geraud a écrit : 08 juin 2023, 16:32
Pelvoux a écrit : 08 juin 2023, 09:52
geraud a écrit : 07 juin 2023, 23:28
Un Vingegaard au niveau de juillet dernier, non. Mais un Vingegaard un peu moins solide, avec un scénario de course favorable, pourquoi pas. En tout cas c'est l'objectif; il l'avait bien devancé lors de leur dernière course à Paris-Nice (je ne crois pas qu'ils se soient recroisés depuis).
La, clairement, Vingegaard aborde juin en très grande forme et il y a un étage d'écart.
Mais le problème est qu'il n'y a pas que Vingegaard...
Quand tu dis "Ce chrono pour moi n apporte pas grand chose, a part la confirmation de la forme du danois", ben c'est déjà beaucoup. Surtout que comme dit Boulegan, un chrono comme aujourd'hui apporte avant tout une photographie de l'état de forme de chacun. Ce n'est pas un truc de pur rouleur mais c'était un chrono pour coureurs en forme. Et justement, ce chrono montre aussi que Gaudu est moyen. Même sans être un spécialiste du chrono, un Gaudu en grande forme aurait mieux résisté que ça.
Vingegaard a montré son vrai niveau au pays basque ( il y avait gaudu), et a dissipé le '' malentendu '' de paris nice. Arretons de ce raconter des histoires : sauf accident, seul pogacar peut aller le chercher.
Gaudu a clairement foiré son chrono ( cf intermédiaire ).
Pour le reste, gardons nous d'imiter tous ces consultants à la guimard and co qui, pressés par la tv ou des sites internet de délivrer leur prophetie rarement autorealisatrices, en vienne parfois à raconter n'importe quoi en surinterprétant n'importe quel fait de course pour remplir un '' after '' ou un debriefing manifestement surdimensionné par rapport à la pertinence de l'evenement.
Le dauphiné est une course de preparation ( contraiement à paris nice ), les courreurs ont des approches différentes les uns les autres en vue du tour. Homis le resultat brut ( qui compte, tout de même, c'est une belle compet ), on ne peut qu'en déduire des choses trés trés générales et vagues.
Tu as un exemple d un coureur dépassé au Dauphiné et en forme sur le Tour? Hormis un coureur qui a été blessé au printemps et donc en retard sur sa fin de préparation et avec un potentiel de progression important, je n ai aucun souvenir d un leader a la peine sur le Dauphiné et en forme au Tour, a moins d un problème provisoire comme un coup de froid. Donc si, il y a de vrais enseignements à tirer. Si ta préparation n a pas été perturbée et que tu en es là,il n y a aucune chance - autorisée- que tu renverses la situation en 3 semaines.
A la pedale, oui,ils ne sont pas nombreux à ce niveau. Mais comme on en sait peu sur Pogacar, si jamais il n etait pas de retour a son niveau a temps, je serais curieux de voir ce que peux faire Ayuso.
Mais à priori il y a deja une place sur le podium pour Vingegaard et une pour un UAE.
Pour la troisième c est très ouvert au contraire
Je n aime pas répondre sur des choses que j ai pas dites, mais tant pis
Non on ne performe pas sur le tour en étant a la rue sur le Dauphinée, mais tout dépend de ce qu on appelle a la rue.
Est ce qu on peut remporter le tour en prenant 2 minutes sur un chrono en juin? Peu probable, mais ce n est pas de ça qu on parle pour le leader de.la.fdj.
On peut être en second rideau sans jouer la gagne ( et parfois c est mieux ) et être beaucoup mieux en juillet. Inversement, et c est encore plus vrais, ceux qui sont ( trop? ) forts en juin
passent souvent par la fenêtre le mois suivant. Ce qui rend la lecture des classements assez complexe.
Carapaz est loin sur le chrono, un peu présomptueux aujourd hui, rien ne dit qu il ne seras pas dans les 10 ou les 5 a Paris ou gagnera 2 ou 3 étapes de montagne .
Gaudu prend 7 minutes sur la dernière étape du Dauphinée l an dernier, on connaît la suite. Madouas avait également fait un mois de juin tellement discret qu on pouvant avoir des doutes pour juillet.
Gaudu, on peut ( doit ) s inquiéter après l étape du jour. Même a 90 pourcent, il doit suivre le groupe de 20 qui est monté au train. Y a soucis.