Petit message pour suivre ce post super intéressant qui me donne des noeux au cerveau

.
J'ai eu des discussions avec merlu sur ce sujet que je connais par ailleurs !
Je suis dans le même état de réflexion... mais encore moins avancé car tout nouveau dans le tri ! J'ai démarré en juin la natation et repris la course à pied tout récemment. J'ai réalisé mon premier tri le we dernier, le tri XL de la Madeleine. Pour le coup sans prolongateurs et avec mon vélo de cycliste (un lapierre xelius 9 en dura-ace avec des roues carbones roval alpinist de 30mm), j'étais je pense dans le vrai et ça s'est bien passé ! J'ai un profil de grimpeur (66 kg / 1m80), rouleur un peu mais pas du tout puncheur, j'aime les efforts longs et je suis plutôt du genre à rouler en endurance et relativement en force.
Cependant, j'ai bien conscience que ce tri sort du lot et est assez exceptionnel en termes de rapport D+/distance.
Je viens de monter des prolongateurs sur ce Lapierre pour mes prochains tris un peu montagneux mais beaucoup moins (autour de 2000m D+ pour 90 km).
Je me demande pour la suite si je ne devrais pas passer sur un aero pour ne pas perdre trop de temps sur le plat, voire un CLM pour des tris un peu hybrides genre Nice ?
Pour moi 3 options :
- garder uniquement mon Lapierre en laissant les prolongateurs au risque de galérer sur les tris moins montagneux (mais bon je ferai pas plus roulant que Nice je pense sinon je ne me ferai pas plaisir...)
- vendre le Lapierre ou le garder au cas où pour des cyclos et prendre un aero (mais la question est la même : est-ce que je ne vais pas perdre beaucoup en côte s'il est un peu plus lourd ? à voir si je peux trouver un aero du même poids que mon petit Lapierre)
- garder le Lapierre pour les tris très montagneux et prendre un CLM pour des tris un peu moins montagneux genre Nice, et dans ce cas-là la question de choisir l'un ou l'autre pour des tris type Embrun ou l'alpsman va se poser haha ^^!
Voilà désolé, je ne contribue pas vraiment à la discussion puisque j'ai les même questionnements

. Je pense qu'il faut que je teste sur plusieurs tris plus ou moins montagneux ce que donne mon Lapierre et aviser ensuite peut-être.
Bonne soirée !
Yann