet. Inversement, et c est encore plus vrais, ceux qui sont ( trop? ) forts en juin
passent souvent par la fenêtre le mois suivant. Ce qui rend la lecture des classements assez complexe.
Carapaz est loin sur le chrono, un peu présomptueux aujourd hui, rien ne dit qu il ne seras pas dans les 10 ou les 5 a Paris ou gagnera 2 ou 3 étapes de montagne .
Gaudu prend 7 minutes sur la dernière étape du Dauphinée l an dernier, on connaît la suite. Madouas avait également fait un mois de juin tellement discret qu on pouvant avoir des doutes pour juillet.
Gaudu, on peut ( doit ) s inquiéter après l étape du jour. Même a 90 pourcent, il doit suivre le groupe de 20 qui est monté au train. Y a soucis.
Je préfère ta dernière réponse ou tu est beaucoup moins vague et général
Mais justement, je distingue Carapaz (ou je suis d'accord sur le constat, qu'il peut etre dans les 10 ou dans les 5, etc...) et Gaudu (et d'accord aussi sur ta dernière phrase justement).
Carapaz aujourd'hui, s'est testé. Il (et on) a vu que ce n'était pas encore du top Carapaz, mais déjà il avait les jambes pour faire ce qu'il a fait. Il est a un niveau qui lui permet d'attaquer dans le final, il lui reste une marche a franchir pour que son attaque porte ses fruits.
Gaudu lui, il est au stade ou il n'arrive pas à suivre un groupe de 20... En général, le 20ème du Tour c'est un gars qui termine entre 1h et 1h30 du maillot jaune, et on est bien d'accord que les 20 coureurs du groupe aujourd'hui ne seront pas les 20 premiers du Tour.
Second couteau sans jouer la gagne, ca peut être le descriptif d'un Hindley, d'un O'Connor (il a eu un problème dans le final d'ailleurs? Il est classé derrière des coureurs à 45s mais avec le temps du groupe à 31s https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... -les-bains),... c'est à dire que tu es bien mais qu'il te reste 3 semaines pour être au top. Pas de souci.
Alors oui, qu'un Vingegaard ou un Pogacar s'il était la, soient loin devant, à la limite c'est un détail. De toute façon pour être devant eux à Paris, ça passe par le fait qu'ils aient un problème (gros craquage, maladie, chute...); ils sont un peu hors concours. Par contre la 3ème place du podium, ils étaient quand même un paquet dans le groupe de 20 à la viser.
Un détail, mais dans ce groupe, ils étaient 3 UAE (Grosschartner un peu décroché, Yates et Majka). Si on rajoute un Pogacar en leader, ca veut dire qu'aujourd'hui Gaudu peut sauter au stade où il reste encore la moitié de l'équipe UAE dans le groupe de tête.
On verra ces prochains jours si c'était un jours sans, un incident isolé, mais ça n'y ressemble pas. Donc c'est un peu inquiétant...
(D'ici à ce que Madiot passe de "faut-il se priver d'un équipier pour Gaudu en emmenant Demarre" à "faut il se priver d'un train pour Démarre en emmenant des équipiers pour Gaudu" )